Evolution de ma belle Armoricaine !

Message :
le 23/07/2020 à 21:22
Hello !

Il me tardait de vous présenter un peu mieux ma belle qui après son séjour en Californie est aujourd’hui toujours sur la côte ouest mais cette fois en Armorique à côté de Lorient !

C'est donc une 3.2 Carrera de 1986 totalisant 77 700 miles avec seulement deux propriétaires dont l'un qui l'a gardée et choyée durant 32 ans en Californie !

Résulat : j'ai le dossier complet de la voiture y compris la facture d'achat et surtout 0 corrosion !!

Depuis son acquisition en mai auprès de Classic Autostore de Brest je l'ai fait évoluer un peu pour qu'elle soit pile poil à mon gout !

Le look US a ses fans mais je n'en fais pas vraiment parti, pour moi les phares plats et les gros buttoirs dénaturent le style de l'auto.

J'ai donc commencé par ce point :







Et voila le travail après remontage des butoirs EU et des phares Bosch, du coup j'ai gardé les veilleuses dans le PC avant, je trouve ça sympa !





J'en ai profité pour changer l'isolant moteur qui partait en poussière en faisant un peu de place en démontant quelques pièces pour plus de facilité pour encoller la mousse à la néoprène 3M en bombe.





A suivre j'ai revu la sono par le montage d'un Blaupunk Bremen SQR 46 DAB plus moderne mais qui respect le look d'origine.
J'ai également remplacé les enceintes qui étaient en fin de vie par des Norauto de taille identique (63 € les 4...il ne faut pas s'en priver !)
Ça fonctionne très bien et le montage se fait avec les grilles d'origines donc là encore cela respect le look d'origine.







Pour éviter les remous j'ai équipé la belle d'un windschoot Porsche, il s'adapte parfaitement à la belle et les pré perçages sont déjà présents dans les panneaux d'origine donc montage facile et fiable sans rien abîmer !







La dernière évolution en date : le montage d'un levier WEVO Classic et du cardan le liaison entre la tringlerie et la boite.

Résultat: après un bon réglage du cardan de liaison : une très nette amélioration dans le guidage du passage des vitesses.
A mon sens cela ne dénature pas le caractère de la boite 915 qu'il faut quand même ménager par des passages raisonnables des vitesses malgré la nouvelle facilité d'engagement des rapports.
Par contre le plus compliqué a été de déposer la console centrale avec notamment le bouton de commande de clim...comme sur de nombreux tutos sur ce sujet (au passage merci aux réalisateurs...on gagne un temps fou et cela évite de faire des conneries !), j'ai été aussi obligé d'agrandir le passage du support de commande de clim dans la console !
Apres remontage pas de différence visuelle, le pommeau d'origine (pour info qui est emboîte en force et non visé) a retrouvé sa place !









Et le tout remonté !



J'ai également passé la belle en Km par un petit passage chez Station Compteurs qui m'a fait ça au top !

Par contre l'autre jour malgré tout ces bons soins..elle m'a quand même fait un caprice : elle a calé après avoir démarré en la sortant du garage !

J'ai donc commencé à investiguer en suivant à la lettre l’excellent tuto du blog de Dan-996 : (3.2 ne démarre pas)
Un grand merci au passage pour ces articles parfaitement détaillés !!!

Au bout du compte, n'arrivant pas a la faire redémarrer malgré tous les contrôles et le remplacement des capteurs de volant moteur, elle a fini chez Flat 56 qui a confirmé ce que je pensais : défaut Motronic !

Apres une révision du Motronic avec quelques soudures sèches revues, la belle a redémarré comme au premier jour !

(Au passge Classic Autostore a joué le jeu puisqu'il m'a pris le coût de la réparation du Motronic en garantie)

Voilà du coup ma grenouille est au top , il ne reste plus qu'à en profiter !!







Je lui apporterai certainement encore quelques évolutions comme le retrait du 3èm feu stop sur le capot arrière mais pour le moment place aux ballades !

Au plaisir !

Philippe alias "Misterblu"


Message édité le 23/07/2020
le 23/07/2020 à 21:39
Bonjour.
Au moment où d'autres membres se lamentent sur un autre sujet de la faible puissance d'éclairage des feux stop, il semble ironique et presque paradoxal d'entendre projeter de supprimer un équipement qui fut conçu comme un surcroît de sécurité !
le 23/07/2020 à 22:45
Hello,
Pour ma part mais cela n'engage que moi, avec des feux et des ampoules en parfait état (les glaces de feux AR sont neuves) les feux stop d'origines sont tout à fait correct.
A voir par la suite si je m'y fais à cet appendice...


