Numéro de Série

Message :
le 28/07/2020 à 10:15
Bonjour à tous et surtout bonnes vacances à ceux qui en profitent déjà.

J'ai sur une 911 3.2 Targa de 1987 que je viens d'acheter au Canada, une étiquette sur le montant central de porte conducteur, avec un numéro qui est WP0EB0917HS161201 alors que le n° frappé sur la caisse est WP0ZZZ91ZHX161201


Tous les papiers Canadiens font réference au n° sur l'étiquette.
Au Contrôle Technique, ils font référence au n° frappé et donc ils me disent que le n° de voiture ne correspond pas au n° renseigné sur la carte Canadienne et donc pas non plus au n° W provisoire...
Je n'ai pas de plaque alu rivetée sur la contre aile Avant Droite.
Le n° frappé se trouve bien comme d'ordinaire près du réservoir.
J'ai une autre étiquette avec ce n° WP0EB0... sur le capot avant.

Quelqu'un connaît il le pourquoi de ce n° ...EB0...
Existe t'il quelque chose permettant au contrôleur technique de se fier à ce n° plutôt que celui frappé ?
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce sujet ?

Merci de vos lumières.

Yves
le 28/07/2020 à 10:43
c'est normal, il faut faire un courrier à Porsche France qui va te faire une attestation de concordance de numéro.

Il y a déjà eu des poste sur le sujet.
Message édité le 28/07/2020
le 28/07/2020 à 10:44
salut ...pose la question chez Porsche France peut être seront ils capables de te répondre ... Porsche France 25/29 quai Aulagnier 92655 Asnieres sur seine
0157658911 Mme Bayot ( Responsable Identifications et Administration) ( à moins qu'un internaut sache te répondre )
le 28/07/2020 à 10:47
Bonjour

tu as le m^me probleme que j'ai eu avec une voiture importée des USA
Au contrôlele technique, le mec me dit que les numéros sous le capot ne correspondent pas aux numéros dans la portiere
en fait ils correspondent, mais de mémoire avec des numeros au milieu en plus, aux Usa ils ont une facon différente de numéroter qu'en europe
Il suffit de demander chez Porsche a Madame Jocelyne Bayot : jocelyne.bayot@porsche .fr qui va te faire un certificat d'equivalence pour ne plus etre emmer...
cette personne au demeurant tres sympa et qui réponds vite .
le 28/07/2020 à 13:38
Hello,

Pour info sur mon attestation FFVE il y a un rappel de cette particularité des véhicules version US.


Message édité le 28/07/2020
le 29/07/2020 à 23:46
Véhicule de plus de 30 ans , pas de contre-visite , donc pas grave .
Cela feras une originalité de ta voiture 0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des) document(s) du véhiculeDiscordance entre le numéro de frappe à froid et les documents du véhicule pour les véhicules de plus de 30 ans

Plaque constructeur
0.3.1.c.1. Non-concordance avec la frappe à froid
le 24/08/2020 à 15:58
Dixit 5R08Bonjour

tu as le m^me probleme que j'ai eu avec une voiture importée des USA
Au contrôlele technique, le mec me dit que les numéros sous le capot ne correspondent pas aux numéros dans la portiere
en fait ils correspondent, mais de mémoire avec des numeros au milieu en plus, aux Usa ils ont une facon différente de numéroter qu'en europe
Il suffit de demander chez Porsche a Madame Jocelyne Bayot : jocelyne.bayot@porsche .fr qui va te faire un certificat d'equivalence pour ne plus etre emmer...
cette personne au demeurant tres sympa et qui réponds vite .
Hello 5R08, Hello tout le monde,

En effet, cette personne est bien sympa et m'a fait parvenir un courrier spécifiant le fait que les véhicules destinés au marché USA n'ont pas le même VIN que les véhicules Européens.
Cependant au Contrôle Technique ils ne veulent pas prendre en compte ce courrier... " Le véhicule ne correspond pas ".

