L'art et la maniere de mettre la pression !!!!!

Je recois ça ce matin (le 1/10/2007)
L'art est la maniere de mettre la pression !! Des fois que je recommence a vivre normalement sans stresser comme un malade a cause de l'épée de Damoclès que nos chers fonctionnaires (du ministre aux gendarmes en passant par le juge d'application des peines) ont installé au dessus de nos pauvres têtes de contribuables volontaires (Si, si, on a qu'a rouler a 30 Km/h et on aura rien a craindre !!)

A remarquer tout de même que pour demander le pognon, moins d'une semaine suffi. Et là ...... plus de 4 mois pour venir nous rappeler que nous sommes des mauvais citoyens (Bin, comment vous appelez des citoyens qui enfreignent la loi ?? et cela plus d'une fois en trois ans ????)) et que notre cher (dans tout les sens du terme) permis a ete sauvagement agressé par le rouleau compresseur de la machine represso-administrative.

Je trouve aussi assez sympa le language employé !!!
Tout a fait celui de l'homme de la rue !!! je trouve particulierement clair la derniere partie en gras (donc capital). Quant a l'alinea3 de l'article L.223-3 du code susvisé !!! Mais SI !!! LE CODE DE LA ROUTE !!! Suivez bon sang !!!

En clair, "Mec, t'as roule a 99 Km/h (mais on est gentil, on retient seulement 94 !!) pour doubler un camion sur une route arbitrairement limitée a 90 Km/h, t'es donc, un dangereux criminel !! Et n'oubli pas qu'on a les moyens de t'en foutre plein la gueule sans que tu puisse la ramener.
Enfin, si !!!! Mais t'as interet a etre avocat, a avoir du fric et du temps a perdre !!"

Ci dessous la missive en question.

J'aime beaucoup le liste de tout les fonctionnaires qui ont la gentillesse de prendre soin de nous !!!!!
Ministere de ceci, direction de cela, sous-direction de machin et service de truc !!!!
Et aussi,........ mais ecrit en tout petit : Liberté.Egalité.Fraternité ..... là c'est pas drôle, c'est les nerfs !!!!!!!!

Je sais !!! je sais !! Ca ne sert a rien, mais ça me fais du bien de raller un peu, c'est thérapeutique !!!

Bonne lecture.

Mais, bon !!!! Comme dit Danny :
Je vais bien, tout va bien !!!!

le 01/10/2007 à 13:10
le 01/10/2007 à 13:11
Kissé ki masque les réponses ???
le 01/10/2007 à 13:22
Dixit fanof911Kissé ki masque les réponses ???

Non !!! Rien, c'est moi qui faisait des tests avant edition !!!
le 01/10/2007 à 13:26
recu en courrier normal ou LRAR ?
le 01/10/2007 à 13:28
..!

Pour ma part, le dernier reçu(comme Gégé) était tout bonnement dans ma boîte à lettre !!
le 01/10/2007 à 13:46
Lettre normale !!!

Enfin, quand je dis "normale" je veux parler du mode d'acheminement !!!!
le 01/10/2007 à 13:51
merci
le 01/10/2007 à 14:04
Dis Gégé, pourquoi tu as grisé ta date de naissance ?
C'est pas confidentiel, quand même !
le 01/10/2007 à 14:06
Eh les mecs ! Vous avez vu ? Il s'appelle Gérard, pas Gégé, ni GG !
le 01/10/2007 à 14:06
Dixit gege targaLettre normale !!!

Enfin, quand je dis "normale" je veux parler du mode d'acheminement !!!!

pas de RAR ... donc information non valide ... en conséquence le retrait de point est entaché d'une illégalité manifeste.

ET TOC !!!!
le 01/10/2007 à 14:08
Et comment allez contre ?
le 01/10/2007 à 14:13
Le jour où il n'y aura plus de points sur le permis et que tu seras convoqué au Tribunal pour le retrait ... c'est avec cette argumentation que les avocats te font ressortir (moyennant 4000 roros) du Tribunal avec un jôôôôôôli permis tout rose comportant ses 12 points.

