Pirelli N3

Message :
le 06/07/2020 à 16:18
Hello,
Etant en monte d'origine en 15", pas d'autre choix que les P6000 pour rester dans les clous.
Franchement pas chaud de changer mes N2 qui ne me donnaient vraiment pas satisfaction pour les nouveaux N3.
J'ai du m'y résoudre et au final j'ai été très agréablement surpris. Après qq kms de rodage, ils me semblent largement supérieurs
en grip (sur sec en tout cas, pas encore essayé sous pluie) aux N2.
Aux roues arrières, plus rien à voir.
Sortie d'épingle en 2nde, donc pas violent, ça pouvait partir avec les N2 et là, même en 1ère faut être déjà bien dans les tours pour les prendre en défaut pour ma part.
Est-ce juste une impression ou ceux qui les ont essayé les trouve franchement mieux ?
le 06/07/2020 à 16:33
tes n2 ont combien d année !!!!!!
le 06/07/2020 à 16:38
Personnellement, je n'ai jamais trouvé les P6000 de mauvaise qualité.
J'ai n'ai eu que des N3 (2 montes) et franchement je n'ai jamais été "surpris" par ces pneus.
Je pense que dans ton cas si tu avais des N2 cela suggère que tes pneus étaient avant tout vieux (au moins 10 ans, sinon plus) et donc peu accrocheurs.
C'est évident que les N3 (même sous ce nom) ont évolué - ma dernière monte (1 an) ne présente pas les mêmes typo sur le flanc par rapport à la précédente qui était aussi N3, ce qui me laisse penser qu'ils évoluent, adoptant de nouvelles formules de gomme.
Pour avoir aussi une monte en 16 (SO2), je peux même dire que je trouve ces P6000 meilleurs et assez rassurants même si l'auto est plus "joueuse" en 15.
le 06/07/2020 à 16:47
Dixit marc-wtes n2 ont combien d année !!!!!!
+1000
le 06/07/2020 à 17:16
J'ai pas regardé avant de changer pour donner des chiffres exacts mais ils étaient récents, moins de 3ans en tout cas à l'achat.
Ils m'ont fait 6000kms sans circuit en 2ans maxi (pour ça le P6000 ? ). Et depuis le rodage, je n'ai jamais été très à l'aise avec.
J'avais des Bridgestone qui avaient 13ans quand j'ai du changer et si je savais qu'ils étaient cuits, ils allaient presque aussi bien que les Pirelli sur sec. Sous la pluie c'était devenu impraticable évidemment.
J'imagine bien qu'ils évoluent entre 2 versions mais j'ai trouvé une grosse différence. Peut être les N2 mal stockés avant que je les achète.
En tout cas bien content de cette nouvelle mouture :)
le 06/07/2020 à 17:51
Ok, je reste sur ma suggestion : s'ils étaient N2 quand tu les a achetés il y a 3 ans, c'est qu'ils étaient déjà assez vieux...
Ma précédente monte, il y a au moins 5,6 ans (sinon plus) étaient déjà des N3.
Message édité le 06/07/2020
le 06/07/2020 à 18:15
Il ne serait pas le 1er à avoir reçu des pneus stockés depuis 2 ou 3 ans sur une plateforme de vente en ligne...
le 06/07/2020 à 18:43
Dixit MmOk, je reste sur ma suggestion : s'ils étaient N2 quand tu les a achetés il y a 3 ans, c'est qu'ils étaient déjà assez vieux...
Ma précédente monte, il y a au moins 5,6 ans (sinon plus) étaient déjà des N3.Message édité le 06/07/2020
Je ne les ai pas achetés il y a 3ans mais plus avant (5-6 ans je pense). Je n'ai pas les chiffres en tête mais je contrôle le DOT en recevant les pneus et ils étaient OK (< 3ans) . Après oui les conditions de stockage influent mais les pneus d'aujourd'hui vieillissent bien moins qu'avant. Et si les specs sont vieilles, j'imagine que leurs formulations d'aujourd'hui permettent de garder les gommes plus longtemps.
Après c'est clair que mes nouvelles chaussettes sont très récentes (moins de 6 mois, commandés sur la bay en italie) mais sans dire que les N2 sont mauvais, pour ma part c'est beaucoup mieux avec les N3.
le 06/07/2020 à 18:54
Ok, mais tu confirmes cette possibilité, car j'en suis assez sûr pour ma part : il y a 5,6 ans tu aurais déjà du avoir des N3, tes N2 devaient donc être déjà un peu "raides".
Le plus intéressant reste ton retour d'expérience qui confirme que les N3 et donc les P6000 d'aujourd'hui, ne méritent pas les "ont dit" qui semblent dater d'une autre époque (celle où tout le monde trouvait formidable d'être en 16 et avec des SO2 au look et à la mode du moment... )
le 06/07/2020 à 19:08
Et on ajoutera que les p'tits gars de l'équipe des 15 pouces ont eu le bon goût et suffisamment de tact, jusque-là, pour ne pas aller narguer leurs p'tits collègues qui commencent à se lamenter de ne plus rien trouver pour chausser leurs jantes de 16 pouces.
le 06/07/2020 à 19:47
Ça c’est vrai... le bon goût et le tact c’est ce qui complete l’élégance qui permet de distinguer les propriétaires raffinés qui ont choisît de conserver leurs 15’’
le 06/07/2020 à 20:36
Parce que rouler sur des ballons de baudruche c'est élégant et raffiné???

