origine d'une sc 3.0

Message :
le 12/07/2020 à 14:32
bonjour a tous,
je voudrais connaitre l'origine de cette auto(pays)
elle est blanche,sans vitres teintées,avec cruise control,et 1 compteur 300kmh
coupé sans toit ouvrant
elle a moteur 930/03(180cv)6393...
boite 915/62 73(0)ou d 24..
chassis 91a013...
immatriculée 11/1979,sur la carte grise il est stipulé 132kw donc 180cv ét elle n'a pas le gros serpentin sous l'aile avd qui fait office de radiateur(typique des 180cv)
mais bien 1 radiateur(petits tubes)des 188/204cv

donc,si je résume,chassis 1980,moteur 1979,boite 1980,radiateur 1980

donc a l'usine,ils on mis 1 sc 180cv dans 1 millésime 1980?????????????????JE SUIS PERPLEXE
Message édité le 13/07/2020
le 12/07/2020 à 15:55
Dans les infos données, il n'y a rien permettant de connaître le pays de livraison.
Le code pays commence par un C suivi de 2 chiffres.
On le trouve sur l'étiquette options.
le 12/07/2020 à 16:20
Bonjour
Dejà c’est ni une US ni une Japon.
Et c’est bien une 1979.
Message édité le 12/07/2020
le 12/07/2020 à 16:44
merci mais pas d'étiquette
1979 ok
mais raaare sans vitres teintées ,avec cruise control
no de chassis PAS WPOZZZ millésime 1980 pourquoi 180 cv??
compliqué pour moi!!!
le 12/07/2020 à 17:00
Ma voiture de juin 1978 est équipée du régulateur de vitesse, une option à l'époque, tout comme le vitrage teinté.
le 12/07/2020 à 17:09
moi aussi
le 12/07/2020 à 17:11
C’est quoi ton numéro de série complet ?
le 12/07/2020 à 17:12
Oui mais moi non teinté ét miiesime 1980 [11 1979}
Message édité le 13/07/2020
le 12/07/2020 à 17:13
Dixit Bruno94C’est quoi ton numéro de série complet ?
OK par mp
le 12/07/2020 à 17:47
Ton numéro de série correspond bien à un millesime 1980.
par contre tu devrais avoir un moteur 188 cv de type 930/09
le 12/07/2020 à 17:58
oui je sais,c'est pour cela que je demande la provenance(pays) car en europe avec cruise control ét !!!sans vitres teintées!!!!je ne comprend pas.. ét boite 915/62 mill 1980 je suis perdu
le 12/07/2020 à 18:23
Les vitres teintées, c'est une option, tout comme le cruise control. Je ne vois pas où est le problème d'avoir ou de ne pas avoir l'un ou l'autre. Et cela n'a rien à voir avec le pays de destination original de la voiture.
Le type moteur 930.03 correspond au millésime 1979. Ce n'est pas aberrant pour une voiture immatriculée en septembre 79, donc tout au début du millésime. Il leur restait peut-être des moteurs du millésime précédent sur les étagères.
Cela dit, le moteur n'est peut-être pas celui d'origine...
Pour y voir plus clair, il faudrait avoir les numéros complets (châssis, moteur, boîte) pour voir où ils se situent dans les séries correspondantes.
le 12/07/2020 à 18:37
bullitt

je pense aussi dans ces années la , des diff dans la chaine de production,mais je n'ai jamais vu d' origine europe avec cruise control '''ét sans vitres teintées ét pas de toit ouvrant ELLE EST COLLECTOR chassis mill 1980 (immat 09 1979)boite mill 1980 moteur mil 1979 (180cv) chassis pas wpozzz mais ,,,91a013,,,je suis perdu!!!
le 12/07/2020 à 18:39
Bullitt m'a devancé : j'allais écrire à peu près la même chose à propos du vitrage et du régulateur de vitesse.
A moins, Sp2michel, que ce que tu cherches à nous signifier, c'est ton incrédulité face à l'idée qu'un Porschiste français en 1979 ait pu commander sa voiture avec un régulateur de vitesse (équipement pas très courant en France, à l'époque) sans prendre le vitrage teinté (plus courant, lui).
Mais bon.
Si c'est ça, alors d'accord : nous pouvons tous tomber d'accord et trouver la chose peu ordinaire.
Mais elle n'est pas impossible : le catalogue des options proposait bien ces équipements aux acheteurs français.
le 12/07/2020 à 18:44
Wais c.est ça!!! Ét surtout mill 1980 avec 180cv déconcertante cette bagnole..purée

elle est en belgique(chez nous) ya ca méééém 1 couillon qui l'a commandé hein,,,
Message édité le 12/07/2020
le 12/07/2020 à 20:07
T'as bu quoi ?
le 12/07/2020 à 20:52
wéééé fieuu stronzat(comme on dit chez nous)
bon alééé les gars la provenance de ce clou???
le 12/07/2020 à 21:10
C’est une1980 avec un moteur changé contre un 1979.
le 12/07/2020 à 21:43
MERCI BRUNO
pas usa ét pas japon?
ALORS EUROPE?avec 1 chassis 91a013...
je pensais que le millésime 1980 était frappé wpozzz
Message édité le 12/07/2020
le 12/07/2020 à 22:33
91a013... correspond bien au millésime 1980.
Théoriquement la numérotation à 17 chiffres commence à ce millésime, mais là encore, si c'est une des premières, il est possible qu'ils n'aient pas encore adoptés ce standard international.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.