Passer à l’électrique pour 30K€

Message :
le 21/07/2020 à 08:39
Salut.
Suis tombé sur cet article
Les nôtres rentrent dans la catégorie exceptionnelle !!!
c’est déjà ça :)
Retrofuture
Message édité le 21/07/2020
le 21/07/2020 à 08:50
Bonjour,

Merci pour le lien.
Une conversion électrique pour nos "Grenouilles" c'est bien mais une conversion hydrogène ce sera certainement mieux. Seul l'avenir nous le dira ...
le 21/07/2020 à 09:35
Clairement sans moi !
C'est là qu'on voit les dégâts de la propagande gouvernementale ambiante...
Le choix en autos électriques est déjà suffisamment large pour éviter de telles transformations que ne renierait pas Dr Frankenstein !
Message édité le 21/07/2020
le 21/07/2020 à 09:53
Bien d'accord avec Jakez...
le 21/07/2020 à 09:55
Dixit neretva67Bonjour,

Merci pour le lien.
Une conversion électrique pour nos "Grenouilles" c'est bien mais une conversion hydrogène ce sera certainement mieux. Seul l'avenir nous le dira ...
Conversion hydrogène ? Une voie sans issue pour encore longtemps tant il est complexe et energivore de produire et stocker de l’hydrogène (oui, oui il y a 2 ou 3 constructeurs qui... et ?)
le 21/07/2020 à 12:47
Oui des constructeurs japonais. Il semblerait que la Chine se tourne aussi vers l'hydrogène. L'Allemagne semble-t-il a aussi débloqué 9 milliards d'euros pour le développement du moteur à hydrogène. A quand la voiture hydrogène pour remplacer le voiture électrique ! Affaire à suivre ...
le 21/07/2020 à 13:15
Le scandale des voitures hybrides
le 21/07/2020 à 13:29
une conversion électrique dans une voiture de collection de plus de 30 ans,c'est comme mettre le chauffage centrale,les doubles vitrages et les panneaux solaires sur un château classé
le 21/07/2020 à 14:17
Dixit neretva67Oui des constructeurs japonais. Il semblerait que la Chine se tourne aussi vers l'hydrogène. L'Allemagne semble-t-il a aussi débloqué 9 milliards d'euros pour le développement du moteur à hydrogène. A quand la voiture hydrogène pour remplacer le voiture électrique ! Affaire à suivre ...
Je ne pense pas que la voiture électrique s’impose, sauf peut être en ville, alors elle sera vite remplacée
le pb restera la consommation d’électricité pour charger les batteries et/ou fabriquer l'hydrogène. Les centrales nucléaires ont encore de beaux jours avec malheureusement les inconvénients qu’on leur connaît
le 21/07/2020 à 15:00
Dixit CHARADE 63une conversion électrique dans une voiture de collection de plus de 30 ans,c'est comme mettre le chauffage centrale,les doubles vitrages et les panneaux solaires sur un château classé
Yep ! C’est d’ailleurs pour ca qu’on y habite plus et qu’on se contente de les prendre en photo...
le 21/07/2020 à 15:52
Dixit rc211vJe ne pense pas que la voiture électrique s’impose, sauf peut être en ville, alors elle sera vite remplacée
le pb restera la consommation d’électricité pour charger les batteries et/ou fabriquer l'hydrogène. Les centrales nucléaires ont encore de beaux jours avec malheureusement les inconvénients qu’on leur connaît
Ont également de beaux jours les centrales à charbon allemandes qui polluent la Lorraine et l'Alsace ...
le 21/07/2020 à 16:41
La voiture électrique s'imposera..si si si... ...ce que l'on peut mettre sur le grille (pour ma part) c'est par QUOI elle sera alimentée?
Perso je parie sur les PAC, si on se projette un peu, et que la réalité s'aligne sur les expériences de labo...nos vieux moulin thermique seront très très vite oubliés (sauf comme reliques...)
TOUT devrait pencher en faveur de l'éléc: entretien, simplicité, robustesse, performances, etc...
Encore quelques années...vous verrez
le 21/07/2020 à 16:50
Perso, une voiture pour moi doit avoir 4 conditions
1/ faire du bruit ( ou du son )
2/ puer ( ou sentir bon ça dépend où l’on se situe)
3/ Faire un peu d’huile ( pas trop)
4/ faire un peu de fumée ( un peu )
Si une voiture électrique a toutes ces qualités je suis preneur
le 21/07/2020 à 16:56
Pour ma part je viens d'acquerir une moto electrique ( Zero mororcycle ) aprtes avoir eu une Harley 1600 fat bob
La c'est pour le fun, ca freine pas, ca tient pas la route , c'est vraiment pour les freeway a 90 a l'heure
Apres une BM 1200, je vient donc d'acquerir une moto electrique
Que du bonheur, 0 à 100 en 3,9 secondes, je laisse tout ce qui roule sur place, la vitesse et progressive , une vrai catapulte, alors que les autres s'emmêlent dans les vitesses !!! et en silence . Juste le bruissement des pneus sur la chaussée et le vent . Je compare cela a une descente en ski !!!
Plus d'essence, plus de revisions ( au moins 1000 euros par an ches BM et 1500 cheZ Harley ( que des pneux et des plaquettes )
je crois qu'en effet l'avenir et dans l'electrqiue
le 21/07/2020 à 17:15
les 2 mondes sont compatibles je suis persuadé que l'attrait pour les voitures "historiques" va se trouver renforcé par la possibilité de les upgrader en tout elec lorsque ce sera abordable (10k€ la transfo me parait la barre)
Imaginez une 2CV, une COX, une mini, une golf 1, une mehari, et j'en passe...bref toutes ces voitures dont le moteur à explosions est 'secondaire' par rapport au plaisir esthétique procuré!...
Le passage au tout éléc sera l'avenir "bobo" de ces autos sinon promises à la casse...très souvent.
le 21/07/2020 à 19:37
Dixit 5R08Pour ma part je viens d'acquerir une moto electrique ( Zero mororcycle ) aprtes avoir eu une Harley 1600 fat bob
La c'est pour le fun, ca freine pas, ca tient pas la route , c'est vraiment pour les freeway a 90 a l'heure
Apres une BM 1200, je vient donc d'acquerir une moto electrique
Que du bonheur, 0 à 100 en 3,9 secondes, je laisse tout ce qui roule sur place, la vitesse et progressive , une vrai catapulte, alors que les autres s'emmêlent dans les vitesses !!! et en silence . Juste le bruissement des pneus sur la chaussée et le vent . Je compare cela a une descente en ski !!!
Plus d'essence, plus de revisions ( au moins 1000 euros par an ches BM et 1500 cheZ Harley ( que des pneux et des plaquettes )
je crois qu'en effet l'avenir et dans l'electrqiue
Pas convaincu mais ce qui est important c’est que chacun y trouve son compte. Je garde mon street glide qui vibre et cogne aussi fort que je tourne la poignée
le 21/07/2020 à 19:53
Dixit MmConversion hydrogène ? Une voie sans issue pour encore longtemps tant il est complexe et energivore de produire et stocker de l’hydrogène (oui, oui il y a 2 ou 3 constructeurs qui... et ?)
15% de rendement vs. 80 pour l’essence. C’est pas demain qu’ils vont tous s’y mettre.

