| Message : | |
|---|---|
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 13:12 BonjourVoilà je viens de faire 800 kms avec ma 930. Mes premiers 800 kms avec une 930... Que dire.....que c'est un avion et que je n'ai pas encore osé dépassé les 5000 trs/m C'est impressionant Elle roule bien pas de gros souci, j'ai tout vidangé boite moteur, filtre à air, courroie de soufflante, soufflet de cardans, tout fonctionne, toit, dégivrage, phares, retro... Mon seul souci quand j'évolue sur un filet de gaz, Mme toussote, en pleine accéleration tout va bien mais dés que je suis sur du plat et que j'accelér à peine on ressent des petits secousses ??? C'est grave Docteur ? J'ai également remarqué que lorsque je coupe le moteur il continue à tourner 2sec dirons nous, est ce que ces deux symptomes peuvent être liés à de l'avance à l'allumage ?? merci pour vos réponses Message édité le 01/10/2007 |
| fanof911 | le 01/10/2007 à 13:13 HelloTes injecteurs sont peut être sâle. Fanof |
| Dan Targa 89 | le 01/10/2007 à 13:15 Euh... Juste au cas ou : Tu penses à laisser tourner le moteur au ralenti, avant de couper le contact ? Pour le refroidissement du Turbo, parait-il. Sinon pour ta question, suis pas qualifié. Désolé. |
| fanof911 | le 01/10/2007 à 13:17 Oui c'est vrai ça Dan, il faut laisser tourner un peu le moulin pour que le turbo retombe avant de couper le bouzinFanof |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 13:18 Oui bien sûr 2-3 minutes. |
| Dan Targa 89 | le 01/10/2007 à 13:21 Ah ouais ? Tant que ça ? Je pensais 1 mn, 1mn30 maxi. 3mn, c'est long, vis à vis des voisins... |
| pascal.sc | le 01/10/2007 à 13:21 salut,pour ta turbo, tu remarqueras que quand tu coupes le contact cela coupe tous les voyants ainsi ques les pompes mais le moteur continu a tourner quelques secondes pour lubrifier ton turbo ce qui est normal sache qu apres avoir soliciter ta 930 et avant de l arreter tu la laisse tourner une 20 de secondes au ralenti tu coupes le contact , et la aussi la lubrification jouera son role pour le reste verifie les bougies ( 15000 maxi) tete d allumeur et doigt d allumage a changer si 80000 kms et fait verifier ton co a regler entre 1.5 et 2.0 |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 13:26 Ok merciIl y a t il une procédure de réglalge de la tête d'allumeur? Ou peut être qu'il n'y a pas de réglage... |
| pascal.sc | le 01/10/2007 à 13:58 pas de reglage facile a changer, peut etre faudra t il prendre une pince pour enlever le doigt d allumeur (souvent grippe)(regarde chez passionauto pour les tarifs) |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 20:40 Ok merci !! |
| bm91 | le 01/10/2007 à 20:54 elle toussotte ,doigt d'allumeur grippé ,peut etre une cuillère de sirop toplexile lui ferait du bien |
| jp9056 | le 01/10/2007 à 21:10 autoallumage,assez classique sur une 930 tu ne seras pas le premier ni le dernier.Un copain qui vient tt juste de vendre la sienne avait ce petit soucis sur la sienne qu il n a d ailleurs jamais fait regarder;Il s y etait fait;Attention quand un rapport est enclanche et que tu coupes le contact en retirant le pied de l embrayage(le cul de ma 3.2 en garde un petit souvenir-efface depuis heureusement)Decidement,j ai cru que c etait son auto,mais non car elle etait de 81;La sienne avait egalement des rates a bas regime:Apres une revision chez poil,probleme resolu-nettoyage par ultra sons des injecteurs mais surtout un culot de bougie fendu |
| Rv 930 | le 01/10/2007 à 21:13 Ok donc je vais changer-vérifier bougies doigts allumeur, tête d'allumeur, peut être un nettoyant injecteur si le problème persiste, on verra bien.En tout cas Merci encore à toutes et à tous pour vos réponses. |
| pascal.sc | le 01/10/2007 à 21:15 Dixit jp9056autoallumage,assez classique sur une 930 tu ne seras pas le premier ni le dernier.Un copain qui vient tt juste de vendre la sienne avait ce petit soucis sur la sienne qu il n a d ailleurs jamais fait regarder;Il s y etait fait;Attention quand un rapport est enclanche et que tu coupes le contact en retirant le pied de l embrayage(le cul de ma 3.2 en garde un petit souvenir-efface depuis heureusement)Decidement,j ai cru que c etait son auto,mais non car elle etait de 81;La sienne avait egalement des rates a bas regime:Apres une revision chez poil,probleme resolu-nettoyage par ultra sons des injecteurs mais surtout un culot de bougie fendu ce n est pas de l auto allumage et non un soucis sur les 930 !! c est concu comme ca! |
| Sevenless | le 01/10/2007 à 21:55 Dixit pascal.scDixit jp9056autoallumage,assez classique sur une 930 tu ne seras pas le premier ni le dernier.Un copain qui vient tt juste de vendre la sienne avait ce petit soucis sur la sienne qu il n a d ailleurs jamais fait regarder;Il s y etait fait;Attention quand un rapport est enclanche et que tu coupes le contact en retirant le pied de l embrayage(le cul de ma 3.2 en garde un petit souvenir-efface depuis heureusement)Decidement,j ai cru que c etait son auto,mais non car elle etait de 81;La sienne avait egalement des rates a bas regime:Apres une revision chez poil,probleme resolu-nettoyage par ultra sons des injecteurs mais surtout un culot de bougie fendu Je me suis posé la même question pour ma 930 au début (moteur continue à tourner 2/3 sc après tour de clé)... normal m'a t on dit, le contraire serait inquiétant : les pompes à essence seraient coupées et l'allumage maintenu afin de purger le circuit d'essence... (?) |
| pascal.sc | le 01/10/2007 à 21:58 tout a fait sevenless! purge circuit d eesence et la lubrification du turbo! |
| Rv 930 | le 04/10/2007 à 21:43 Vous êtes sûr que la seconde ou le moteur continue à tourner sert à ça ??ça m'étonne tout à l'heure, a froid, elle ne me l'a pas fait. |
| Rv 930 | le 04/10/2007 à 21:46 Dixit Rv 930Ok merci Je m'étais mal exprimer, effectivement la tête, elle même ne se régle pas, c'est son support qui est réglable, je suis à fonc de trou à gauche, normal ??? |
| YORI06 | le 05/10/2007 à 23:24 Salut RV 930,Le fait le moteur continue de tourner est normal, c'est pour laisser descendre le régime du turbo. Si ta voiture présente de disfonctionnements moteur, éssaie des touches simple avant de partir trop loin. - état du filtre à essence - état du filtre à air - état de bougies Faire un nettoyant avant vidange afin de rétablir les compressions, mettre un nettoyant injection afin de néttoyer jusqu'au segment coup de feu. Tudevrais retrouver une santé (enfin, ton moteur) Tiens nous informé Bon W.E. YS |
| lolocarrera | le 05/10/2007 à 23:29 Dixit Rv 930Vous êtes sûr que la seconde ou le moteur continue à tourner sert à ça ?? quand j'avais ma turbale elle me faisait aussi ca et c'est normal |
Sujet archivé.