Evolution du forum - Questions à notre Doudi

Je ne comprends rien à la gestion des images sur le forum.
On a droit à un espace de 100 images (adhérent)
Et donc on arrive vite au taquet.
Mais quand on supprime des images de sa liste pour récupérer un peu de place... les images disparaissent des posts !!
Je pensais qu'elles étaient automatiquement sauvegardées par le forum (dupliquées)
J'avais pas l'impression que ça faisait ça avant ? si ?
Pas super pratique. Y a que moi que ça emmerde ?
Message édité le 09/07/2020
le 04/07/2020 à 20:44
oui même problème je supprime les plus anciennes ou celle de post pas trop intéressant
le 04/07/2020 à 20:54
J'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant... mais je yoyotte peut être.
le 04/07/2020 à 21:39
le chef est radin
le 04/07/2020 à 23:43
François, depuis 4 ans et demi que je suis inscris il me semble bien que j'ai toujours vu le forum fonctionner ainsi.
C'est vrai que c'est limité... Si via l'achat d'espace avec nos cotisation on pouvait ne serait-ce que doubler cette capacité ça donnerait un peu d'air... C'est pareil pour les MP d'ailleurs.

Du coup je fais comme Marc, j'ai déjà fait du ménage pour les topics non importants.

Perso j'ai aussi recours à un compte Forum-Auto / Caradisiac pour y stocker des photos classées par dossier.
Elles ne disparaissent pas, c'est mieux que les hébergeurs gratuits.
le 05/07/2020 à 07:49
Ok, merci. C'est donc moi qui yoyotte ;)
le 05/07/2020 à 09:28
Oui même topo pour moi. L'avantage d'héberger les images comme ça, c'est qu'on peut gérer leur disparition nous-mêmes. Et pas se retrouver dépouillé comme ces derniers temps, si on avait stocké toutes nos images chez un hébergeur "gratuit".

Par contre ce serait bien d'augmenter la limite pour les forumeurs qui partagent beaucoup d'images, par ex. comme François pour la 3D.
le 05/07/2020 à 10:09
ouais, c'est toi qui yoyotte Si tu supprimes l'image de ta banque d'image, elle disparait aussi du forum, le forum ne faisant qu'un lien vers ta banque (pour faire simple).

Mais vous faites bien de me le dire, je n'avais pas particulièrement fait gaffe à ça. J'étais loin d'imaginer que certains membres avait déjà pété le plafond j'en reviens pas

Vous êtes nombreux à avoir plus de 100 images ?

Je vous augmente le quota, d'autant que depuis le nouvel hébergement, on peut se permettre

Sinon pour info, pour les images peu importantes et dont la durée de vie n'est pas importante pour moi, je passe par casimages (clic), plutôt simple et sans contrainte.
le 05/07/2020 à 10:26
Dixit iiXiile chef est radin
ouais, et alors ?!
(c'est grâce à cette qualité que j'ai pu me payer ma 911 )

Bon c'est tout bon, j'ai augmenté à 200
le 05/07/2020 à 10:33
Cool ;)
j'ai bien fait de yoyotter
Merci
le 05/07/2020 à 10:54
Ah c'est cool parce que moi je les vire vite fait et j'ai vu comme François il n'y a pas longtemps que les images n'étaient plus dans les posts
@François tu vois tu n'es pas le seul à yoyotter
le 05/07/2020 à 11:22
Dixit doudiouais, et alors ?!

T'es un chef, chef...

Sluuuuurp...

le 05/07/2020 à 11:26
je propose de faire le club de ceux qui yoyotent... vu l'âge moyen des propriétaires de Porsche on doit avoir la majorité absolue !
Hip Hip Hip au CHEF !!
le 05/07/2020 à 12:17
Bravo François, continue à te plaindre.
Demande au chef de passer la taille maxi des images à 4 Mo. Dizzy que c'est pour des raisons techniques liées à la 3D. Y te croira sur parole, il y connaît que dalle.
le 05/07/2020 à 13:54
tu sais que j'ai failli lui demander de baisser à 2Mo histoire d'en avoir 500 en stock
le 05/07/2020 à 14:32
Pour une fois que j’arrivais à placer des photos.. voilà-t-y pas que ces photos se barrent
On n’est franch’ment pas aidés j’te jure
le 05/07/2020 à 14:40
Dixit François77tu sais que j'ai failli lui demander de baisser à 2Mo histoire d'en avoir 500 en stock
Parfaitement en phase !
Une image bien optimisée pour le web est loin de la limite de 3Mo, quitte à ce qu'il y ait une routine / un script sur le serveur pour automatiser réduction de taille et compression pour les personnes ne sachant pas optimiser.
Et en effet 2Mo c'est amplement suffisant, surtout si ça permet de se remettre une louche de 150 ou 200 photos stockables par adhérent...

De manière générale l'Internet moderne souffre ces dernières années de codages mal optimisés et de sites beaucoup trop lourds et lents pour ce qu'ils ont à afficher.
La course au rendement et les performances ADSL / 4G ont rendu le travail de codage moins poussé qu'avant (l'époque du 56K / ADSL 512 / Celeron poussifs avec 128Mo de Ram), à faire passer les programmeurs pour des faignants ! Alors que certains aimerait bien qu'on leur paye du temps pour peaufiner ce qu'il y a d'écrit sous le capot...
le 05/07/2020 à 19:42
Moi aussi chui en phase avec ce que tu viens de dire. C'est juste que j'ai pas envie de me taper à retailler moi-même les photos avant de les transférer. Je préfère que ce soit une routine sur le serveur qui s'en charge. Mais sinon je comprends parfaitement. Il n'y a pas de raison de transférer autant de données pour si peu de matière graphique. C'est pas ma faute, c'est celle de la course aux milliards de pixels des marchands de smartphones.
le 05/07/2020 à 19:55

merci chef, tu es le meilleur
le 05/07/2020 à 20:24

Bravo chef !
Merci pour ce geste dans l’intérêt de tous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.