certificat de conformité pour un WW

Message :
le 31/07/2020 à 17:02
Bonjour , mon dossier FFVE est parti et j'ai demandé un WW à carte griseguichet.fr ; ils veulent un certificat de conformité pour miss US Red cassis de 1987
Est-ce un problème connu ? il y a t il moyen de contourner cela ?

merci a vous car mon été va être gâché
le 31/07/2020 à 17:48
c'est normal, c'est la procédure, et porsche est là pour ça... tu contactes Frank Plécy chez Porsche France, et moyennant environ 160 € il te fera un certificat de conformité partiel pour ta procédure.
tu étais pas au courant de ça????
le 31/07/2020 à 18:18
non Gédéon , j'étais pas au courant , tu as ses coordonnées ? merci

mais je viens d'aller sur l moteur de recherche et pleins de doudistes ont fait en // une demande de ww sans certificat de conformité ?? je ne comprends plus rien à ce bins !!!
Message édité le 31/07/2020
le 01/08/2020 à 10:02
A titre d'exemple pour une Peugeot ou Citroën importée, ils ont un site dédié... Et c'est plus cher que chez Porsche, 220 € !

C.O.C. PSA
le 01/08/2020 à 10:26
Dixit Stephounon Gédéon , j'étais pas au courant , tu as ses coordonnées ? merci

mais je viens d'aller sur l moteur de recherche et pleins de doudistes ont fait en // une demande de ww sans certificat de conformité ?? je ne comprends plus rien à ce bins !!!Message édité le 31/07/2020
Dès que tu vas à la FFVE il te faut un certificat de conformité... pour tout en fait !!!! il le faut pour tout. vive l'ANTS !!!!!!!
le 01/08/2020 à 10:42
Dixit Stephounon Gédéon , j'étais pas au courant , tu as ses coordonnées ? merci

mais je viens d'aller sur l moteur de recherche et pleins de doudistes ont fait en // une demande de ww sans certificat de conformité ?? je ne comprends plus rien à ce bins !!!Message édité le 31/07/2020
Salut Stephou! Pour ma part j’ai fait mes deux CPI (WW), le dernier en mars en passant par des sites spécialisés en 24h et sans certificat de conformité pour deux 911 US. J’ai également fait mes deux CG collection par l’ANTS avec l’attestation FFVE et toujours sans certificat de conformité. Sauf si nouvelle règle, Je pense et suis presque sûr qu’il te faut obligatoirement ce certificat (qui sera partiel) pour une réception à titre isolé avec passage à la DREAL pour obtention d’une CG normale (non collection)
le 01/08/2020 à 11:54
Il n'y a absolument pas besoin de certificat de conformité partiel pour immaticuler une USA en CGC, seul le certificat FFVE est necessaire
le 01/08/2020 à 15:25
Pour info en espérant que cela servira a d'autres qui importent leur belle des USA et qui souhaitent un WW en attendant leur avis FFVE et obtenir par la suite une CGC

Mon title du Texas ne fait référence au type K qui est demandé par ANTS
Dans ce cas ,il faut un CoC
Sinon , pas nécessaire
Dans le 2 cas un CT France où étranger est nécessaire de moins de 6 mois
J'appelle Porsche France lundi
Peut être d'autres états aux US ont le type K mentionné sur le title ?
Bon, j'espère que cela pourra servir et on pourrait faire un article auquel se référer Sur le forum
Message édité le 01/08/2020
le 01/08/2020 à 18:09
type K? cest un "salvage title" ou un "clean title"?
le 01/08/2020 à 18:50
" Mon title du Texas ne fait référence au type K qui est demandé par ANTS "

hein ? ou ca ? c'est quoi ce " type K "
le 01/08/2020 à 18:52
Dixit xabi64type K? cest un "salvage title" ou un "clean title"?
euh ,si c'est un "salvage" , ca m'etonnerait qu'il optienne une CG Francaise ... un "rebuilt " ,OK ...
le 01/08/2020 à 18:55
Extrait définition :
Le champ k fait parti de tous les champs qui figurent sur nos CG
J1 , J2. Etc...
C'est pour cette raison que le CoC est nécessaire pour les titles US car souvent il.ne figure pas
Mon title est conforme

Carte grise
: champ 'K'Le champ 'K' de la carte grise correspond au numéro de réception par type si celui-ci est disponible. ... 2.1 de la carte grise, on peut alors connaitre le type de réception (communautaire, nationale ou isolée). Guide de la réception à titre isolé d'un véhicule.
le 01/08/2020 à 19:09
tu n'en as pas BESOIN pour faire une demande de CGC ... et tu n'optiendras pas de certificat de conformité ( COC ) pour une US qui n'est par definition pas conforme aux modéles européens ...
libre a toi de payer pour deux documents (certificat de conformité partiel ET certificat de dattation ) dont un sera parfaitement inutile ...
le 01/08/2020 à 19:25
Aubelix ,

Je sais que je n'en ai pas besoin pour l'avis FFVE qui permettra d'obtenir ma CGC auprès de l'ANTS mais pour le WW provisoire , si
Sinon j'attends 6 a 8 semaines sans rouler
J'ai tout retourné et c'est ma compréhension du sujet
Maintenant peut être que dans d'autres états des US les Titles sont différents

A bon entendeur
le 01/08/2020 à 19:31
"Maintenant peut être que dans d'autres états des US les Titles sont différents"
non ,je ne pense pas ... pour le reste , eh bin ,c'est toi qui paye donc c'est qui voit !
le 02/08/2020 à 13:56
Dixit aubelix 14euh ,si c'est un "salvage" , ca m'etonnerait qu'il optienne une CG Francaise ... un "rebuilt " ,OK ...
oui cest pour ça... je me demandais
le 02/08/2020 à 14:02
Pas un salvage , normale
le 03/08/2020 à 22:08
Pour mon WW pas besoin de certificat de conformité. C'est la FFVE qui doit le fournir.
le 04/08/2020 à 08:51
Pareil, immatriculation d'un Combi californien, pas besoin de certificat pour le WW.
le 04/08/2020 à 08:56
ouais ,bien sur qu'il n'y en a pas BESOIN ,mais si ca lui fait plaisir de filer des thunnes pour rien chez Porsche ... pourquoi essayer l'en dissuader ?

Revenir à la liste des sujets