Carrera 3.0 PB pompe à essence tourne en permanence & demarrage à froid

Message :
le 01/07/2020 à 09:42
Bonjour les amis,

Depuis que ma Carrera 3.0 roule (2ans) ; ma pompe à essence tourne en permanence des que je mets le contact.

Je pensais que cela venait du capteur sur le plateau sonde du coup après la réfection de l'ensemble de mon injection je pensais que ce problème serait solutionné mais au fait non.

J'ai remarqué que à froid lorsque je laissais tourner la pompe avant de lancer le démarreur la voiture demarrait mal. Il faut insister sur le démarreur une dizaine de secondes et la voiture demarre sur 4/5 puis 6 cylindres.

Alors que si je tourne la clé et que je lance directement le démarreur la voiture demarre plutôt correctement.

À chaud la voiture demarre nickel.

Des idées les amis ?

Merci à tous
le 01/07/2020 à 10:49
Bonjour,
En premier je débrancherais la prise du capteur sonde pour vérifier si la pompe ne tourne plus...
Et je vérifierais s'il n'y a eut inversion des deux prises bleu derrière l'admission (çà arrive)
le 01/07/2020 à 11:04
Je vais tenté de débrancher ma prise du capteur.

Pour ma part je peux pas me tromper dans les couleurs. Ma prise sur l'injecteur de départ à froid est bleue et celle du capteur sur le plateau sonde est grise.
le 01/07/2020 à 11:29
Sur ma 2,7 de 76, la pompe tourne dès que je mets le contact et je pense que c'est normal.
le 01/07/2020 à 12:21
Dixit clemclem91Je vais tenté de débrancher ma prise du capteur.

Pour ma part je peux pas me tromper dans les couleurs. Ma prise sur l'injecteur de départ à froid est bleue et celle du capteur sur le plateau sonde est grise.
L'objectif était de voir s'il y avait une modif de cablage en amont, au niveau du relai.
le 01/07/2020 à 16:33
Dixit DanytSur ma 2,7 de 76, la pompe tourne dès que je mets le contact et je pense que c'est normal.
sur la mienne 2.7 de 75 rien des que je mets le contact , elle tourne avec le plateau sonde
le 01/07/2020 à 16:40
A la base le micro switch du plateau sonde est une sécurité en d’accident.
le 01/07/2020 à 16:46
Dixit clemclem91Je vais tenté de débrancher ma prise du capteur.

Pour ma part je peux pas me tromper dans les couleurs. Ma prise sur l'injecteur de départ à froid est bleue et celle du capteur sur le plateau sonde est grise.
Salut Clément, peux être une explication sur la difficulté de démarrer lorsque tu gardes le contact un certain temps avant d’actionner le démarreur.
je pense que tu mets une pression Max dans le circuit du kjet et que du coup le plateau a du mal à se soulever sous l’action du démarreur
le 01/07/2020 à 16:53
Salut Clément pour le démarrage a chaud tu dit aucun problème regarde plutôt au niveau de Accumulateur de pression mon pote avec ça 3.0 a eu le même soucis depuis remplacer est la nickel
Message édité le 01/07/2020
le 01/07/2020 à 16:58
Les symptômes d'un accu défectueux, c'est surtout moteur chaud, après quelques minutes ou dizaines de minutes d'arrêt. Il y a alors un phénomène de vapor lock qui oblige à tirer comme un malade sur le démarreur avant que le moteur ne commence à s'ébrouer.
le 01/07/2020 à 17:00
Dixit rc211vA la base le micro switch du plateau sonde est une sécurité en d’accident.
Souvent shinté quand l'accumulateur de pression est hs, ça facilite le démarrage à chaud
le 01/07/2020 à 17:09
Dixit serbelsur la mienne 2.7 de 75 rien des que je mets le contact , elle tourne avec le plateau sonde
Donc normal ou pas normal la pompe des qu'on met le contact?
le 01/07/2020 à 17:22
Non pas normal dany si pompe schinté en cas d'accident ta pompe continuera a débité donc dangereux
le 01/07/2020 à 17:35
+1 wazz.
l'accumulateur défectueux empêche le démarrage à chaud pas à froid
1- reprends la connection électrique de ta pompe (pas bon si pompe tourne comme le dis Seb)
2- regarde si tu as bien la bonne pompe avec son anti-refoulement branché dessus
le 01/07/2020 à 18:25
sur ma 2.7 de 74 ca tourne des le contact
j ai eu un pb de demarrage à chaud et c'était le clapet anti retour non étanche (avec les nouveaux SP peut etre pas étonnant)
le 01/07/2020 à 18:27
L'accumulateur a un double role:

A chaud après l'arrêt, il maintient une pression résiduelle pour éviter le vapor lock.

Au démarrage, il retarde la montée en pression pour laisser le plateau sonde se lever.

Si tu le gonfles avant de faire tourner ton moteur, il n'y aura pas ce retard.
le 01/07/2020 à 19:35
Sur ma Carrera 3.0 de 1976 la pompe ne se mettait en marche que lorsque je faisait tourner le démarreur. En effet dans ce cas le plateau sonde se soulève et déclenche la pompe à essence ce qui est normal.
le 01/07/2020 à 23:49
Il y a aussi cette masse à gauche qui n'est pas branchée ; lorsque je la branche la voiture ne demarre pas (la pompe ne se lance plus).



La voiture n'a pas été bidouillée. Elle est dans son jus avec moteur / boite refaits à neuf. L'accumulateur de pression a deux ans et 12000km Tous le circuit d'essence est neuf hormis le fameux clapet sur la pompe qu'il me semble avoir gardé.

Je vais jouer du multimètre le week-end prochain... Ça doit pas être grand chose.

Sinon elle tourne très bien mais ces petits soucis c'est un peu le Graal si j'arrive à m'en débarrasser.
Message édité le 01/07/2020
le 01/07/2020 à 23:57
Merci à tous pour vos messages et les différentes pistes qui m'ont été données
Message édité le 02/07/2020
le 01/07/2020 à 23:58
Dixit log40L'accumulateur a un double role:

A chaud après l'arrêt, il maintient une pression résiduelle pour éviter le vapor lock.

Au démarrage, il retarde la montée en pression pour laisser le plateau sonde se lever.

Si tu le gonfles avant de faire tourner ton moteur, il n'y aura pas ce retard.
Pour ça que elle demarre moins bien si je laisse le circuit monter en pression ?
Alors que en tournant la clé directement elle demarre quasi correctement ?!

Bonne piste

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.