verins coffre et capot moteur

Hello ,
dans la boite a gants de Miss US , J'ai un vérin qui semble neuf . Comment tester à vide pour savoir s'il est bon ou rincé ?

merci
le 29/07/2020 à 11:51
Hello,

Pas évident à mesurer une fois démonté, mon capot moteur tenait difficilement ouvert avec le poids du radiateur de clim , j'ai donc remplacé le vérin par un renforcé, une fois le vérin démonté il était pourtant très dur de le compresser à la main et semblait en parfait état sans fuite.

le 29/07/2020 à 14:40
impossible de tester à la main un vérin de coffre ou capot défectueux,il faut le monter en place et si sa tiens pas ou si en appuyant dessus on ressent pas une grande résistance,poubelle,dans le cas ou il y en a 2,les changer par paire
le 29/07/2020 à 20:38
Ok merci
Charade 63
le 30/07/2020 à 08:49
Je fais le pari qu’il est neuf !
on en achete 2 et comme un côté est infernal à monter... on l’ajuste très précisément dans la boite à gant pour le monter ultérieurement, un jour, peut-être, quand on aura pris une petite camomille et s’être laissé poussé des doigts bien fins...
le 30/07/2020 à 09:25
c'est une réponse possible , n'ayant jamais été confronté
suis preneur de toute explication pour le faire vite et bien
le 30/07/2020 à 09:36
Bonjour
c'est tout à fait cela Mm . Le côté chauffeur c'est une prise de tête. Si je me souviens bien j' avais du démonter le conduit remplissage du réservoir et surement d'autres bricoles pour remettre l' agrafe inférieur de maintien de vérin.
Allez bon courage
le 30/07/2020 à 10:09
Tout est dit sauf que ... ben un capot qui tient grâce à un manche de balais ou tout autre accessoire c'est niet au CT !
le 30/07/2020 à 10:21
ah ouais ?
j'ignorais ça ! Merci pour l'info
le 30/07/2020 à 10:34
Petite tringle alu de 964rs , pas de pb au CT je sais qu'en cas d'accident grave = non conforme à l'origine et l'assurance ne marchera pas
le 30/07/2020 à 11:57
Je n'ai jamais remis l'agrafe côté gauche et ça n'a jamais bougé
le 30/07/2020 à 13:01
Petit bémol quand même , quant à ma réponse , Stéphou évoque le capot moteur , moi j' ai répondu en pensant capot avant.
Je ne me souviens pas de difficultés majeures sur les vérins du capot moteur.
L architecture de la 911 et une architecture à part , et il faut parfois se bousculer les neurones pour trouver des solutions . Ce que font d'ailleurs une bonne partie des membres pour pallier à cette architecture bien hors norme.
Mais ça le fait quand même quand on compile les avis , trucs , et astuces de chacun.
le 30/07/2020 à 14:30
Dixit gilllouTout est dit sauf que ... ben un capot qui tient grâce à un manche de balais ou tout autre accessoire c'est niet au CT !
Merci pour cette information importante !
Nous allons être nombreux à remplacer les verins dorénavant
Au risque d'une contre visite !
le 30/07/2020 à 18:06
Dixit gilllouTout est dit sauf que ... ben un capot qui tient grâce à un manche de balais ou tout autre accessoire c'est niet au CT !
Gillou, d'où tu tiens cette info?
Sur les 660 points de contrôles, rien ne dit qu'un ouvrant doit pouvoir rester ouvert...
Par contre, il doit rester fermé, son système de fermeture et charnière doivent être bon état, là oui...
.
le 30/07/2020 à 19:27
Bon bauf s'est fait recalé au CT avec une 206 CC pour les vérins de coffre, en plus le contrôleur a pris le capot sur la tète..
le 30/07/2020 à 19:37
Au sujet des CT,quand vous tombez sur un intégriste,changer de crèmerie,c'est juste un gros business,si l'on suis à la lettre le contrôle technique point par point,peux de véhicules de plus de 30 ans passent sans contre visite hormis quelques véhicule en super état n'ayant peu roulé,de plus le même véhicule passé dans les mains de plusieurs contrôleurs ne ressortent pas le même contrôle sans pour autant être dangereux sur la route
le 30/07/2020 à 19:45
Dixit fussioBon bauf s'est fait recalé au CT avec une 206 CC pour les vérins de coffre, en plus le contrôleur a pris le capot sur la tète..
C'est peut-être plus lié au système de toit ouvrant rigide de la 206CC non?
Je te confirme qu'il n'y a rien de marqué pour les systèmes de retenue des ouvrant en position ouvert...

Par contre, modif du système d'échappement c'est interdit...
le 30/07/2020 à 19:59
Je la tiens du contrôleur lui même .
6.2.13.b2
Détérioration susceptible de provoquer des blessures .

Maintenant pour ce type de défaut , j'imagine que la sensibilité du contrôleur est importante !
le 30/07/2020 à 20:12
C'est bien là le probléme ,c'est de l'arbitraire
le 30/07/2020 à 22:34
Dixit gilllouJe la tiens du contrôleur lui même .
6.2.13.b2
Détérioration susceptible de provoquer des blessures .

Maintenant pour ce type de défaut , j'imagine que la sensibilité du contrôleur est importante !
Un contrôleur qui sort cette remarque majeure pour une question de vérin faiblard n'a rien compris au sens même de son métier... ça me révolte...
Son rôle est de s'assurer qu'un véhicule roulant sur la voie publique ne représente aucun danger pour l'utilisateur et les autres usagers. Point barre.
Un capot qui ne tient pas ouvert (à l'arrêt) n'est pas un danger grave qui nécessite une contre visite. A la rigueur une remarque mineure 6.2.13.b1 "détérioration" et encore...
Un avis verbal suffit, pour le côté pro, mais c'est tout...
.

Revenir à la liste des sujets