Antibrouillard

Bonjour à tous.
Beaucoup de posts sur le sujet Mais je n’ai pas trouvé mon bonheur...
Mes antibrouillard avant ne s’allument pas ! En fait je n’avais jamais testé...
Quand je passe en En feux de croisement le bouton du tableau de bord s’allume. Quand je tire dessus : rien
Quand je passe en phares et que je tire dessus rien!!
ceci moteur allumé ou pas.
mon fusible 21 est ok. Mon relais semble ok ( je ne sais pas le tester) et mes ampoules sont ok.
Pouvez vous me guider ? QuestionS 2 : sur ma G50 ai-je des anti brouillard à l’arrière ? Sont ils intégrés au bandeau Porsche arrière ?
Par avance un grand merci !!!
le 26/07/2020 à 13:22
oui les arr sont dans le bandeau sur les G50 quand tu allume les phares le bouton des antibrouillards doit s éclairer faiblement quand tu tire dessus il s éclaire plus fort et les AB doivent s allumer .
le 26/07/2020 à 14:33
Comme toujours, commencer par lire le schéma électrique pour comprendre d'où ça peut venir. Souvent une mauvaise connectique, donc ça aide à trouver les différentes connexions.
le 26/07/2020 à 14:35
Merci Marc.
c’est bien comme cela que fonctionne mon bouton sauf qu’au final rien ne s’allume
merci du conseil satanas C’est dans le manuel d’atelier de la 3,2 que je trouve le schéma électrique ?
Message édité le 26/07/2020
le 26/07/2020 à 20:18
Jacques, tu peux télécharger les schémas elect dans la rubrique téléchargement. Pas possible de copier coller avec mon smartphone.
Voici ce que je te conseille :
Si tu as du 12V à l'entrée de ton dernier fusible côtéphare (fil blanc/vert) cest que ton relais no 5 fonctionne. Puis mesure en sortie de fusible (en dessus fil jaune blanc)
Si le fusible est ok, tu devrais trouver du 12V à l'entrée des tes AB... vérifier les connectiques des ampoules.
Si tu n'as rien au fusible il faut remonter plus en amont:
- le relais (Avant dernier côté batterie). Tu l'enlèves et sur le support relais, Vérifies que tu as du 12v entre borne 86 et masse. Puis borne 30 et masse.
Si tu as du 12v aux 2 bornes, ton relais est HS.
Si rien à la borne 86, faut remonter au bouton AB.
Si rien borne 30... cest l'alimentation de puissance.
.
le 26/07/2020 à 21:28
voici le schémas
le 26/07/2020 à 21:39
Merci Marc. c'est mieux avec le schéma...
le 27/07/2020 à 00:10
Merci beaucoup.
je m’y colle demain soir en rentrant du boulot.
Et je vous tiens au courant
le 27/07/2020 à 07:28
@jacques31
il ce peut (c'est mon cas) que les anti-brouillard soient montés de manière à fonctionner feux éteints:

Contact mis, tu tires directement les AB sans mettre les feux de positions/croisements.
le 27/07/2020 à 21:06
Salut.
cetait bien le relais.
J’en avais un sous la main et j’ai mes anti brouillard qui fonctionnent mais que devant !!!!
jai demonté le bandeau arrière et la ... surprise !
c’est vide. Rien de chez rien. Pas les réflecteurs et pas vu l’ombre du faisceau
J’ai suivi la gaine qui va au bloc cligno AR et à part les 2 fils qui partent pour l’éclairage de la plaque j’ai rien. Bizarre car sur le pet on voit bien une paire qui part vêts le réflecteur.
bon j’ai l’avant. Je pense que L’arrière devait être une option.
en tout cas un grand merci à tous !!!
le 27/07/2020 à 21:12
c es tune américaine !!!!! elles n ont pas toute les AB arrières tu as l interrupteur au tableau de bort ?
Message édité le 27/07/2020
le 28/07/2020 à 08:24
C'est là ou je passe pour un con... non pas d’interrupteur AR. je pensai que l’interrupteur principal faisait AV + AR
J'ai regardé rapidement le prix du faisceau + prix réflecteur + prix bouton sur tableau de bord ... le tout X2 ... Ma voiture n'aura pas d'AB à l’arrière.
Dans tous les cas, un sujet de moins dans ma TODO List
le 28/07/2020 à 12:26
Jacques, heureusement que tu n'as pas posé de questions sur l'AB arrière car je n'ai trouvé aucun schéma électrique sur le sujet... bizarre d'ailleurs...
le 28/07/2020 à 13:07
Ce que je trouve bizarre également c’est que j’ai 3 fils qui partent du fusible et que 2 qui arrivent aux AB avant.
le 3 elle est peut être pré câblé pour aller à l’arrière
le 28/07/2020 à 15:48
Bizarre... et ça à l'air d'origine.
Perso sur ma 87 j'en ai que 2...

Revenir à la liste des sujets