Bas de caisse et position tube huile radiateur

Message :
le 28/06/2020 à 18:05
Salut
je viens de changer mon tube d’huile thermostat radiateur car il était sacrément écrasé. Ça a été une belle galère pour remonter le nouveau car mon bas de caisse avait tapé juste derrière la roue et la cale de levage était légèrement pliée. Il m’a fallut y aller à la masse et au burin pour faire de la place pour le tuyau.
j’ai pu tout remonter. Il ne bouge pas... mais il n’est fixé que dans le passage de roue avant ( 2 colliers) et rien sous la voiture.
est ce que quelqu’un aurait quelques photos détaillées pour que puisse voir comment sa tient sur les votres.
autres question : est ce facile à deboseller un bas de caisse ?
merci.
le 28/06/2020 à 23:00
Salut !

il te faut ça avec les cahoutchiuc et la bonne vis. 3 ou 4. j’ai un doute. Et ça se fixe directement sur la voiture. Cest les deux tubes qui se sert ensemble.
le 29/06/2020 à 09:48
Ok merci.
j’ai effectivement cette pièce mais elle ne prend qu’un seul tuyau.
Est ce que quelqu’un aurait une photo du dessous ?
le 29/06/2020 à 10:39
Normalement, il n'y a pas de vis, juste un écrou type Nylstop, car ça se place sur un goujon ou une tige filetée déjà solidaire de la carrosserie. En tous cas à certains endroits, notamment dans l'arche de roue ARD, c'est comme ça que ça se place.
le 29/06/2020 à 13:55
Pas chez moi, ce sont des vis autoradeuse, qui se mettre avec une rondelle et se vis dans la carrosserie, d'ailleurs, idem chez RP. Diff entre 84 et 88, peut être.
le 29/06/2020 à 20:57
C'est sur une SC 3.0. Il y a des fers en U soudés sur la caisse entre les tuyaux, viennent ce visser les supports en W avec les caoutchoucs et des cales en nylon pour la hauteur du bas de caisse.

Message édité le 29/06/2020
Message édité le 29/06/2020
le 29/06/2020 à 22:34
Ok merci !!
quelquun peut m’indiquer comment se démonte le bas de caisse ?
le 29/06/2020 à 22:52
Tu dois déjà démonter les caches à l’avant et l’arrière.
puis retirer le parement en caoutchouc tu auras accès aux vis supérieures, les inférieures ce sont les vis qui tiennent les conduites. Il n’est pas nécessaire de dévisser complètement les inférieures...
Message édité le 30/06/2020
le 30/06/2020 à 13:25
+1 Quinze
Et quand tu remettras le parement, badigeonne le d'huile de vaseline neutre et le logement aussi, et fait le glisser de l'avant vers l'arrière, le mien est passé sans accrocs et sans vraiment forcer !!
le 30/06/2020 à 18:00
Si pas de vaseline sous la main ... Tu peux emboiter en glissant les 3-4 premiers cm puis replis le joint sur lui même, cela aura pour effet d'écarter les lèvres (je sens que ca va déraper ) et tu pourras le dérouler sur son support.
le 01/07/2020 à 08:06
OK. Merci pour les techniques !
le 01/07/2020 à 08:53
Télécharge le manuel technique qui se trouve sur le forum. Tu as une photo montrant la technique de remontage.
le 01/07/2020 à 20:37
Moi je cherche un tube meme HS pour en faire faire en durites avia

Plusieurs possible si d’autres membres intéressés

Mais il me faut un modèle
le 01/07/2020 à 21:25
Attention les tubes participent à la diffusion des calories.
le 02/07/2020 à 11:25
C'est pas bete ca
le 02/07/2020 à 14:20
M 325, j'en ai un de disponible qui est écrasé au niveau du cric, si tu veux . Mais il faudrait le transporter. Et c'est encombrant.
En.mp pour la suite si tu es intéressé.
le 02/07/2020 à 16:26
S'il est mort et que c'est juste pour la prise de cotes, tu peux peut-être le tronçonner en deux ou trois parties pour l'envoi, ce sera moins encombrant.
le 02/07/2020 à 16:50
Dixit M325Moi je cherche un tube meme HS pour en faire faire en durites avia

Plusieurs possible si d’autres membres intéressés

Mais il me faut un modèle
Quel(s) intérêt(s) ??
le 02/07/2020 à 18:05
Un chauffage au sol ?
le 02/07/2020 à 19:12
Un tube écrasé se "reglonfle" sauf s'il est passé sous un tank.

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