Quelqu'un a t'il la solution pour l'avoir vécue SVP ?
Je vais peut être aller voir dans un autre centre de CT...

Merci de vos retour d'expérience.

Yves
le 24/08/2020 à 16:46
regarde la réponse de P'tit Louis juste au dessus, et ne te laisse pas faire !
le 24/08/2020 à 17:23
Bonsoir,
Depuis 1 an ou 2 les centres de CT sont parfois tatillons. Ils font en effet l'objet de contrôles (de l'ex DRIRE ou de leur franchise) . Des inspecteurs viennent
repasser le CT sur un véhicule qui vient de le subir et en cas de "bienveillance" exagérée le contrôleur voit son centre fermé pour une certaine période.
Il s'agit surtout des contrôles "avant vente".
Lors de la revente de feu ma Bertone X 19 je me suis vu reprocher
- un jeu excessif (fonctionnel en réalité)
-un déséquilibre du frein à main (quasi impossible à régler sur un véhicule un peu ancien avec disques à l'AR et F à M sur l'étrier.
Les gars qui étaient en plus visiblement avinés ont refusé d'effectuer la contre visite après réparation.
7 mois avant ce centre avait accepté le même véhicule pour un contrôle "2 ans".
Un autre centre de la même franchise a effectué la contre-visite et accepté le véhicule sans rechigner . Depuis je vais chez eux.
A ta place je retirerais l'étiquette "divergente" et j'irai faire mon CT ailleurs.Je peux donner les réf des CT en question en MP pour les niçois intéressés

Bon courage
Jean
le 24/08/2020 à 17:30
Salut,
Effectivement, retire l'étiquette et refais la faire avec le bon numéro ici www.car-bone.pl.
Un peu cher, mais très bonne qualité et rapide. En suite, tu te présentes comme une fleur au CT
A+
le 25/08/2020 à 09:55
Dixit ptit louisVéhicule de plus de 30 ans , pas de contre-visite , donc pas grave .
Cela feras une originalité de ta voiture 0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des) document(s) du véhiculeDiscordance entre le numéro de frappe à froid et les documents du véhicule pour les véhicules de plus de 30 ans

Plaque constructeur
0.3.1.c.1. Non-concordance avec la frappe à froid
Pourquoi plus de 30 ans ... pas de contre visite ???
C'est nouveau ça ??
En carte grise normale ?

Thanks
le 25/08/2020 à 10:32
oui ,ca a changé 36000 fois ...
le 25/08/2020 à 19:26
@ christo18 :
Depuis mai 2018 avec le CT européen , on as tous le même CT sur les pays de l'union européenne et apparemment certain pays ne doivent pas
avoir d'obligation de plaque constructeur puisque ce n'est plus en contre visite , ainsi que l’absence quelque sois l'année du véhicule ,

y'as une différence entre véhicule de plus de 30 ans en CG normale et CG collection .
le 25/08/2020 à 20:08
Dis, puisque tu es du métier, sais-tu me dire si compte tenu de cette récente uniformisation du CT en UE, un véhicule immatriculé en France peut aller passer son CT en Italie ?
le 25/08/2020 à 20:30
Ben , c'est très con , mais ça , ça n'as pas changer !!!
C'est comme avant , on peut passer le CT dans un autre pays , mais il ne seras valable que dans le-dit pays .

L ' avantage c'est pour importer un véhicule , avec un CT étranger de moins de 6 mois , il n'y as plus besoin de refaire un CT en France .

Mais tout cela peut changer , ne pas oublié que nous sommes toujours sur " l' arrêter du 18 juin 1991 modifié "
le 25/08/2020 à 20:42
Ah mais ça m'intéresse, si tu dis que le CT reste valable dans le pays où se trouve l'auto, c'est tout bon. Car je demande ça pour une auto immat française mais qui est "bloquée" en Italie, dans les montagnes, trop galère pour la ramener en France juste pour passer le CT alors qu'elle est habituellement utilisée là-bas 1 mois par an.
Merci de l'info.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.