Masse ou relais pour courant sur interrupteur de toit ouvrant

Message :
le 05/08/2020 à 11:18
Bonjour à vous :)

J'ai fait réparer le toit ouvrant de ma 911 de 1986 qui ne s'ouvrait plus (j'ai cette voiture depuis un mois).

J'avais testé au préalable le moteur qui fonctionnait.

Comme pour beaucoup, c'était le câble droit qui avait lâché, et je n'avais pas de jus en pressant le bouton.

J'ai fait changer également l'interrupteur, qui était un peu rouillé côté branchement.

Je l'ai fait faire par un carrossier au bouche à oreille, il me l'a rendu avec le toit ouvrant fonctionnel mais pas à 100%.

Problématique, toujours pas de jus à l'interrupteur.

Ils ont testé les câbles qui vont jusqu'au moteur, ils sont OK, ils ont testé en direct en branchant une batterie au moteur, tout fonctionne, mais pas l'interrupteur.

Le carrossier m'a dit que ce serait un problème de masse, ou de relais.

Tout en sachant, que je n'ai pas la soufflerie d'air frais et chaud (à part position désembuage pare brise pour l'air chaud), ni le lave glace, ainsi que mes plafonniers (ils fonctionnent quand ils sont en position direct, mais pas portes ouvertes).

Est-ce que tous ces appareils sont branchés sur le même relais?

Cela pourrait-il venir de la masse?

Enfin, j'ai vu un câble coupé, en haut au niveau des pieds passager qui me fait bizarrement penser à une masse (je vous joins la photo dans le post suivant quand j'aurais eu une réponse).
Pouvez-vous me dire, si c'est la fameuse masse manquante?

Merci par avance :)
Et belle journée

Florian
Message édité le 05/08/2020
Message édité le 05/08/2020
le 05/08/2020 à 12:17
Pour tes plafonniers se sont certainement les boutons poussoirs qui sont oxydés,pour le reste mes connaissances ne sont pas à la hauteur ,mais ne t'inquiètes pas les sachants vont rappliquer
le 05/08/2020 à 12:46
Bonjour,

Commence par regarder sur le fusible n°1 (25 A) qui est à l'extrémité de la boîte à fusibles 3, dans le coffre avant.
Le fils qui repart vers l'interrupteur de toit ouvrant, est de couleur rouge/bleu.

Lorsque le contact est mis, tu dois mesurer du +12 V sur ce fil, par rapport à la masse.
le 05/08/2020 à 13:24
Merci bm91 ,effectivement, ce forum est une pépite d'or

Merci titoubis, je regarde ça après déjeuner !

Est-ce que vous auriez le schéma d'installation électrique pour 911 3.2L de 1986 svp
J'en ai trouvé un mais en allemand et pas complet.

J'ai également trouvé l'implantation des masses mais pour 3.2L de 1987 à 89, est-ce pareil pour celle de 1986?

Merci à vous !!
Message édité le 05/08/2020
le 05/08/2020 à 15:29
Dans la rubrique documentation puis téléchargement du site, tu as le manuel d'atelier de la 3 L 2.
C'est un très gros fichier zip, dans le "Workshop Manual 84-89", tu regardes à la page 83/717 et tu trouves le schéma de la partie toit ouvrant électrique pour le modèle 86 à 89.
il y a également sur d'autres pages, le schéma des masses selon les années modèles, dont la tienne. Pages 64 à 66 pour la 1986
Message édité le 05/08/2020
le 06/08/2020 à 07:43
Titoubis

Grazie !!!

Le problème venait d'une masse coupée pour le toit ouvrant.

C'est bon, il fonctionne à l'interrupteur, maintenant dernier hic, il ne se ferme pas complètement électriquement (manuellement si, plus de force au poignet que le moteur), j'ai graissé à fond, car au départ il ne se fermait qu'à moitié.
Peut être qu'à force il y parviendra, sinon je vais devoir le déposer pour graisser derrière et bien nettoyer surtout, la crasse et graisse d'avant.

Mon problème de soufflerie et du lave glace doit venir de là aussi, j'ai 2 câbles coupés, et d'autres qui ont cramé également...
Je vais avoir besoin de refaire le faisceau électrique pour ma grenouille, un bon ptit coup de jeune dans les artères lui fera le plus grand bien

Have a good day

Message édité le 06/08/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.