Louis Meznarie

Message :
le 07/08/2020 à 00:17
Une légende nous a quitté repose en paix ptit Louis Clic
le 07/08/2020 à 01:36
Respect pour ce monsieur. J’ai eu l’occasion de le voir lors d’un Mans classic et c’était une personnalité que l’on venait saluer.. repose en paix l’ami
le 07/08/2020 à 05:48
C'est bien de le signaler Seb, c'était un grand monsieur !!!!!!
Je l'avais côtoyé également quand il s'occupait de la 911 de Sevin (courses en classic vhc ) qui nous a quitté lui aussi
Message édité le 07/08/2020
le 07/08/2020 à 07:39
RIP
le 07/08/2020 à 07:55
oui ,je confirme un grand monsieur trés gentil ,c'est lui qui m'avait expliqué que ma 1iere 911 etait un bitza ,pire que ce que je croyais , en fait un assemblage de tout un tas de piéces diverses et variées montées sur une coque de 912 modifiée ...
le 07/08/2020 à 08:05
Merci pour l'info.
Il a eu une belle vie ce Monsieur. Qu'il repose en paix.
Condoléances à sa famille et ses proches.
le 07/08/2020 à 11:43
Une bien triste nouvelle !
Il avait contribué à révéler des talents comme Bernard Darniche alors qu'il était préparateur NSU ; Gérard Larrousse avec lequel ils achetèrent en commun une 911 S 2,2, la première d'une longue série dont il fit une réplique de la "Psychédélique" d'usine ; Bernard Béguin qui remporta le championnat de France des rallyes en 1979 sur la célèbre 911 SC Groupe 4 "Géant Casino" préparée par ses soins, et bien d'autres titres encore !
Assurément quelqu'un de très compétent, et humble.

Bref hommage en images

Avec Béguin, Darniche et Larrousse lors d'une cérémonie en son honneur qui lui avait été rendue en 2005


La 911 SC "Géant Casino" de Bernard Béguin et Jean-Jacques Lenne au rallye de Lorraine en 1979


Son garage du Coudray-Monceaux, au bord de la RN7


Une rare interview du "sorcier"
ITV Louis Meznarie en 2005

Un livre très bien fait - malheureusement épuisé depuis déjà un moment... - à (re)lire !
le 07/08/2020 à 13:21
triste nouvelle mais MERCI pour l'info ,un des sorciers majeur de la 911 qui nous quitte
cette géant casino reste une des plus célébres
le 07/08/2020 à 13:43
Sachant ultime parmi les sachants, il mérite l'accès au panthéon des préparateurs Porsche
tant il a marqué le monde de la compétition.
N'oublions pas sa longue carrière pour la marque NSU , par laquelle
tout à commencé
Paix à son âme, condoléances à la famille, ses enfants.
le 08/08/2020 à 09:40
Il n'aura pas eu le temps de revoir la 3.0 RS championne de France des rallye 1978 et 1980 qu'il avait faite pour Michel Teilhoil et que je
suis en train de restaurer avec ses conseils et ceux de Nello...
le 10/08/2020 à 11:15
Il y a une vingtaine d'année j'étais sur l' annonce d'une SC soit disant préparée par ses soins . je lui demande des renseignements et visiblement cette 911 ne lui évoquait aucun souvenir il avait beau chercher , rien . Non sans humour il me dit " Certains viennent faire une vidange et ils disent avoir avec une préparation Meznarie"
le 10/08/2020 à 14:51
Dixit BullittIl n'aura pas eu le temps de revoir la 3.0 RS championne de France des rallye 1978 et 1980 qu'il avait faite pour Michel Teilhoil et que je
suis en train de restaurer avec ses conseils et ceux de Nello...
dommage en effet mais il est parti avec tellement de souvenirs ... pour NSU , c'est lui qui s'était chargé de faire entrer le 1000TTS dans le chassis des MEP X2 :j'avais échangé a ce sujet avec lui car j'en ai une ,puis ,evidement , je suis revenu le voir avec ma 911 ...
le 10/08/2020 à 17:58
De tout la haut il observe, sois en certain
le 10/08/2020 à 18:50
Jésus Marie Joseph.
le 11/08/2020 à 08:32
Dixit Pat911classicDe tout la haut il observe, sois en certain
hummmmm : j'ai des doutes a ce sujet ,mais bon ...
le 11/08/2020 à 10:26
Dixit aubelix 14dommage en effet mais il est parti avec tellement de souvenirs ... pour NSU , c'est lui qui s'était chargé de faire entrer le 1000TTS dans le chassis des MEP X2 :j'avais échangé a ce sujet avec lui car j'en ai une ,puis ,evidement , je suis revenu le voir avec ma 911 ...
MEP X7 je crois , ça ne doit pas courir les rues , je serai curieux de savoir combien il en reste en état de rouler
le 11/08/2020 à 11:23
Un bel article ==> CLIC NSU
le 11/08/2020 à 12:50
L'ex Cévennes/ Bernard Darniche surnommée la nénesse de nanard , restaurée à fait le tour des grands salons . Ses nouveaux propriétaires Savoyards avaient réussis l'exploit de la faire réimmatriculer en gardant le même numéro juste en remplaçant le 5 du 75 par le 3 du 73 . Aujourd'hui elle appartient au groupe Jean Lain .
le 12/08/2020 à 23:06
Dixit JC26MEP X7 je crois , ça ne doit pas courir les rues , je serai curieux de savoir combien il en reste en état de rouler
il n'y en a eu que 2 de faites ! un proto qui n'a pas eu de suite et qui a fini en course de cote (puisque Citroen a lancé la GS ,c'est ce moteur qui a été retenu ) et une deuxiéme pour le musée NSU ...
quand au X2 (moteur Panhard ) et X27 (moteur GS) bin ... je n'ai pas les derniers chiffres de recenssement du club MEP ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.