Steve Wong pupuce from California

Hello les Doudistes en vacances ou pas

j'ai pas mal échangé avec Steve qui répond rapidement aux mails ; voila j'aimerais avoir plus de couple à bas régime et la pupuce en origine sans changer l'échappement semble donner un surcroit de couple
certains ont ils installé la pupuce sans autres modifs ou avec seulement un muffler ( banane ) inoxydable ?

peut être mon moteur a t il besoin d'être réglé ?

Bien à vous

Stephou
le 31/07/2020 à 10:32
Je vous suggère d'ajuster le calage de votre arbre à cames si vous souhaitez avoir le couple à des vitesses inférieures
le 31/07/2020 à 10:36
Je crois que tous ceux qui l'ont adoptée pourront te confirmer que ça donne plus de rondeur à régimes bas et intermédiaires. Un peu plus de couple aussi en haut, ce qui se traduit par quelques chevaux en plus au régime de puissance maxi. Moi il y a longtemps que je lorgne dessus mais j'ai d'autres frais à prévoir. Ce sera la cerise sur le gâteau. Tu as l'échappement d'origine ?
le 31/07/2020 à 10:47
Hello
Oui origine
Steve ne conseille pas de changer la ligne
Aucun gain selon lui sauf du bruit ...
Je ne recherche pas de faire plus de bruit

Stephou
le 31/07/2020 à 11:02
Excellente initiative, là pupuce me tente aussi surtout pour nos US catalysées.
au vu des avis sur le site et sur pélican c’est efficace.
Après certains disent que mettre la puce n’est pas légal, c est donc un risque à prendre..
Tu vas te lancer?
le 31/07/2020 à 11:54
Oui je pense mais je voudrais la montrer à un mecano avant et vérifier les compressions
Je ne sais pas si c'est facile a faire
J'aimerais avoir plus de REX sur la pupuce magique en origine des doudistes
Merci les doudistes pucés ????
le 31/07/2020 à 12:10
C est que je voulais faire aussi avant, m assurer de la santé du moteur sinon c est juste un pansement...
le 31/07/2020 à 15:03
Cette puce se met dans le Motronic c'est ça ?
Elle fonctionne (et optimise le moteur) seule ou faut lui adjoindre d'autre(s) modification(s) ? Je pense au fil chaud notamment, il me semble que ça va souvent de pair.
le 31/07/2020 à 15:44
Hello
Oui il faut sortie la puce existante et supprimer fil marron. Qui semble équiper les californiennes
Son site est bien fait avec beaucoup de photos
www.911chip.com
le 31/07/2020 à 16:26
Il n'en reste que c'est juste une eprom "basique" , adaptée a tous les moteurs , et legerement modifiée selon la configuratuion detaillée par le client a distance.

A choisir , je prefererai un passage sur banc et eprom en consequence.
le 31/07/2020 à 16:31
à choisir, je vends la 3,2L pour avoir un truc plus puissant, mais je ne m'acharne pas à dépenser mon fric pour gagner quelques chevaux qui se sentiront à peine (et me feront consommer bien plus).
Ou si vraiment je veux garder la 3,2L, mieux vaut alors l'alléger et optimiser le chassis.
Mais bon, c'est un débat qu'on a déjà eu mille fois ici, non ?
le 31/07/2020 à 16:50
déja tu prend une européenne de 231 cv et pas une USA
le 31/07/2020 à 17:04
le but n'est pas d'avoir des chevaux mais du couple à bas régime donc les références à prends une EUR et pas une US , c'est vraiment basique comme réponse ...
le 31/07/2020 à 17:16
non c est réaliste le tau de compression est plus bas sur les usa et moin de couple a bas régime . la puce si c etait si miraculeux beaucoup en aurai
ce qui je crois n est pas le cas
le 31/07/2020 à 17:23
Ton cab est vraiment un poumon? Passes là au banc pour voir.
Si oui, doit y avoir un pb.

En conduite, normalement les US ont une boîte légèrement plus courte et la différence avec une 231cv est minime... et franchement, nos vieilles n'ont plus tous leurs cv.

Comme le chef, gardes tes sous pour de futures réparations ou maintenance.
le 31/07/2020 à 18:20
je vais faire contrôler les compressions par acquit de conscience mais elle tourne bien sauf que je trouve que la sauce arrive un peu haut vers 4500 seulement
le 31/07/2020 à 19:14
Pour moi c'est le comportement normal d'une G50. En dessous de 4500 c'est soft. Il faudra qu'on se voie. Je te ferai essayer la mienne pour comparer. Tu as un peu moins de chevaux mais les rapports sont plus courts. Donc ça compense.
Le Rex de ceux qui ont installé une SW sans rien changer d'autre est plutôt positif en termes de gain de couplé. Moteur plus souple. Pour le prix ça me semble pas mal.
le 31/07/2020 à 19:16
Ben... ce n'est pas trop déconnant. Sur la mienne la courbe puissance est assez linéaire et la courbe du couple commence à bien monter vers 4000-4500tr/min. C'est à ce moment là que ça devient rageur...
Tu n'avais jamais conduit de 911 avant?
le 31/07/2020 à 19:17
Pourquoi pas retirer la clim ? Sur un cab, et avec nos climats est-ce bien nécessaire? Et là on gagne en poids (!), en aspiration, en Conso, avec quelques chevaux supplémentaires... J'dis ça, j'dis rien
le 31/07/2020 à 19:22
Oui c'est clair. La climatisation ça sert à rien. Surtout en Rp où il ne fait que 38 aujourd'hui d'après ce qu'on m'a dit. Je me suis réfugié dans le Finistère pour rester au frais.
Non sérieux la climatisation faut la garder.

Revenir à la liste des sujets