Numéro de Série

Bonjour à tous et surtout bonnes vacances à ceux qui en profitent déjà.

J'ai sur une 911 3.2 Targa de 1987 que je viens d'acheter au Canada, une étiquette sur le montant central de porte conducteur, avec un numéro qui est WP0EB0917HS161201 alors que le n° frappé sur la caisse est WP0ZZZ91ZHX161201

Tous les papiers Canadiens font réference au n° sur l'étiquette.
Au Contrôle Technique, ils font référence au n° frappé et donc ils me disent que le n° de voiture ne correspond pas au n° renseigné sur la carte Canadienne et donc pas non plus au n° W provisoire...
Je n'ai pas de plaque alu rivetée sur la contre aile Avant Droite.
Le n° frappé se trouve bien comme d'ordinaire près du réservoir.
J'ai une autre étiquette avec ce n° WP0EB0... sur le capot avant.

Quelqu'un connaît il le pourquoi de ce n° ...EB0...
Existe t'il quelque chose permettant au contrôleur technique de se fier à ce n° plutôt que celui frappé ?
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce sujet ?

Merci de vos lumières.

Yves
le 28/07/2020 à 10:43
c'est normal, il faut faire un courrier à Porsche France qui va te faire une attestation de concordance de numéro.

Il y a déjà eu des poste sur le sujet.
Message édité le 28/07/2020
le 28/07/2020 à 10:44
salut ...pose la question chez Porsche France peut être seront ils capables de te répondre ... Porsche France 25/29 quai Aulagnier 92655 Asnieres sur seine
0157658911 Mme Bayot ( Responsable Identifications et Administration) ( à moins qu'un internaut sache te répondre )
le 28/07/2020 à 10:47
Bonjour

tu as le m^me probleme que j'ai eu avec une voiture importée des USA
Au contrôlele technique, le mec me dit que les numéros sous le capot ne correspondent pas aux numéros dans la portiere
en fait ils correspondent, mais de mémoire avec des numeros au milieu en plus, aux Usa ils ont une facon différente de numéroter qu'en europe
Il suffit de demander chez Porsche a Madame Jocelyne Bayot : jocelyne.bayot@porsche .fr qui va te faire un certificat d'equivalence pour ne plus etre emmer...
cette personne au demeurant tres sympa et qui réponds vite .
le 28/07/2020 à 13:38
Hello,

Pour info sur mon attestation FFVE il y a un rappel de cette particularité des véhicules version US.

Message édité le 28/07/2020
le 29/07/2020 à 23:46
Véhicule de plus de 30 ans , pas de contre-visite , donc pas grave .
Cela feras une originalité de ta voiture 0.2.1.b.1 Légèrement différent du (des) document(s) du véhiculeDiscordance entre le numéro de frappe à froid et les documents du véhicule pour les véhicules de plus de 30 ans

Plaque constructeur
0.3.1.c.1. Non-concordance avec la frappe à froid

Revenir à la liste des sujets