le 06/07/2020 à 20:45
Dixit MmOk, mais tu confirmes cette possibilité, car j'en suis assez sûr pour ma part : il y a 5,6 ans tu aurais déjà du avoir des N3, tes N2 devaient donc être déjà un peu "raides".
Le plus intéressant reste ton retour d'expérience qui confirme que les N3 et donc les P6000 d'aujourd'hui, ne méritent pas les "ont dit" qui semblent dater d'une autre époque (celle où tout le monde trouvait formidable d'être en 16 et avec des SO2 au look et à la mode du moment... )
Ben justement je veux pas m'avancer et dire des bêtises. Donc je ne serai pas catégorique. Les N2 que j'ai eu, encore une fois, me paraissait être dans de bonnes conditions. Oui ils n'étaient peut être pas au top de leur forme mais en tout cas pas "périmés" et loin de là. Au touché, c'était bien tendre comparé aux vieux Bridgestone montés dessus qui étaient durs comme du bois.
Mais oui, les N3 me paraissent mieux et j'ai suivi de loin les discussions là dessus.
C'est sûr que dans ces tailles spécifiques, y a pas le choix et d'autres trouveront mieux mais dans d'autres tailles...
Maintenant j'ai un pote qui a une SC rabaissée et en 16" avec des Bridge qui vont bien. Donc oui en roulant sur un billard il prend des virages serrés, à petite vitesse donc, plus vite que moi qui part tout droit si je veux suivre mais quand ça s'accélère il est très loin.
J'ai essayé son auto. Oui ça accroche bien mais la moindre ornière, le volant part dans tous les sens et j'ai eu un très mauvais feeling avec. C'est une balle de ping pong et il n'a jamais pu me suivre sur des routes de montagne.
Donc à chacun sa philosophie mais je confirme que dans les tailles d'origine, ça me semble être le mieux pour une utilisation sur route.
le 06/07/2020 à 21:04
1000 fois d’accord sur la description des sensations. Ça peut paraitre un peu étrange, mais la voiture en 15 et P6000 est bien plus agreable, joueuse, moins fatigante et apparait plus sécurisante sur petites routes de montagne surtout des que la qualité du revêtement se degrade
le 06/07/2020 à 21:40
moi je suis en 16 monté en toyo R1r aucun problème de stabilité sur petite route bosselée a bonne vitesse ( on n a que ca en Belgique ) ni sur autoroute allemande ou je peu lâcher le volant a plus de 200 sans problème . les roues et pneus c est une chose mais la géo et les suspensions c est aussi important .
le 07/07/2020 à 10:19
Tu as raison mais là je parle sur la même auto avec 2 montes différentes, faudrait-il revoir la géo à chaque changement de monte (15/16 ?).
le 07/07/2020 à 13:01
Dixit marc-wmoi je suis en 16 monté en toyo R1r aucun problème de stabilité sur petite route bosselée a bonne vitesse ( on n a que ca en Belgique ) ni sur autoroute allemande ou je peu lâcher le volant a plus de 200 sans problème . les roues et pneus c est une chose mais la géo et les suspensions c est aussi important .
Oui mais peut être as-tu des amortos moins fermes. Lui sa voiture est stable aussi mais on sent trop les irrégularités de la route et ça ne met pas du tout en confiance en ce qui me concerne. Sur du bosselé ça se gère même si c'est désagréable mais avec des ornières qui sont dans le sens de la marche il y a intérêt a franchement bien tenir le volant qui veut tourner tout seul.
le 07/07/2020 à 21:55
Dixit MmTu as raison mais là je parle sur la même auto avec 2 montes différentes, faudrait-il revoir la géo à chaque changement de monte (15/16 ?).
bonne question ! mais oui peut êtres !!!
le 07/07/2020 à 22:00
Dixit tof42Oui mais peut être as-tu des amortos moins fermes. Lui sa voiture est stable aussi mais on sent trop les irrégularités de la route et ça ne met pas du tout en confiance en ce qui me concerne. Sur du bosselé ça se gère même si c'est désagréable mais avec des ornières qui sont dans le sens de la marche il y a intérêt a franchement bien tenir le volant qui veut tourner tout seul.
pour les ornières c est plus une question de Géométrie ! moi j ais essayé avec - 2 deg de carrossage AV très bonne accroche de l avant mais instable sur ornières
ou route fort bombée je suis vite repassé a -1 deg
le 08/07/2020 à 08:42
Dixit SatanasParce que rouler sur des ballons de baudruche c'est élégant et raffiné???

plus que de rouler sur des roulettes de caddie de supermarché ! j'ai horreur des pneus qui ne remplissent pas les ailes !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.