| Message : | |
|---|---|
| delpi | le 13/07/2020 à 21:32 Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien :) Après mon soucis de jeu de turbo, voici maintenant que le moteur se coupe sans raison quand je roule ( allumage je pense) J'ai changé le BHKZ la semaine passée car il ne sifflait plus mais voilà que j'ai de nouveau une coupure franche du moteur. Ce qu'il se passe: Voiture qui roule normalement et tout à coup: - compte tour qui tombe à 0 - voyants rouge qui s'allume (huile et batterie) - rupture à l'échappement et quand je redonne un coup de clef la voiture repart normalement... (la dernière fois elle n'est jamais repartie, c'était le BHKZ) mais là??? Il y a eut quelques sujets sur ce soucis mais comme je viens de changer le BHKZ, j'aimerais avoir vos pistes et tests à réaliser svp . A noter que je n'ai le relai jaune dont certains parle, est ce une autre couleur parfois? Merci pour votre aide Clément |
| Jakez | le 13/07/2020 à 23:29 Une coupure nette fait en effet penser à un souci d'allumage (mais lequel ?) ; que veux-tu dire par "rupture à l'échappement" ? |
| phi13 | le 14/07/2020 à 02:54 Il faut commencer par vérifier toutes les connexions et relais qui concernent l'allumage.Sur les golf gti mk1 , il y avait une panne semblable. Cela venait du compte tours qui était en cour circuit...il suffisait de le débrancher Bonnes recherches |
| guilaume61 | le 14/07/2020 à 06:25 Le fil vert entre la bobine et le BHKZ ? |
| corse2B | le 14/07/2020 à 08:22 J'ai déjà eu une panne similaire après avoir lavé la voiture, quand sur la route l'aiguille ducompte-tours a commencé à faire le yoyo la voiture commencer à donner des à-coups et puis elle sait couper net |
| delpi | le 14/07/2020 à 08:33 Dixit JakezUne coupure nette fait en effet penser à un souci d'allumage (mais lequel ?) ; que veux-tu dire par "rupture à l'échappement" ?Je veux dire une petite explosion comme ce qui arrive quand l'allumage n'est pas pas bien réglé |
| delpi | le 14/07/2020 à 08:33 Dixit phi13Il faut commencer par vérifier toutes les connexions et relais qui concernent l'allumage.Quelqu un sait me dire quels sont les relais concernés sur la 930 ? Dans le boîtier arrière mais quel est le relai concerné ? Message édité le 14/07/2020 |
| delpi | le 14/07/2020 à 08:35 Dixit guilaume61Le fil vert entre la bobine et le BHKZ ?Il est bien connecte |
| Chiffon | le 14/07/2020 à 09:01 J'ai eu les mêmes symptômes sur la mienne c’était le relais de coupure temporisé d'allumage c'est le second en partant du c feu AR si tu le change attention bien débrancher la batterieLe relais jaune (le premier) ou autre couleur selon les année est la coupure en cas de surpression http://www.jeanbuser.com/relais-coupure-allum-retard-911-turbo-77-89-p19201-fr.html Message édité le 14/07/2020 |
| delpi | le 14/07/2020 à 10:06 Merci Chiffon. Je t ai mis un Message pour que tu puisses me confirmer sur photo, le bon car il y a un gros et un moyen (je galère à la charger sur le site :() Le relai jaune ou autre couleur est pour la suppression de quoi ? Merci Message édité le 14/07/2020 |
| Chiffon | le 14/07/2020 à 11:01 Le relais jaune sert pour la surpression du turbo Je t'ai mis un lien avec ma réponse qui te dirige vers la pièce a commander je te le renvoi http://www.jeanbuser.com/relais-coupure-allum-retard-911-turbo-77-89-p19201-fr.html |
| delpi | le 14/07/2020 à 13:32 Relai commandé!J ai également pris les relais de pompe à essence et fusibles de pompe. Ça semble être un classique aussi À suivre pour voir si C sera résolu. Un grand merci ! Message édité le 14/07/2020 |
Sujet archivé.