ARNAQUE, une de + ...

Message :
le 05/08/2020 à 17:10
Salut les refroidis par air, chaud en ce moment.
Etant toujours à l'affût de l'occasion qui pourrait se retrouver dans mon garage, je suis tombé sur une annonce intéressante ce matin.
Ayant évidemment quelques doutes, voici une première question assez précise.
Pouvez-vous me dire ce qu'évoque ce numéro de série?
Merci

Message édité le 06/08/2020
le 05/08/2020 à 17:20
Hello !
J'ai trouvé le prix de l'étiquette, c'est déjà ça => Clic
Pour le code ce serait peut-être
91=> 911
A => 1980
014 => USA
2855 => N° de série => soit une SC 3.0 Coupé USA ou Targa USA
Message édité le 05/08/2020
le 05/08/2020 à 20:08
Merci Joel.
C'est bien une Targa.
Mais si je lis entre les lignes, cette étiquette ne fait pas preuve suffisante.
J'ai déjà demandé + au vendeur.
le 05/08/2020 à 23:39
Il faut la photo du numéro frappé sur la caisse qui devrais être identique. Et pareil sur la carte grise.
le 06/08/2020 à 10:46
La voiture "serait" vendue. Je crois plutôt que j'ai un peu trop posé de questions sur ce qui me semble être l'affaire du sciècle ou une arnaque de + ...
Voici les liens de l'annonce
s1cars.com
gumtree.com
exchangeandmart.co.uk
Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Néanmoins, les commentaires sont les bienvenus.
le 06/08/2020 à 10:58
Bonjour Benoit, j'ai failli faire importer une 356 Roadster dans un état exceptionnel du Royaume Uni, il y a un trois semaines. L'affaire était tellement belle (100 K à la place de 150 pour un modèle comparable) que j'ai fait envoyer un expert pour vérifier le tout avant d'engager un cent. Grand bien m'a pris... l'adresse était un "fake". Quand je vois l'aspect de la voiture que tu montres et l'endroit... tout cela correspond à ce que j'ai rencontré. Ne vérifie pas que la voiture, mais aussi le vendeur et son adresse.
le 06/08/2020 à 10:58
Ouais pis alors le vendeur (français) poste sur des sites anglophones dans un anglais à pisser de rire, genre "interior redone". Sky my husband.
le 06/08/2020 à 11:45
Mouais...
Pour corroborer ce que dit Wazz...
Le camion en arrière plan a aussi une conduite à gauche et quand on fait une recherche sur "levis carrelages", on tombe sur une société basée à Wavre (BE) avec justement des photos de ce camion.
Du coup ça sent l'arnaque à plein nez!
le 06/08/2020 à 11:58
19000€ ??? il est con en plus il aurait pu mettre 29000 ce qui aurait moins attiré l'attention. Même 39000...il n'est pas doué
le 06/08/2020 à 12:06
J'ai fais le même genre de recherches que vous, pour trouver les mêmes choses.
Et surtout j'ai échangé une vingtaine de mails avec que le vendeur, qui est en ... Hongrie ... Je vous passe les détails sur les réponses évasives et sur la raison de mettre en vente une conduite à gauche en Angleterre...
Pour info complémentaire, je n'ai pas eu de photos supplémentaires, notamment des "bons" numéros de série ou des détails sur la restauration.
L'historique aurait été perdu par la personne qui l'a rénovée...

Bref, j'espère que cet exemple pourra servir aux personnes en recherche de leur première PORSCHE

Voici le lien de la vraie annonce
2ememain.be
Message édité le 06/08/2020
le 06/08/2020 à 14:59
Hello,

Avant de rouler en "G" je roulais en Corvette , je traîne toujours sur le forum Corvette saluer les copains , je relève aussi ce genre de situation !!!

Moralité il faut redoubler de prudence car lorsqu'un escroc se fait démarquer, il s'en lève 10 pour le remplacer !!

Importer sans voir un véhicule...pourquoi pas certains le font avec succès mais il faut quand même confier une visite du véhicule à quelqu'un de confiance car les avis sur les sites sont souvent tronqués !!

Rien de plus facile pour un escroc que de s'octroyer de bons avis en sachant que sur la plupart des forum les avis négatifs sont bannis.

Donc de beaux profils apparaissent et peuvent mettre en confiance des passionnés qui pensent trouver la perle rare à un bon prix et de plus chez un "pro" leur assurant que le véhicule est magnifique !!

Je suis sans doute de la vieille école mais moi c'est au cul de la vache que j’achète la bête !!
Message édité le 06/08/2020
le 06/08/2020 à 18:46
Je suis sans doute de la vieille école mais moi c'est au cul de la vache que j’achète la bête !!

Moi j’appelle cela le BSP : Le bon sens paysan ... Je peux vous dire qu'au boulot le vieux con les emm**** avec son BSP
le 06/08/2020 à 19:17
J’ai acheté la coupé sans la voir. Des échanges photos qui ont permis de me faire une idée de l’auto et de son propriétaire. Une fois sur place à Amiens c’était conforme à l’idée que je m’en faisais. Depuis 5 ans pas de gros soucis.. Embrayage, démarreur, 2 pneus..
Il n’y a pas que des arnaques..
le 06/08/2020 à 19:35
a l'etranger qui plus est ! pas evident de faire confiance ... pis les rosbifs ,ils nous ont crames la Jeanne ...!!!!!faut pas oublier...
le 06/08/2020 à 22:55
Hello,
Acheter en France sans voir le véhicule mais sur un bon dossier photo est jouable, d'autant plus qu'il y a moyen de payer en chèque de banque.
Moi aussi je l'ai fait notamment ma dernière Corvette qui était chez Sport Auto 67 pour moi de l'autre coté de la France pour un Breton !!
Si sur place ça ne colle pas et bien ...on fait demi tour ! Bon en fait elle était encore plus belle en vrai !!
Payer d'avance un véhicule à l'étranger surtout en dehors de la CEE...là c'est une autre histoire quand même !
D'autant plus qu'il n'y a pas grand recours...
Donc pour moi un seul mot : prudence !!
le 07/08/2020 à 01:32
Oui à l’étranger ce n’est pas le même combat
le 07/08/2020 à 09:33
Dixit Olivier76Je suis sans doute de la vieille école mais moi c'est au cul de la vache que j’achète la bête !!

Moi j’appelle cela le BSP : Le bon sens paysan ... Je peux vous dire qu'au boulot le vieux con les emm**** avec son BSP
C’est aussi prendre le risque de se retrouver dans la m..de
le 07/08/2020 à 09:40
Hello,

Oui c'est vrai !!

Mais tant qu'a faire autant être dans la bouse avant de l'acheter...au moins tu as encore les biftons pour te payer le pressing !!


Message édité le 07/08/2020
le 08/08/2020 à 09:42
J’ai acheté une mgb gt en uk en mars, sans la voir et uniquement avec des échanges what’s app avec le vendeur... par contre, c’était un professionnel reconnu avec pignon sur rue...
le 08/08/2020 à 14:29
Et elle était correcte ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.