autoradio Blaupunkt pour targa 1982

bonjour a vous tous je souhaite mettre un autoradio d'origine sur ma targa 1982
mais je ne connais pas le modèle pourriez vous svp m'en dire plus
Message édité le 02/08/2020
le 02/08/2020 à 21:45
bamberg qts blaupunkt, bon courage pour en trouver un
le 02/08/2020 à 22:48
Merci pour ta réponse
J ai regardé et on en trouve
Mais a des prix 700€
Sur le site blaupunkt il parle
Du modèle SQR 22 pour l année 1982 ?
le 03/08/2020 à 09:52
Le Koln, bien que dispo en 82, n’est officiellement arrivé que sur le modèle 83 chez Porsche. Dans les brochures de vente de 1982
que je possède (3 ou 4 toutes d'origine), c’est le Bamberg SQR (en version super arimat) qui est présent.

Modell 1982
Digital-Radio Super ArimatM-Nr. 115 = Bamberg
Digital-Radio M-Nr. 126

Modell 1983 (bis 14.03.83)
Blaupunkt Köln SQR 22 M-Nr. 327Modell 1983 (ab 15.03.83)
Blaupunkt Köln SQR 22 M-Nr. 327
Blaupunkt Atlanta SQR 22 M-Nr. 330

Mon avis, achète un DAB 46 2020. J’ai possédé des bamberg et des Koln, c’est de la vielle électronique et les composant sont très
fragiles. Les composants sont très dur à changer… je te ne parle pas des gars qui change un bouton, une courroie de cassette et mette un coup de soufflette, une vrai réparation c’est très dur et pas fiable dans le temps.
le 03/08/2020 à 10:09
si tu veux le poste d'origine, il va falloir être patient.
le 03/08/2020 à 12:02
La question que je me pose est la suivante :

pousser le détail jusqu'à retrouver un autoradio de daube qui lit des cassettes usées avec un son distordu, et un vieux tuner non PLL alors qu'on arrive bientôt à avoir du DAB... quel est l'intérêt ???

Vous ne vous servez pas des essuies glaces non plus pour pas les abimer et vous faites réchapper vos pneus pour conserver les carcasses d'origines???

Nos autos sont faites pour rouler, entretenues, mais en s'adaptant à la modernité. s'attacher à des détails aussi futiles me dépasse (désolé fallait que je le dise) et mettre jusqu'à 700 € dans un produit vieilli, défraichi, d'une technologie éculée et quasi morte... je pige pas... surtout quand on sait que pour la moitié du prix on a un produit qui reste correctement raccord avec l'intérieur de l'auto, avec une technologie 2020...
le 03/08/2020 à 12:15
Je suis en phase avec toi Claude, aimer les véhicule vintage certes, mais il faut vivre avec son temps !
le 03/08/2020 à 12:29
Hello,
Moi c'était un Monterey donc un peu plus récent...mais on voit quand même qu'avec le DAB 46 l'esprit est respecté !

le 03/08/2020 à 12:35
Bonjour merci pour les réponses vous avez raisons je regarde pour un DAB 46
le 03/08/2020 à 13:29
Moi j'ai le Blaupunkt d'origine et je viens de le remplacer par un DAB. Aucune comparaison et retour en arrière possible
le 03/08/2020 à 13:37
Dixit Gedeon25La question que je me pose est la suivante :

pousser le détail jusqu'à retrouver un autoradio de daube qui lit des cassettes usées avec un son distordu, et un vieux tuner non PLL alors qu'on arrive bientôt à avoir du DAB... quel est l'intérêt ???

Vous ne vous servez pas des essuies glaces non plus pour pas les abimer et vous faites réchapper vos pneus pour conserver les carcasses d'origines???

Nos autos sont faites pour rouler, entretenues, mais en s'adaptant à la modernité. s'attacher à des détails aussi futiles me dépasse (désolé fallait que je le dise) et mettre jusqu'à 700 € dans un produit vieilli, défraichi, d'une technologie éculée et quasi morte... je pige pas... surtout quand on sait que pour la moitié du prix on a un produit qui reste correctement raccord avec l'intérieur de l'auto, avec une technologie 2020...
C'est un point de vue ... Je suis d'accord sur le fait que la technologie actuelle n'a plus rien à voir avec ce qui se faisait durant les 80's, mais le problème, c'est que si l'on veut pouvoir en profiter, il faut le faire à l'arrêt ! En roulant, on n'entend plus rien ! Et donc, la "qualité" actuelle est totalement mise à mal par l'environnement sonore ... De plus, la plus belle musique est générée par l'orchestre situé à l'arrière ! L'intérêt réside donc ailleurs, dans l'idée du "matching" !

Personnellement, j'ai retrouvé le modèle de Blaupunkt qui équipait ma voiture à sa sortie d'usine. Je l'ai trouvé sur Ebay, il était à vendre
dans le Michigan ! Et je l'écoute environ cinq mn tous les ... cinq ans !
le 03/08/2020 à 14:12
tout à fait d'accord.
L'avantage des vieux postes est que l'on peut toujours les réparer, même 30 ans plus tard !
Le DAB en question, après la garantie, ce sera ...poubelle !
Message édité le 03/08/2020
le 03/08/2020 à 15:07
Non Manray1 c’est juste aux réparateurs de s’adapter à la technologie...

moi je répare des concert II blaupunkt réputé non réparable en changeant le microprocesseur... c’est juste une adaptation technologique...
le 03/08/2020 à 15:12
Dixit lolo1964Merci pour ta réponse
J ai regardé et on en trouve
Mais a des prix 700€
Sur le site blaupunkt il parle
Du modèle SQR 22 pour l année 1982 ?
De quelle année et mois est ta voiture?
Car ça peut-être un différent modèle pour une année modèle 1982 ou fab en 1982.
le 03/08/2020 à 15:44
Dixit Gedeon25Non Manray1 c’est juste aux réparateurs de s’adapter à la technologie...

moi je répare des concert II blaupunkt réputé non réparable en changeant le microprocesseur... c’est juste une adaptation technologique...
Encore faudra t-il trouver un réparateur capable de le faire.
Aujourd'hui c'est consommation et poubelle...malheureusement.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.