Ralenti 930 turbo

Message :
le 05/07/2020 à 22:26
Bonjour a tous

J ai un souci depuis aujourd'hui avec ma 930 de 83.
On a roulé il y a 15 jours sans aucun souci, même condition climatique, y fesait 30 degré.

Aujourd je reprend la voiture, démarrage impeccable, on part et au bout de peut de temps le ralenti reste à 1100tr, alors que d habitude il est a 850tr.
Le ralenti ne donne aucune oscillation, il est parfaitement stable mes beaucoup trop haut d un coup.
Puis en accélérant franchement, en montant en régime elle donne des sacade et n a pas toute sa puissance, en conduite souple aucun souci.
En repartant en fin d'aprem, démarrage impec, ralenti impec et au bout de 3km, rebelote ralenti a 1100tr.
Elle ne ma jamais fait sa en 8ans, la seul intervention que j ai fait entre les deux sortie, ces la remise en état des câbles de chauffage sous le tdb.
Pensez vous que j ai pu toucher quelque chose a se niveau ou pur hasard?
La seul chose quel ma fait par 2 fois la sortie précédente, ces le mano de pression de turbo qui est resté bloqué à 0.4bar mes lors d une accélération franche il a fini par revenir a la normal.
Merci de votre coup de main, si vous avez une piste
le 05/07/2020 à 22:29
prise d'air ou controle de la WUR...
le 05/07/2020 à 22:34
Merci gedeon
Prise d air j y ai bien pensé, j ai regardé et rien vue de particulier ni entendu de bruit de dépression.
Mes avec l echangeur et tout, la place est chère
le 05/07/2020 à 22:58
Regarde la durite coudé en DN 90 à gauche en sortie de pompe kj si elle est pas desserrer ou à la sortie du turbo aussi
le 05/07/2020 à 23:01
Merci seb je vais regardé sa aussi????
le 05/07/2020 à 23:01
Prise d'air ou tiroir d'air additionnel
le 06/07/2020 à 05:58
Le TAA Phil sert surtout à froid à chaud il est fermé
le 08/07/2020 à 16:43
Sur les turbos tu as une thermovalve qui coupe l'avance à dépression de l'allumeur pour avoir une augmentation du ralenti les 15/20 premières sec quand le moteur est froid.

Si la membrane ou le mécanisme de l'avance à dépression sont défectueux tu peux avoir un fonctionnement aléatoire avec un changement de l'avance et donc du ralenti avec une perte de puissance.

Cà peut_être une piste. A vérifier
le 08/07/2020 à 20:15
Laurent trop fort
le 08/07/2020 à 22:15
Merci laurent.
Ces une piste.
J ai apelez aujourd'hui un des gourou du kjet qui se trouve en Isère à 1h de chez moi.
Super sympa.
A pris le temps d écouter le problème sans jamais cherchez a me dire de l emmener.
Pour lui ces une prise d air, y ma bien conseillé et ma dit de bien tout regardé dans les dépressions.
Y ma dit rapelez moi sans hesitez si faut vous conseiller encore.
Au top.
Je vais donc déjà me pencher la dessus les copain et je vous dit sa.
Encore merci
le 08/07/2020 à 22:44
désolé, je ne peux pas t'aider...
Par contre, étant de la région, qui est le gourou du K-jet par chez nous ?
le 08/07/2020 à 23:17
Garage Comb meca service a 38470 l Albenc
le 19/07/2020 à 20:48
Salut a tous

Aujourd j ai déposé le compresseur de clim pour déposer le bloc filtre a air.
J ai contrôlé toute les durites de dépression, celle du tiroir additionnel ect...rien d anormal
Celle qui arrive au wur était pas jolie car abîme par la pate de fixation du bloc filtre.
Je les raccourci mes toujours pareil

Laurent ou se trouve le thermovalve dont tu me parle?
Ces celui sur le carter de reniflard, la ou les 2 dépressions se branche?

Je viens de démonter le tirroir d air additionnel
J ai 21ohm de résistance, je lis partout 33ohm, pouvez vous me confirmer que ces pareil pour les 930.
Il était légèrement chaud encore lors du démontage et pas fermé totalement.
Je les mis au congélateur 20min et pas bougé d un poil...
A froid y doit être ouvert totalement?

Merci les amis
Message édité le 19/07/2020
Message édité le 19/07/2020
le 20/07/2020 à 21:37
Mon tiroir d air malgré la résistance de 21ohms fonctionne très bien lorsque je le met sous 12v il ferme complètement et se reouvre ensuite.
Je les remonté et fait chauffer la voiture, j ai démonté la durite et il n est pas fermé lorsque le moteur est chaud.
Si je bouche l entré le régime chute impeccable.
J ai testé et je n est pas de 12v qui alimente le taa.
Connaissez vous la valeur de résistance de la sonde sur le carter de distribution ?
Merci
Message édité le 20/07/2020
le 22/07/2020 à 16:17
Problème solutionné
Merci phi13
Le tiroir d air aditionel ne se fermait plus à chaud, j avait de l huile dans la connectique.
Je les nettoyé de partout, contrôlé mon alimentation en 12v quand le moteur est bien chaud et tout est ok.
Parcontre ma résistance est bien de 21ohms, et non 33 comme j ai pu le trouver dans d autre liens
Ja vais pouvoir en profiter à nouveaux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.