loctite sur carter moteur

Message :
le 09/07/2020 à 23:08
Bonjour, quelqu'un aurait une photo pour comprendre où faut-il mettre exactement de la loctite 574 lors de l'assemblage des 2 demi carter ? Et en faut-il vraiment sur la partie interne au bord de chaque palier de ligne ? Merci à vous.
le 09/07/2020 à 23:16
Henri un motoriste US très réputé
https://supertecperformance.com/

mais sinon les motoristes plus classique vont te répondre :)


Message édité le 09/07/2020
Message édité le 09/07/2020
le 10/07/2020 à 13:30
petite précision, c'est un 3.0l sc...
le 10/07/2020 à 16:14
cela ne change rien
le 10/07/2020 à 18:55
c'est très confu car les avis divergent entre les colles et les endroit de collage. je reste dans le flou . Pour ceux qui ont réellement refait un moteur, votre aide serait la bienvenu... ainsi que les pièges a éviter...
le 10/07/2020 à 19:10
vous ne le mettez que d'un côté du boîtier du moteur ... mais très très peu ... voici une vidéo comment je le fais ... prenez votre temps et n'utilisez pas trop de loctite ... Je sais qu'Henri j'habitais à 2 rues de la boutique de Woodland Hills ... j'ai fait près de 100 moteurs en 38 ans comme ça ...
le 11/07/2020 à 00:15
il faut en mettre également sur le palier n°8 et sur le joint spy côté volant moteur ?
le 11/07/2020 à 00:22
Moi je n'en ai pas mis sur le palier 8 (le joint torique est la pour l'étanchéité), de meme que sur joint spy pas de loctite 574 ou silicone. si les plans de joints de ton carter son en bon etat c'est a mon avis pas necessaire et de plus aucun manuel atelier le recommance pour le 3.2. Mon carter est sec de chez sec meme apres des milliers de km et je l'ai pas trop menagée.
le 11/07/2020 à 09:17
pas nécessaire sur le roulement n ° 8 comme xabi, a déclaré ...
le 11/07/2020 à 09:57
Hello Proporsche, one question since you are well experienced: do you think it is necessary to put sealant on the inner part of the case (around the bearing seats) since the bolts (the big ones going trought both case) have o'rings on both sides for sealing? I mean the sealing is done on the outer lips of the case, i don't see any advantage on putting 574 there
Many thanks

(En Français: Quel est l'interet de mettre du joint sur les parties internes du carter autour des coussinets dans le sens ou la visserie qui permet de serrer les paliers des carters comporte des joints d'etancheités externes, de meme que l'étanchéité du carter se fait sur le plant de joint exterieur)
le 11/07/2020 à 10:00
L'intérêt est multiple :
-assurer l'étanchéité du conduit d'huile qui passe dans les troues-
- limiter les mouvements entre les deux demi carter
le 11/07/2020 à 10:02
Ok merci Deftom donc les trous de graissage du vilo communiquent avec ces trous la???
le 11/07/2020 à 10:15
c'est à des fins d'étanchéité et aussi pour que le boîtier du moteur ait un détroit de tous les côtés lorsqu'il va de pair. Je sais que c'est 0,1 mm de loctite, mais c'est important ..
le 11/07/2020 à 10:17
ok merci!
le 11/07/2020 à 21:22
Dixit xabi64Ok merci Deftom donc les trous de graissage du vilo communiquent avec ces trous la???
ouaip
le 11/07/2020 à 23:53
Merci pour vos réponses, bloc remonté cet après-midi avec rigueur et patience ...
le 12/07/2020 à 08:54
assurez-vous que lorsque vous appliquez la serrure, d'un seul côté .. De même, lors de la fusion des deux cas, avez-vous l'outil pour maintenir la chaîne de synchronisation? Vous pouvez vous en faire une doublure en plastique, peut-être pouvez-vous le voir sur ma vidéo ?
le 12/07/2020 à 20:19
Là on tient un bon exemple de ce que nous réserve l'avenir avec la traduction automatique généralisée.

Ivan, say it in english please. Google Translate is such a POS. Or maybe you can try deepl.com, somewhat better.
le 12/07/2020 à 20:31
it is actually easy to understand..when putting the cases together to have the chain up i used plastic lining ...Also the loctite goes only to one side of the engine cases not on both ..NEVER...very important..
le 12/07/2020 à 20:40
Use deepl Proporche and you'll see it works much better than the others.

Ta traduction avec Deepl ;)

"C'est en fait facile à comprendre... quand j'ai assemblé les boîtiers pour monter la chaîne, j'ai utilisé un revêtement en plastique... De plus, la loctite ne va que d'un côté des boîtiers du moteur, pas des deux... JAMAIS... très important..."

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