Pression d'huile 2L7

Message :
le 23/07/2020 à 11:17
Bonjour,
j'ai mon indicateur de pression d'huile à 0 au ralenti à chaud sur une 2L7 de 77. Le témoin vert de pression d'huile fonctionne et ne s'allume pas au ralenti.
Je ne sais pas si ma sonde et mon mano sont juste car je n'ai pas pris la pression réelle (pas le matos)
Je tourne avec de la classic 20w50 minérale et je me demandais si j'aurais un effet positif sur ma pression d'huile avec de la 20w60
Je sais que tous les sujets sur l'huile ont été abordés mais je cherche une solution provisoire par manque de temps
Merci
le 23/07/2020 à 11:25
Pourrais-tu nous donner la température à chaud et le grade de ton huile.

Sur un 2.7 ça n'est pas déconnant. Dans le manuel de bord, il indique même que le voyant vers peu s'allumer au ralenti, à condition qu'il s'éteigne lorsque tu accélères.

Tu as plusieurs pistes pour améliorer ta pression d'huile à chaud :

- regarder/changer le ressort de décharge
- changer cette pièce sur tes 2 conduites d'huile qui arrivent au porte arbre à cames. Cela te donnera une meilleur pression à bas régime.
le 23/07/2020 à 11:45
tu as combien a 3000 tm ?
le 23/07/2020 à 23:16
je regarde demain et je vous donne les pressions à chaud par 1000 tr/mn
le 24/07/2020 à 10:33
Bonjour Undy. Le moteur a-t-il déjà été "ouvert"/révisé ?
le 24/07/2020 à 10:58
Ce qui compte, c'est la pression à 3 000 tr/mn, pas celle au ralenti !
le 24/07/2020 à 12:09
extrait du SAV Porsche jusqu'au modele année 77 c'est 3.9 bars à 5000 trs et 80 ° pour un controle de pression d'huile et pas au delà de 80°
perso au ralenti pas bien contrôlable de toute facon, et à 3000 trs ca doit etre vers 3.0 bars
le 24/07/2020 à 14:07
avec les raccords d'huile changé j'attend les 4 beaucoup plus tôt
le 24/07/2020 à 15:29
Le moteur a déjà été refait mais il est vrai que la jauge au ralenti semble bien imprécise. Disons que comparé à la 3l2 c'est moins sécurisant
Faut que j'enlève voitures et motos qui bloque la sortie de l'auto d'abord
le 25/07/2020 à 22:33
Bon, je suis allé faire un tour avec ma 2L7
A chaud, légèrement au dessus de 80° l'aiguille du mano est à 0 à 900 tours, 1 bar à 1100, 2 bars à 2000, 3 bars à 3000 et de 3500 à 5500 reste entre 3,5/4 bars
Les 4 bars ne sont jamais atteint. Au ralenti l'aiguille passe du premier trait en face du 0 à presque 1 bars sur une variation de moins de 200 tours
Vous en pensez quoi
le 25/07/2020 à 22:53
ca dépend de la sonde moi depuis que je l ais changé j ais 1/2 kg en moin qu avec l ancienne
le 25/07/2020 à 23:02
Dixit undyBon, je suis allé faire un tour avec ma 2L7
A chaud, légèrement au dessus de 80° l'aiguille du mano est à 0 à 900 tours, 1 bar à 1100, 2 bars à 2000, 3 bars à 3000 et de 3500 à 5500 reste entre 3,5/4 bars
Les 4 bars ne sont jamais atteint. Au ralenti l'aiguille passe du premier trait en face du 0 à presque 1 bars sur une variation de moins de 200 tours
Vous en pensez quoi
J'en pense que c'est bon!
Et que si tu veux mieux, fait ce que je te dis.
Ne pas oublier que la précision de la sonde est plus relative qu'une vrai mesure!
le 26/07/2020 à 00:15
Ca dépend aussi de la qualité et de la viscosité de l'huile que tu utilises
le 26/07/2020 à 09:50
Je suis plutot rassuré par vos réponses
Je rappelle que je tourne avec de la minéral 20w50 motul classic. Un intéret à passer en semi-synthèse ou à passer en 20w60 ?
Merci deftom pour tes liens
le 26/07/2020 à 10:12
J'ai les mêmes mesures sur ma 2.7 de 77 qui vient d'être entièrement restaurée. En huile, j'ai de la 15w50 Yacco Galaxie
le 26/07/2020 à 10:23
Salut,

Sur ma 2,7 de 76 identique pour les pressions. Je ne sais pas si celui-ci a été refait.

Assez faible au ralenti entre 1 et 2 bars et jusqu'à 4 bars à pleine charge (genre pédale à fond en 2 et 3).

Huile Motul 300V.

A+
le 26/07/2020 à 19:22
J'ai roulé 100 kms cet apm et j 'ai aussi ces pressions avec mon 2,7l, moteur refait, huile 15w50 motul .

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