Faut que je recherche le texte qui stipule que le retrait de point doit absolument être signifié au contrevenant ... et en l'absence de preuve de la notification, il y a vice de procédure annulant les annulations.

Allez Hop ... en voiture Simone
le 01/10/2007 à 14:14
ce GG, pardon Mossieur Gérard,
quel abominable déliquant tu fais
t'as plus qu'à changer de moyen de locomotion

Message édité le 01/10/2007
Message édité le 01/10/2007
le 01/10/2007 à 14:31
Une seule consolation, quand on ouvre ton image "bon point" il ya de la pub que pour des sites de c.l !!!!!!!!!!
le 01/10/2007 à 14:33
Ca, c'est au dos de la precedente !!!!

Si avec ça vous n'avez pas envie de faire valoir vos droits, c'est que vous êtes vraiment des crèpes !!!!

C'est facile !!!on introduit un recours contentieux devant le tribunal administratif ... Bin, voyons, moi je fais ça tout les jours !! C'est simple a comprendre, facile d'emploi et tout est fait pour vous faciliter les choses !!
Comment ???? on ne peux pas tout faire de la mairie de son village ??????? On est obligé de prendre un avocat si on ne veux pas finir en slip ??????
Ouaii, bin faut pas exagerer non plus.
Et pi d'abord, z'avez qu'a filler droit !!!

Les bons citoyens n'ont JAMAIS affaire a la justice !!
Une question, combien restera t'il de BONS citoyens dans 10 ans ???????

Moi, je dis qu'une loi qui n'est respectée par personne (Même pas par ceux qui les font ni par ceux qui les font executer) n'est pas une bonne loi !!!!

PS) Comment ?????? Mai 68 c'est fini depuis longtemps !!!
Ah ! Bin mer*** alors !!! On ne me dis jamais rien a moi !!!!!
le 01/10/2007 à 14:37
Leur façon de faire évolue !!

Depuis le 15 mars 2007... Les conducteurs dont le capital de points passera sous la barre des 6 points recevront un Courrier Recommandé pour les alerter et pour les informer de la possibilité de participer à un stage de prévention routière (pipoooo!! ).
De plus... précisons qu'a partir de juillet 2007, les conducteurs auront directement accès à leur capital de points par le biais d’un site internet..! Ben voyons !!
le 01/10/2007 à 14:39
Dixit pat cab89Une seule consolation, quand on ouvre ton image "bon point" il ya de la pub que pour des sites de c.l !!!!!!!!!!

RUSTRE !!!!!

Quel manque de poesie !!!
Ce sont des sites de rencontres !!!
On peux tres bien parler des petits oiseaux, du vent dans les branches, du sourir des femmes et de leurs yeux lumineux.

Evidemment, certains ont l'esprit nettement moins innocent.
Je les plains, oh oui, je les plains !!!
le 01/10/2007 à 15:14
Tu sais c'est une réponse d'ordi faite par des sociétés sous-traitantes alors le language ...

Et si la route était limitée à 250 tu irais à 250 ou tu roulerai à 350 ?

Tu ne respecte pas la réglementation, bonne ou mauvaise et bien tu es puni, je ne vois pas où est le problème et c'est normal et heureux. A la fac si tu as 9,89 tu es recalé non ? ben c'est pareil.

Alors arrête de t'insurger et fais gaffe pour ne pas perdre d'autres points. Que veux tu ils nous tiennent on y peu rien et on n'a qu'à pleurer nos points quand on les perd.

Moi je roule à la limite me permettant de ne pas perdre mon permis ni d'avoir de suspension. Si je perds des points et bien je ne m'envoudrait pas et je ne leur en voudrait pas non plus, je l'aurai cherché.

Si tu n'as pas cette philosophie, tu va t'engrainer toute ta vie gege.

Seb
le 01/10/2007 à 15:20
Et si une nouvelle loi leur autorise à nous foutre une baffe, tu tendras l'autre joue ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.