Problème de démarreur !

Message :
le 26/06/2020 à 22:37
Salut, j'ai à nouveau un problème de démarreur sur ma 3.2
le mécano (un copain) qui s'occupe de mes voitures me dit que le démarreur (inopérant) est fixé par 2 vis 6 pans (btr) et qu'une d'entre elles ne veut absolument pas commencer à céder.
Au vu de l'espace disponible, il me dit que la seule solution c'est de descendre moteur et boite car contrairement à la 964, il n'y pas la place à passer un outil pour desserrrer la vis en question.
D'avance, merci pour vos réponses car avant d'ajouter 600 balles de MO plus d'éventuelles pièces à changer car cassées au démontage, (mon pote est pro et sur de lui, mais ça fait ch...er de payer ça pour changer un démarreur) , vous avez (peut-être voire certainement ) vécu ce souci avant moi .
et comme on a prévu de partir avec le cab en juillet dans le cantal...
le 26/06/2020 à 22:42
C’est vrai que c’est pas facile à démonter mais moi qui ne suis pas mécanicien, j’y suis arrivé. Ce qui s’est peut être passé, c’est qu’il a foiré la vis, ce qui peut aussi arriver. Mais bon de là à sortir le moteur
le 26/06/2020 à 22:47
bonjour sur une boite 915 ca se fait normalement moteur en place !Dépose démarreur
le 27/06/2020 à 08:00
Etonnant tout de même de la part d'un pro.
Il suffit d'enlever la gaine de chauffage pour pouvoir passer une main qui guidera la rallonge 6 pans de bonne longueur à la tête de vis.
le 27/06/2020 à 08:02
+1.

Cette vis est souvent assez recalcitrante , mais patience et methode , et ca viendra.

Conseil d'un non sachant mais qui a maintes fois realisé l'opération.
le 27/06/2020 à 09:49
Effectivement avec une G50 il faut légèrement descendre la boite mais avec une 915 normalement ce n'est pas la peine ...
le 27/06/2020 à 09:59
de memoire :
sur une 2.7 et je pense pareil sur une 3.2 boite 915 , pour le demarreur il y a un écrou (femelle) et un boulon (male) j'aime pas le mot vis en mecanique