Unité de commande fermeture centralisée

Message :
le 14/07/2020 à 21:47
Bonsoir à tous, je souhaite remettre en fonction mon verrouillage centralisé, un garagiste réputé de la région parisienne a retiré l'alarme et la centralisation Je vois pas trop le but car la centralisation doit pouvoir fonctionner sans l'alarme (cependant j'imagine que l'alarme est connecté à la centralisation).
J'ai fais un check de ce qu'il restait et de ce qu'il manquait : Plus d'alarme, manque l'unité de commande (coffre) et le bouton de confirmation (console), j'ai tous les fils avec les connecteurs, j'ai pas encore regardé dans les portes mais je pense que tous les éléments sont restés à l'intérieur.

Je dois me procurer l'unité de commande qui ne se fabrique plus et le bouton de la console. En regardant sur le net il existe 2 références Sachs d'unité pour la référence du PET 91161802900, à savoir 91161811300 et 91161811301.
Laquelle choisir ? Sachant que Titine est de 1986, si vous avez la gentillesse de regarder sur vos grenouilles cela m'aiderai beaucoup.
Merci, Xavier.
le 14/07/2020 à 23:22
bonjour non l alarme d origine d une 86 n a rien a voir avec la centralisation !! aucune type g n as d origine une fermeture centralisée avec télécommande non plus . seul les 89 ont une alarme qui est couplée a la fermeture des portes avec la clé le module pour la tienne est 911 618 029 00 le n 911 618 113 00 est pour les 89 et 964 qui ont l alarme d origine couplée
Message édité le 14/07/2020
le 14/07/2020 à 23:50
Ok Marc, je suis d'accord, le module c'est bien la réf. Porsche 91161811300 du PET, sur ce module fabriqué par Sachs il y a une autre référence 91161811300 ou 91161811301 si je me fais bien comprendre ?
le 15/07/2020 à 09:16
oui sur le PET modèle 89 c est 91161811300 (91161811301 est l évolution du 00 ) c est verrouillage avec alarme intégrée a partir de 89 et les 964
je pense que les modèles 89 doivent aussi fonctionner sur ton modèle c est le mème circuit électrique de 85 a 89
Message édité le 15/07/2020
le 15/07/2020 à 10:48
Merci Marc, je vais essayé de m'en procurer un et faire l'essai.
le 15/07/2020 à 11:08
voici le circuit
le 15/07/2020 à 12:51
la 00 n'existe plus et elle est remplacée par la 01 donc pas la peine de chercher trop loin...
le 15/07/2020 à 18:34
Ok merci, effectivement je vois bien les pontages pour l'alarme, 00 et 01 à priori c'est kif kif bourricot dès l'instant que la connexion femelle rentre dedans.
le 17/07/2020 à 07:56
Donc finalement, peut-être ce garagiste réputé de la région parisienne n'a t-il pas retiré ces éléments qui n'étaient pas présents sur l'auto d'origine mais juste des reliquats d'alarme adaptables installés en vrac sur pas mal de 911 de ces époques... Ouf ! Un p'tit coup de fil aura suffit à dissiper les doutes, comme souvent !

Allez, au boulot pour remettre tout ça en ordre

PC
le 17/07/2020 à 09:24
just saying ...
le 18/07/2020 à 00:57
Tout à fait d'accord avec toi Fildemass, un coup de fil peut rassurer. Il y a les dires du vendeur particulier et ceux du professionnel. Étant donné que le particulier a souvent tendance à minimiser les problèmes sur ce genre de voiture, je penche plutôt pour l'avis du pro et j'ai eu la réponse que je voulais, merci. C'est que l'on panique vite lorsque l'on voit tous ces fils débranchés !

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