Contacteurs de frein - allumage feu stop

Salut à tous.
je viens de changer mes contacteurs de frein car j’avais un allumage très tardif de mes feux stop.
Je suis assez déçu car il n’y a pas beaucoup de différence !!!
Ils ne s’allument toujours pas sur la première partie du freinage (ce qui me pose pb ... car toujours un con pour me coller et me monter qu’il est plus fort quand je sors le targa)
avez vous le même retour d’expérience ?
si oui. Je pense que je vais tenter la solution de satanas: contacteur électrique derrière le maître cylindre.
Pas tout perdu ! J’ai vidangé tout mon circuit de frein !
le 04/07/2020 à 19:42
J'ai eu un soucis ressemblant. Le circuit de la SC est neuf ( conduites, maitre cylindre...)
Apres remplissage du circuit j'avais pas de feu stop. Je demonte les contacteurs (neuf aussi) pour les tester. Il fonctionnement, je les remonte et ca marche. Peut etre qu'en les démontant j'ai fais une espece de purge dair ...
Je viens de faire un tour sur le blog de Satanas. Ingénieux le truc du contact a l'arriere du mastervac.
Message édité le 04/07/2020
le 04/07/2020 à 20:42
non pas de problème a ce niveau la ! ce sont des contacteur origine ? y a t il une valeur de pression marquée dessus ?
le 04/07/2020 à 21:01
Non j’ai utilisé ça
le 04/07/2020 à 21:08
Bonsoir.
Je comprends la déception en même temps que les espoirs.
Néanmoins au volant de ma voiture moderne, je ne constate pas moins de "colle-au-c... " qui me suivent de trop près.
Je ne suis pas certain qu'un éclairage plus précoce des faibles loupiotes rouges va changer grand-chose...
le 05/07/2020 à 09:39
Le problème des capteurs d'origine ce n'est pas la vitesse d'allumage, mais le fait qu'il faille une pression assez importante sur la pedale de frein pour qu'ils allument les stop.
En conduite sportive, pas de soucis, les stop finissent par s'allumer...
En circulation normale par contre, dans un faible ralentissement sur un periph par ex., il est bon d'avertir les voitures qui arrivent derrière que ça ralenti, sans avoir besoin de piler pour allumer les feux... d'où ce contacteur électrique qui allume les stop dès que tu effleure la pédale du milieu.
Tu peux appuyer à plusieurs reprises pour faire "clignoter" les stop pour mieux avertir (comme on apprenait à l'auto-école à l'époque. )

Message édité le 05/07/2020
le 05/07/2020 à 10:09
Il n'y a pas une histoire de contacteur de Golf qui se monte en lieu et place ?
Peut-être que le seuil d'enclenchement est plus bas ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.