Problème démarrage à chaud...

Message :
le 01/08/2020 à 13:58
Bonjour à tous, j’aurai besoin d’aide au diagnostic et remède...
moteur 3.0 SC
A froid démarrage sans problème.
Deux ou trois fois ces dernières semaines, elle a eu du mal à redémarrer à chaud mais re démarrait après deux trois tentatives. Ce matin une trentaine de kilomètres avec 3 arrêts. Après chaque arrêt elle a redémarré sans soucis.
Mais une fois chaude et garée devant le garage, impossible de redémarrer.
Contrôle allumage ok.
J’ai constaté qu’en mettant le contact, la pompe à essence continuait à fonctionner, elle ne se coupe pas...
Je pense qu’elle devrait se couper ? Problème de pression ou d’arrivée d’essence ?
La chaleur du moteur peut elle avoir une incidence sur son fonctionnement ?
Merci pour vos avis ? Voir d’autres pistes à suivre...
le 01/08/2020 à 14:00
Ça me le fait sur la coupé. A chaud faut deux ou trois tentatives pour lancer le moteur ?
le 01/08/2020 à 14:35
Deux heures après démarrage au quart de tour !...
le 01/08/2020 à 14:36
Bonjour,
Le fait de ne pas redémarrer à chaud peut être fonction du temps d'arrêt, plus ou moins long, si ton accumulateur est fuyard.
Concernant ta pompe c'est sans doute un problème de branche électrique modifié. Elle ne devrait tourner, contact mis, que lorsque tu lèves le plateau sonde sur une SC.
le 01/08/2020 à 23:32
Bonsoir, Merci pour ces infos, je vais suivre ces deux pistes...
le 02/08/2020 à 08:03
salut, accumulateur pression essence hs (vapor lock)
le 02/08/2020 à 09:19
J'ai aussi remarqué sur ma 2,7l démarrage au quart de tour a froid sans mème accelérer, par contre à chaud au bout de 15min à 30min d'arrêt c'est très difficile de démarrer, au bout de 5min ou 2h et plus aucun soucis .
Par contre j 'ai l'impression qu'en accelérant à fond ça démarre, enfin j 'ai fait qu'un essai il y a 1 semaine et ça avait l 'air d'être la solution .
le 02/08/2020 à 16:49
Dixit paulibresalut, accumulateur pression essence hs (vapor lock)
Merci pour l’info, c’est la piste que je vais suivre en priorité...
mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi la température ou la chaleur provoquerait ce dysfonctionnement...
aujourd’hui balade de 150km avec un club d’anciennes, aucun soucis de démarrage ou de re démarrage (temps couvert donc pas chaud...)
Est-il possible ? ou intéressant ? de protéger la pompe de la chaleur, de l’isoler ?
Message édité le 02/08/2020
Message édité le 02/08/2020
le 02/08/2020 à 16:52
Dixit targa 29Par contre j 'ai l'impression qu'en accelérant à fond ça démarre, enfin j 'ai fait qu'un essai il y a 1 semaine et ça avait l 'air d'être la solution .
Idem... conseil que m’a donné un mécano... toujours accélérer à fond, moins de risque de la « noyer »...
Bon ou mauvais conseil ?...
le 02/08/2020 à 17:36
L'accumulateur de par sa membrane garde la pression d'essence pendant 1 ou 2h... si la fuite de la membrane est faible par ex., après 10 mn d'arrêt elle peut démarrer. Si la fissure est grande elle ne redémarrera pas même suite une petite coupure.
Concernant le "accélérer à fond"... je ne monte jamais dans la mienne pour la démarrer et elle part toujours au quart de tour sans rien toucher.
Si ton kjet est bien réglé ça marche.
le 02/08/2020 à 17:58
La pompe à essence tourne contact mis, donc le circuit d'essence doit monter en pression, non ?
Souvent le contacteur du plateau sonde est shinté pour pallier à ce problème d'accumulateur hs
le 02/08/2020 à 18:15
Dixit Philou3.0L'accumulateur de par sa membrane garde la pression d'essence pendant 1 ou 2h... si la fuite de la membrane est faible par ex., après 10 mn d'arrêt elle peut démarrer. Si la fissure est grande elle ne redémarrera pas même suite une petite coupure.
Concernant le "accélérer à fond"... je ne monte jamais dans la mienne pour la démarrer et elle part toujours au quart de tour sans rien toucher.
Si ton kjet est bien réglé ça marche.
Donc, le soucis étant récent et j’en conclus que la fuite doit être faible...
Je vais tester sur les prochains démarrages et éviter d’accélérer à fond.
et je pensais qu’il était bien réglé !...
Merci encore pour les explications et conseils...
le 02/08/2020 à 18:19
Dixit wb61La pompe à essence tourne contact mis, donc le circuit d'essence doit monter en pression, non ?
Souvent le contacteur du plateau sonde est shinté pour pallier à ce problème d'accumulateur hs
Je vais essayer de vérifier si le contacteur a été shinté...
le 02/08/2020 à 18:26
Si la pompe tourne à la mise du contact, comme le fait judicieusement remarquer wb61, laisse la tourner 5 secondes avant de démarrer pour voir si la pression est bien là.
A froid elle démarre sans toucher à l'accélérateur ?
le 02/08/2020 à 18:44
Je vérifie demain à froid, mais je dois avouer que par appréhension par réflexe j’ai tendance à accélérer...
le 02/08/2020 à 19:05
Dans ce cas là, tu démarres à l'ancienne comme au Mans, tu tournes la clef en sautant dans le siège
le 02/08/2020 à 19:07
Vous n'avez pas peur des backfires en accélérant au démarrage... mettez des boules quies !
Quand y a un soucis de démarrage à chaud c'est l'accumulateur qui ne fait plus son taf. Il ne garde pas la pression dans le circuit.
Perso je déconseille fortement d'accélérer au démarrage.
Sauf si vous avez envie de refaire votre boite à air
le 02/08/2020 à 19:56
Si c'était un problème d'accumulateur ça le ferait aussi à froid enfin il me semble et c'est pas le cas si j'ai compris comme sur la mienne .
le 02/08/2020 à 20:51
non a froid tu as l injecteur de depart a froid qui injecte de l essence dans la tuulure d admission ! l accumulateur de pression comme son nom l indique conserve une pression d essence dans le circuit d injection qui evite le vapor lock quand l accumulateur de pression ne remplit plus correctement sa fonction l essence n etant plus sous pression devient gazeuse et n est plus injectée lors du démarrage a chaud symptomes tu arretes ton moteur a chaud et tu redemarres de suite pas de problemes tu attend quelques minutes elle demarre plus ou difficilement au bout de 15mn elle ne demarre plus faut la pousser quand elle est froide demarrage nickel !
le 02/08/2020 à 20:58
A oui bien vu paulibre pour l 'explication surtout que je viens de mettre un thermocontact 45° et j 'avais pas remarqué av quelle avait du mal à démarrer à chaud, par contre ma pompe fonctionne aussi au contact .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.