Comprendre le voyant de ceinture

J'ai toujours pas compris le fonctionnement du voyant de ceinture.
Sous le siège j'ai un connecteur, qui va à la fixation de la ceinture, sur ce connecteur pas de 12 v. aucune réaction si je le ponte.
J'ai bien le voyant au TDB qui s'allume pendant 8 sec. (comme j'ai lu sur le forum) mais après les 8 sec. et que le voyant est éteint, à quoi sert le connecteur sur la boucle de ceinture.?

S'il s'éteint au bout de 8 sec. il doit se rallumer si on a pas mis boucler sa ceinture ?

Merci
le 29/07/2020 à 19:48
c est sur une version européenne ?? car non le voyant ne s éteint pas après 8 seconde sur la mienne ce sont les USA qui sont montée comme ca
j ais relu un ancien post ou tu dis que tu as le relais et non les pontages donc ta voiture a été modifiée si c est une allemande ,
tu doit remettre les pontages et supprimer le relais et tout fonctionnera normalement . la boucle de ceinture est une masse pas de courant c est normal pour avoir le buzzer avec le relais il faut aussi avoir un raccord de 2 fils sur le neiman ce qui n a manifestement pas été fait sur ta voiture .
regarde ici quelqun a monté le relais a la place des pontages et ca ne fonctionne pas bien !clic ici
Message édité le 29/07/2020
le 30/07/2020 à 09:59
Merci Marc
Je pense avoir compris, ma voiture est une Allemande, j'ai les trois relais derrière les compteurs donc quelqu'un a du faire la modif, et il n'y aurait aucun avantage que je me casse la tete pour revenir en arrière,
Voyant où temporisateur, on boucle sa ceinture instinctivement. en plus il n'y a rien de prévu pour le passager...
Je sais tout maintenant sur ce point.

C'est comme mon voyant de frein à main qui ne marche pas (qui regarde avant de démarrer ?) Le câblage est bon, la lampe fonctionne, c'est surement le linguet en cuivre qui est disparu. Ce linguet est trouvable au USA au prix du métal jaune. Idem, ça vaut pas le coup de tenter de réparer, instinctivement on desserre le FAM .

Merci Marc
le 30/07/2020 à 17:54
pour la ceinture on a intérêt a la boucler c est la seule protection dans ces voiture !!!!!!!!!

Revenir à la liste des sujets