Grincement support barre stabilisatrice arriere ou jambe de fore ?

Message :
le 28/06/2020 à 17:30
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis pour un problème de grincement sur le train arrière lors de passage sur des bosses ou dos d’âne ...
Il y a un an j'avais ce bruit coté conducteur , j'ai fait ressoudé mon support de barre stabilisatrice coté gauche (lors d'un essai sans la barre ...plus aucun bruit...) Sauf que quelques centaines de kilomètres apres... le même bruit coté passager... J'ai donc enlever une nouvelle fois la barre , fait une cinquante de kilomètres et le bruit est beaucoup moins présent , mais encore présent de temps en temps lors de grosses bosses...(je dirai que le bruit a diminuer de 90%)
J'ai sur ma voiture , les jambes de force ou ciseaux ajustables (adjustable sping plate)


Ma question , est ce que la barre stab arriere peut appuyer sur les ciseaux et provoquer le grincement ? Comme la barre est en tension avec la vis , je me dis que ca peut venir par de la ? Je m'oriente vers cette hypothèse car j'ai le même bruit mais certes beaucoup moins prononcé...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos lumières
le 28/06/2020 à 17:36
Les Silentblocs ont aussi la fâcheuse tendance à grincer. Surtout les polygraphites et à froid.
le 28/06/2020 à 17:43
C'est vrai que j'ai oublié de preciser mais tous les silentblocs sont neufs , ceux des jambes de force ont 3000 kms et les autres 400 à tout casser... meme les silentblock de boite , de demi train interieur ..
Merci
le 29/06/2020 à 11:52
salut c'est quoi comme silent bloc? car comme dit rc211v, suivant la matière ça grinçe...ou pas.
le 29/06/2020 à 12:17
Si le silent bloc (caoutchouc) n'est pas suffisamment comprimé, il va tourner fans le tube, grincer et se détériorer rapidement. Ce qui peut être le cas avec les chapeaux after market qui ne sont pas conformes aux originaux.

Revenir à la liste des sujets