Klong klong

Hello tout le monde,
depuis quelques jours j'ai un klong que je ressens dans le volant quand je tourne à gauche ou à droite.
J'ai l'impression que ça vient de la crémaillère de direction (ou de la colonne?) mais je ne suis pas sûr.
Voici une petite vidéo:
Video
La voiture est sur chandelle donc les roues tournent librement.
Z'en pensez quoi?
le 30/07/2020 à 20:09
Ce serait pas le roulement dans le bas du volant niveau comodo qui se détériore.
le 30/07/2020 à 20:17
est-ce que le volant bouge de haut en bas ? si oui recherche les sujets sur " bague de colonne de direction "
regarde aussi dans la trappe du coffre AV sous le soufflet tu as la "noix" de direction , un léger desserrage suffit .
le 30/07/2020 à 21:35
Cardan de la colonne de direction ?
le 30/07/2020 à 22:34
J'aurais désserré au niveau du cardan crémaillère et tapoté un peu pour voir, c'est peut être que c'est serré trop haut ou trop bas, j'ai eu ce soucis mais c'était le volant qui était dur sur une autre voiture et j 'avais pas assez remonté la crémaillère, pourtant la vis passait mais elle touchait un peu .
le 31/07/2020 à 09:36
Merci pour vos idées!
J'ai investigué un peu plus, et ai ouvert la trappe du coffre avant.
A l'oreille, mais je peux me tromper, j'ai l'impression que le klong vient de dessous le soufflet d'arbre de direction (c'est-à-dire là où j'ai mis une marque bleue sur la photo).
Y'a quoi là-dessous? Des vis qu'on peut resserrer? Si oui, quel est le moyen le plus simple pour le retirer?

Sinon, j'ai un peu de jeu du bas vers le haut au niveau des marques rouge et jaune sur ma photo. C'est normal? J'ai toutefois l'impression que le klong ne vient pas de là.

Et j'ai aussi bougé le volant, et n'ai trouvé aucun jeu particulier. Je l'ai même démonté, et tout a l'air en ordre au niveau du roulement.

le 31/07/2020 à 10:53
bonjour tu as le flector FLECTOR
Message édité le 31/07/2020
le 31/07/2020 à 13:21
Merci marc-w!
Ca pourrait venir de ça mon klong?
Si oui, quel est le moyen le plus simple pour atteindre le flector et voir si tout est bien en place?
Faut faire tomber la crémaillère ou c'est accessible plus facilement par la trappe du coffre? (en désaccouplant le cardan par exemple)
Message édité le 31/07/2020
le 31/07/2020 à 16:57
par la trappe du coffre déposer le cardan la bride et enlever le soufflet

Revenir à la liste des sujets