jeu dans le volant

Message :
le 03/08/2020 à 19:09
Bonjour à tous,
En retour de week end, je m'aperçois que j'ai un gros jeu dans le volant principalement de haut en bas, le moindre choc sur la route est ressenti. Savez vous d'ou cela peut provenir ? merci. Fabien.
le 03/08/2020 à 19:22
C'est ta bague en plastique derriere le volant qui est partie en morceaux.

Demontage , nettoyage , et montage d'une bague de 928.
le 03/08/2020 à 19:44
Tout est dit !
le 03/08/2020 à 19:48
T'as pas beaucoup cherché...
le 03/08/2020 à 19:49
En effet, merci à vous.
le 04/08/2020 à 13:07
sujet marronnier sur notre forum , tout est dit et bien dit
le 05/08/2020 à 15:00
Bonjour

Je viens d'avoir le problème et je suis allé chercher la bague dans un centre Porsche ( 26 euros ). Apparemment lorsqu'il on le problème il change systématiquement les deux roulements. Il connaisse le principe de la bague mais ne l'utilise pas.
le 05/08/2020 à 15:08
ce qui corrobore les dires du sieur fildemass.
le 05/08/2020 à 20:45
En effet le principe de la bague est intéressante pour ce dépanner mais à long terme il est préférable de remplacer les roulements. Porsche estime que la durée du travail est de 5 à 6 heures . Le coût horaire est de +/_ 90 euros .
le 06/08/2020 à 09:43
Ça fait cher le bout de plastique, qui va encore se désintégrer en quelques années. J'ai opté aussi pour la bague 928 et suis très content avec ça depuis 5 ans, même si ça fait un peu "bricolage"...
le 06/08/2020 à 09:59
Il est normal qu'un professionnel comme FDM ou un garage Porsche recommande le remplacement à l'origine, ne serait-ce que pour des questions de responsabilité.

Après en tant que particulier, j'opterais moi aussi pour une réparation maison avec la bague.
le 07/08/2020 à 08:31
Dixit watervolfÇa fait cher le bout de plastique, qui va encore se désintégrer en quelques années. J'ai opté aussi pour la bague 928 et suis très content avec ça depuis 5 ans, même si ça fait un peu "bricolage"...
+1
le 07/08/2020 à 08:39
Compte tenu de différents REX, la mise en place de la bague de 928 me semble être une solution fiable et tient bien dans le temps. Les concessions cherchent à faire du business. Entre 500/600 euros et 26 le choix est vite fait pour eux et pour nous aussi.
le 07/08/2020 à 20:43
Dixit 917CanamEn effet le principe de la bague est intéressante pour ce dépanner mais à long terme il est préférable de remplacer les roulements. Porsche estime que la durée du travail est de 5 à 6 heures . Le coût horaire est de +/_ 90 euros .
qu es ce que vous appelez a long terme la mienne a la bague depuis plus de 80. 000 km sans souci !! pour ceux qui font 5000 km l année ca fait 16 années de roulage donc je ne vois pas pourquoi tout démonter
Message édité le 07/08/2020
le 07/08/2020 à 23:14
J' ai monté aussi une bague depuis pas mal de temps , pas de problème . Bon OK je ne fais pas des milliers de KM par an , donc c' est tout bon , j' avais suivi un tuto du forum
le 08/08/2020 à 17:37
Peut être déjà posté mais voici une vidéo pour l'installation de la bague

le 09/08/2020 à 11:43
Dixit pat cab89 Les concessions cherchent à faire du business. Entre 500/600 euros et 26 le choix est vite fait pour eux et pour nous aussi.
une concession n'a pas le droit de modifier un montage usine ,sauf si c'est un kit préconisé par le constructeur .
imagine qu'un bout quelquonque soit resté dans la colonne , que le bout en question vienne sinon bloquer mais créer un point dur dans la colonne qui fasse faire une embardée au client (ca m'est arrivé une fois sur un autre type de véhicule ) bonjour le nid a emmerdes si il y a un accident !
le 18/08/2020 à 16:52
Bonjour, merci à tous pour les informations. Fabien.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.