Topo Snap-Off - Moyeux de volant antivol

Message :
le 27/07/2020 à 13:06
Bonjour a tous,

En parcourant le forum, 2-3 topics archivés traitent des moyeux a démontages rapides qu'il peut être tentant d'adopter comme antivol.

Je me permet de reprendre les différents modèles cités et d'autres pour solliciter avis et retour d'expérience en vue de choisir le meilleur modèle à cette fin.

(N'hésitez pas à en mentionner d'autres - en évitant les chinoiseries bien sur )

- Rothsport (+- 395$) : https://www.rothsport.com/Products/Chassis/Chassis-Products-Quick-Release-Steering-Hub.htm

- Rennline (+- 375€) : https://www.rennline.com/Steering-Wheel-Quick-Disconnect-Rev-B/productinfo/I18/

- Tekniq : ( +- 129€) https://www.murraymotorsport.com/quick-release-bolt-on-6-hole-tuv-approved

- ...

Le modèle de chez Tekniq a l'air assez sympa car fin et discret

A la lecture d'un sujet similaire sur le forum PelicanP une remarque intéressante est soulevée si cet équipement est monté aux fins d'antivol : si un modèle a un profil d'accouplement universel... c'est plus vraiment un antivol.
Du coup la doc de Tekniq mentionnerait que sa version "street" offrirait un positionnement aléatoire des encoches pour éviter de pouvoir monter n'importe quel volant avec moyeux compatible et partir avec la caisse...
Après un échange avec le SAV de Murray Motorsport, Tekniq ne fait malheureusement plus de moyeux randomisés.

Faute de précisions explicites sur leur sites,je supose que tous les hub Rothsport et Rennline sont universels ?

Remarque concernant le Snap Off Tekniq: il semblerait que l'entretoise et le bouton suivants soient requis pour pouvoir monter le klaxon :
https://www.murraymotorsport.com/quick-release-horn-button-plate
https://www.murraymotorsport.com/quick-release-horn-button-spacer

A fortiori je m'orienterais vers ce modèle s'il y a bien une randomisation des encoches...

Autres éléments déterminants à garder en vue :

- a fortiori pas légal sur route (m’ enfin bon, un pv coûte toujours moins cher qu'une G et si une modèle est homologué pour circuit, sur route ça toit aller...)
- n'est pas adaptable avec les volants d'origine
- attention au type de volant associé (cf Momo/Nardi)
- attention à l'épaisseur du dispositif choisi
- vérifier le besoin d'une éventuelle bague d'adaptation, la connectique claxon, la disponibilité d'un bouton compatible...
Message édité le 27/07/2020
le 27/07/2020 à 14:31
Sincèrement monter ça en antivol est complète inutile pour ne pas dire autre chose.

l'expérience et le temps montre que dans une majorité de cas quand une 911 classique se fait voler c'est le plus souvent en moins de 2 minutes et sur un plateau...

Mais si ça te rassure... alors met ton volant démontable... en oubliant pas évidement qu'en cas de pépin, ce type de connerie n'est pas homologué.
le 27/07/2020 à 15:37
Certes, je connais le couplet, rien ne sert a grand chose...

Pour ce qui est du risque d’ enlèvement sur plateau, le lieux wd’entreposage ne le permet pas toujours (cf pour parking souterrain, arrière cour,..)

A voir si l'homologation de la TÜV serait dénoncée chez nous.

Pour ma part comme de toutes façon je change de volant et donc de moyeu, why not
Message édité le 27/07/2020

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