Message édité le 23/07/2020
le 23/07/2020 à 22:49
Très belle auto, ami Breton ! Et acquise auprès d'un ami de longue date .
le 23/07/2020 à 22:50
Salut
Mon fils a travaillé sur ta 911
Et oui il travaille chez flat 56
le 23/07/2020 à 22:58
Bienvenue et jolie acquisition.
Même si le 3ème feux stop n'est pas très joli, perso je le garderai. Il est bien intégré et dans le style des 80's.
C'est un élément de sécurité non négligeable et on est plusieurs ici à avoir essayé de trouver une solution de 3ème feux stop discret et bien intégré.
.
le 23/07/2020 à 23:03
Hello,
Oui du coup je vais y réfléchir à deux fois avant de l'enlever...pour le moment il me fait de l’œil pour survivre et je commence à m'y faire !!
le 23/07/2020 à 23:05
Dixit wb61Salut
Mon fils a travaillé sur ta 911
Et oui il travaille chez flat 56
Ah super ! Très belle boutique !!! On sent la passion dans l'équipe !
le 23/07/2020 à 23:06
Vérifie plutôt que tes feux stops s'allument bien, sans devoir appuyer trop fort sur la pédale, sinon c'est signe que les 2 contacteurs de pression sont un peu fatigués (sur le MC.)
le 23/07/2020 à 23:45
En plus tu as vraiment bon goût pour la teinte .. quoi de plus beau qu’un rouge indien
moi ce qui me laisse songeur c’est que je crois que mes grenouilles sont les plus belles... mais non.. toutes les grenouilles de ce site sont au top ! Entretenues par des fous furieux.. y a ka voir ce cab pratiquement à l’état neuf..
Message édité le 23/07/2020
le 24/07/2020 à 10:05
Bravo, très bel exemplaire ! faut changer de pseudo par contre, il colle pas avec l'indish rot
le 24/07/2020 à 10:33
Dixit SatanasBienvenue et jolie acquisition.
Même si le 3ème feux stop n'est pas très joli, perso je le garderai. Il est bien intégré et dans le style des 80's.
C'est un élément de sécurité non négligeable et on est plusieurs ici à avoir essayé de trouver une solution de 3ème feux stop discret et bien intégré.
.
Pour les coupés Type G à 993 il existe en after market une sorte de spoiler intégrant un 3eme feu de stop, qui se place en haut de la lunette, devant l'extraction d'air en fin de pavillon.
C'est pas du tout matching pour nous mais faut reconnaître que c'est bien fait et correctement intégré.

@ misterblu : sais-tu quelle classe / puissance de ressort il y a sur ton Wevo ?
Suivant que l'on souhaite un guidage très précis et nerveux ou au contraire garder une souplesse proche de l'origine, on peut choisir la force des ressorts.
Merci !
Message édité le 24/07/2020
le 24/07/2020 à 14:24
PhilippeBelle auto et je ne suis pas encore a ce stade mais la mienne est arrivée la semaine dernière du Havre
Je suis sur le dossier FFVE et je pense me lancer après réflexion sur le remplacement des butoirs , clignotants AR rouge
J'aurais besoin de ton expérience sur les transformations , achats , travaux
Peux t on s'appeler ?
Merci Stéphane
le 24/07/2020 à 15:26
Dixit BERA WEKABravo, très bel exemplaire ! faut changer de pseudo par contre, il colle pas avec l'indish rot
Hello !
Merci ! Oui je sais je me fais chambrer avec ce pseudo...Avant de rejoindre la famille des G j'étais précédemment sur corvette passion avec une C6 ...rouge également !!
Mais bon c'est un pseudo que j'ai depuis de nombreuses années sur beaucoup de forum alors je lui reste fidèle !
Son origine ? Une Ford XR3i Cab...bleu !!
le 24/07/2020 à 15:29
Dixit StephouPhilippeBelle auto et je ne suis pas encore a ce stade mais la mienne est arrivée la semaine dernière du Havre
Je suis sur le dossier FFVE et je pense me lancer après réflexion sur le remplacement des butoirs , clignotants AR rouge
J'aurais besoin de ton expérience sur les transformations , achats , travaux
Peux t on s'appeler ?
Merci Stéphane
Hello !

Oui avec plaisir, j'ai relevé ton MP, je te laisse également en retour mon tel !

le 24/07/2020 à 15:41
Dixit Patrick-R
@ misterblu : sais-tu quelle classe / puissance de ressort il y a sur ton Wevo ?
Suivant que l'on souhaite un guidage très précis et nerveux ou au contraire garder une souplesse proche de l'origine, on peut choisir la force des ressorts.
Merci !Message édité le 24/07/2020
Hello !

Pour ce qui est de la référence des ressorts je n'ai pas trouvé de détails ou différentes possibilités de tarage des ressorts.
J'ai juste commandé le kit levier "Classic" qui semble avoir un usage plus routier que compétition et qui reprend l'aspect d'origine en conservant le pommeau.

le 24/07/2020 à 16:49
très belle armoméricaine
bel achat, bravo !
le 24/07/2020 à 17:48
Dixit Patrick-RPour les coupés Type G à 993 il existe en after market une sorte de spoiler intégrant un 3eme feu de stop, qui se place en haut de la lunette, devant l'extraction d'air en fin de pavillon.
C'est pas du tout matching pour nous mais faut reconnaître que c'est bien fait et correctement intégré.

Message édité le 24/07/2020
Pat, le problème c'est que si tu n'as pas de toit ouvrant, impossible de passer le fil électrique entre le 3ème feux stop (extérieur) pour le connecter (à l'intérieur).
En tout cas je n'ai pas trouvé la solution...
le 24/07/2020 à 18:44
J'ignorais ce détail !
Coupé TO, pour les vrais, le reste, t'es emmerdé.
le 24/07/2020 à 18:53
C'est sûr... faut faire un choix...

Soit tu as une vraie 911, sportive, avec une structure rigide, pas de surpoids en hauteur, et pas de risque de panne ou de fuite...

Soit...

Tu as un TO...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.