Flat 6 Rutilant et bichromate origine

Message :
le 31/07/2020 à 13:12
Hello,
Je viens de recevoir cette brochure Porsche de 1987 et je n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de pièces bichromatées



C'est sympa comme ca , c'est neuf...
Ce traitement finit par partir comme par exemple sur la poulie du ventilateur
Je pense que je referai bichromater les pièces les plus accessibles cet hiver, tout du moins celles qui ne nécessitent pas le démontage du Flat

Des avis, conseils ?

Stephou
le 31/07/2020 à 14:25
le Plus dur va être de trouver un gars qui a encore du Chrome 6 en stock..
sinon il est vrai que ça a de la gueule.
Message édité le 31/07/2020
le 31/07/2020 à 14:57
Perso je regrette pas les quelques biftons que ça m'a coûté le "cadmiage jaune" lors de la réfection de mon moteur.
C'est joli, valorisant, propre, ça semble durable...
le 31/07/2020 à 15:04
Superbe photo ! merci
le 31/07/2020 à 15:26
Cadmiage jaune , intéressant ?
Tu peux nous en dire plus
Ou alors moteur de recherche .

Merci
le 31/07/2020 à 17:23
J'ai envoyé ds pièces début de l 'année à bichromater Jaune ICI faut compter 80 ou 90€ les 5 kg .

Boite à vitesse 205 GTI
Message édité le 31/07/2020
le 31/07/2020 à 19:29
Oui pareil. J'ai fait traiter mes pièces chez eux il y a deux ans. Très bonne adresse. C'est à Ozoir la Ferriere. A deux pas de chez nous. Quand tu y vas tu passes boire une mousse chez Michou au retour.
le 31/07/2020 à 19:50
Hello
Oui ils font aussi le gommage pour la turbine
le 31/07/2020 à 20:01
Dixit StephouCadmiage jaune , intéressant ?
Tu peux nous en dire plus
Ou alors moteur de recherche .

Merci
Pour moi, si je ne me trompe pas, c'est un autre terme qui désigne le bichromatage.
Également : cadmiage électrolytique.
le 01/08/2020 à 11:17
La seule peinture pour la turbine et l'epoxy

Revenir à la liste des sujets