a la rigueur éthanol. A réfléchir, et encore.
le 21/07/2020 à 20:05
Côté méhari c’est déjà fait. Soit en original via le club de Cassis soit en « revival »
le 21/07/2020 à 20:27
1-D'où vient tout cette électricité bien verte que l'on veut nous faire consommer? (23% de verte en France, et le reste???)
2- Passer une 911 3.2l à l'électrique fait perdre 111cv (231cv vs 120cv) Le plaisir sera le même? je n'en doute absolument pas...
3- Je pense que nos trapanelles, eut égard au faible kilométrage qu'elles parcourent, ne peuvent et ne doivent pas rentrer dans ce schéma.
4- Mon avis. Je reste persuadé que l'électrique n'est qu'une partie (infime) de la transition écologique mais n'est certainement pas l'avenir des déplacements individuels. 35 % des émissions de CO2 en Europe sont dus à la production d'électricité. On continue?? L'hydrogène et d'autres technologies seront complémentaires à cette technologie. Reste à trouver la bonne solution. Et les batterie dont parlent en ce moment même en direct le Président ne sont qu'un rêve de bureaucrate Parisien (pardon, Européen!!). Elles consomment de...l'électricité...et sont fabriquées à partir de matériaux Made in China... beau bilan carbone...!!!.
5- Pas de politique, ce forum n'est pas fait pour ça...
6- Cette technologie me semble idéale pour des véhicules moins "smart" que nos Poil. Même si la technologie reste chère, trop chère par rapport à une citadine neuve (à l'autonomie x3 ou x4...)...
7- Ben voilà, vaste sujet sans réponse pour le moment, et ce que je viens de dire ne fera pas avancer le schmilili, ...le schimimili, ...le schmilblic...
le 21/07/2020 à 21:22
Dixit BERA WEKAles 2 mondes sont compatibles je suis persuadé que l'attrait pour les voitures "historiques" va se trouver renforcé par la possibilité de les upgrader en tout elec lorsque ce sera abordable (10k€ la transfo me parait la barre)
Imaginez une 2CV, une COX, une mini, une golf 1, une mehari, et j'en passe...bref toutes ces voitures dont le moteur à explosions est 'secondaire' par rapport au plaisir esthétique procuré!...
Le passage au tout éléc sera l'avenir "bobo" de ces autos sinon promises à la casse...très souvent.


Déjà posté mais je ne suis pas scandalisé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.