Mise au norme feux Ar pour passage CT

Message :
le 22/07/2020 à 07:37
Hello
Je vais devoir remplacer les glaces de feux Ar US rouges par des orange et peut être les feux avant
Pour l'AR passion auto ou la rose en vendent en adaptable
Quelqu'un a essayé et la qualité est bonne identique a l'origine ?
Sur le site Porsche classic , on peut trouver le gauche
Merci pour votre aide
Stéphane
le 22/07/2020 à 07:47
N'aurais-tu pas de garage spécialisé voitures de collection dans ton secteur pour te recommander un CT conciliant sur le sujet ?
Ma voiture (3.2L 1986) est passée au CT (en CG Collection je précise) avec ses feux américains, via le garage MCG Propulsion qui a sa p'tite adresse tolérante sur ces sujets non cruciaux .
Message édité le 22/07/2020
le 22/07/2020 à 08:49
Bonjour .

Tout dépend de la date de 1ère mise en circulation .

le 22/07/2020 à 10:04
Oui 1987 , j'y ai droit mais je vais essayer
MCG est basé ou ?
Merci a vous
Stéphane
le 22/07/2020 à 10:41
Bonjour,

Si tu es en CG collection, ce qui est probable pour un modèle US, ce n'est pas obligatoire je pense ( j'ai 2 véhicules en feux américains et pas une remarque aux derniers CT ). Après, c'est une question de goût.
le 22/07/2020 à 10:47
J'ai pas envie de changer mais le. CT dit que c'est obligatoire a partie de 1980
Mais en CG il semble que cela ne soit pas le cas
Je vais me rapprocher d'un garage spécialisé en anciennes
Merci
le 22/07/2020 à 10:51
mais non en CG collection tu n'a pas à modifier le véhicule.. es tu en CG collection ?
le 22/07/2020 à 10:53
Change de centre de contrôle !
Une bouteille glissée au contrôleur peut aider dans certains cas
le 22/07/2020 à 11:22
Tu lui glisse où la bouteille ?
le 22/07/2020 à 12:21
Sinon tu montes des ampoules jaune (j'ai mis des led et une centrale clignot adaptee) et ca clignote orange.
le 22/07/2020 à 16:12
Dixit iiXiimais non en CG collection tu n'a pas à modifier le véhicule.. es tu en CG collection ?
Oui bien sûr en CG
Donc catégorique en CG , pas besoin de changer
La loi de 1980 ne s'applique pas ?
Merci
Vous êtes une mine d'infos
Stéphane
le 22/07/2020 à 16:46
Enfer, man ! Arriverons à nous comprendre ?

CG n'est que l'abréviation de "carte grise".
CGC est celle de "carte grise collection".

Doit-on comprendre, à la fin, que ta voiture est en CGC (carte grise collection) ?
le 22/07/2020 à 16:47
On ne comprends pas ce que tu écris : CG C (Collection) ou CG N (Normale) ?

Si tu es en CG C, et si ta voiture est américaine, je pense (mais n'en suis pas sûr) que tu peux garder tes feux rouges, car c'est conforme à sa définition d'origine.
Du moins, ça rend plus facile la recherche d'un contrôleur et d'éventuels FdO tolérants.
Un peu comme les très anciennes voitures type 2cv de 1ères génération, Peugeot 201 etc., qui n'ont pas de clignotants oranges mais restent homologuées encore ainsi aujourd'hui puisque conformes à l'homologation originelle.

Par contre si tu es en CG N, en théorie tu dois être conforme à notre législation en vigueur, et passer à l'orange. Sauf si tu trouves un contrôleur qui accepte de te laisser tranquille sur ce sujet, à tes risques en cas de contrôle police / gendarmerie.
le 22/07/2020 à 16:54
Au pire, j'ai une adresse de CP en RP (77) qui sera certainement arrangeant. Le mec sera trop content de voir ton auto. Contacte-moi en mp si intéressé.
le 22/07/2020 à 18:46
Dixit Patrick-ROn ne comprends pas ce que tu écris : CG C (Collection) ou CG N (Normale) ?

Si tu es en CG C, et si ta voiture est américaine, je pense (mais n'en suis pas sûr) que tu peux garder tes feux rouges, car c'est conforme à sa définition d'origine.
Du moins, ça rend plus facile la recherche d'un contrôleur et d'éventuels FdO tolérants.
Un peu comme les très anciennes voitures type 2cv de 1ères génération, Peugeot 201 etc., qui n'ont pas de clignotants oranges mais restent homologuées encore ainsi aujourd'hui puisque conformes à l'homologation originelle.

Par contre si tu es en CG N, en théorie tu dois être conforme à notre législation en vigueur, et passer à l'orange. Sauf si tu trouves un contrôleur qui accepte de te laisser tranquille sur ce sujet, à tes risques en cas de contrôle police / gendarmerie.
Oui CGC , je vais faire la demande a la FFVE mais j'ai besoin du CT avant comme vous le savez
Oui américaine de 1987
Merci pour vos retours
J'habite a Gournay sur Marne 93460 proche de Noisy le Grand
Merci
le 22/07/2020 à 19:44
Et oui c'est le serpent qui se mord la queue... il te faut une Carte Grise collection pour pouvoir passer tes feux sans contre visite. Mais pour avoir ta carte grise il te faut ton certificat FFVE et un CT valide. Donc moi ce que je ferais c'est passer ton CT avec contre visite, obtenir ta CGC et passer en expliquant le tout. Normalement rien qu'avec le certificat FFVE le controleur n'a rien a dire si cest pour une Carte Collection! Ce qui est curieux c'est que les 3.2 USA ont normalement des feux orange d'office depuis 1984...
Message édité le 22/07/2020
le 22/07/2020 à 22:12


Pas top ? Le.garage est juste a la taille
le 22/07/2020 à 23:16
Petit problème sur le timing
Demand d'abord le certificat FFVE (pas besoin de CT pour cela) ça peut prendre plusieurs mois !!!
Quand tu as ce certificat ,passe le CT en mode normal ( pas de collection) et explique a ce moment là au contrôleur qu'il doit être indulgent puisque tu peux lui prouver que tu passera en collection dés que possible
le 22/07/2020 à 23:46
Dixit StephouPas top ? Le.garage est juste a la taille
A défaut e pouvoir ouvrir les portières, il y a la capote en secours pour sortir
le 23/07/2020 à 08:08
Comme expliqué sur ton autre post, à mon avis, le plastique rouge de tes clignos arrière est un faux débat.
Beaucoup de voitures moderne ont des plastiques complètement rouge à l'arrière et les cligno sont bien orange grâce à l'utilisation des feux LED, certainement orangé.
Exemple Q2

Alors peut-être que les plastiques sont traités différemment que sur nos vieilles 911, mais à 20€ la paire d'ampoule à LED orange qui se branche à la place de l'ampoule à filament, ça vaut le coup d'essayer...

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