Calcul de tailles de roues

Message :
le 29/06/2020 à 23:17
Hello à tous,

Prenant beaucoup d'infos sur le site pour ma 3.2,, je me suis dit que je pouvais apporter ma petite pierre à l'édifice. On trouve beaucoup d'infos sur les déports, mais souvent extérieur, comme mentionné dans le dossier de JPC.
Mais quand j'ai voulu changer mes jantes sur une autre grenouille, je n'ai trouvé aucune info sur les déports intérieurs. J'ai donc décidé de faire mon propre fichier qui me permet de comparer la monte d'origine avec la monte désirée et ainsi voir le déport intérieur, le déport extérieur et les cales nécessaires pour arriver au même déport intérieur, donnant par la même occasion le nouveau déport extérieur.
Voici donc mon Fichier calcul taille roues, accessible sur mon Dropbox. Mes derniers comparatifs de roues y sont encore.
Bonne utilisation !
le 30/06/2020 à 07:58
Beau boulot. Il existe des simulateurs qui donnent une image de la différence entre 2 montes.
J'avais fait un blog :
ICI
le 30/06/2020 à 09:04
Gros boulot, mais ça commence en taille de jante 18 pouces si j'ai bien vu, pas sur que ça serve tellement ici
le 30/06/2020 à 11:13
Les 18' sont ce que j'ai recherché en dernier. Tu peux mettre du 15' ou du 16' dans le cas qui nous concerne pour les Types G.
A toi de mettre ta monte d'origine et en dessous, tu mets ta monte de destination et tu vois la différence et les besoins en cales...ou non !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.