Verins de capots av&ar

Message :
le 06/07/2006 à 19:05
Bonsoir a tous,pour effectuer le changement des vérins av&ar c'est une opération qui demande de l'expérience?ou qq heures sufises?merci pour vos bons conseile a+.
le 06/07/2006 à 19:09
Si je ne me trompe pas.... simple à l'arr, simple à l'avant pour l'un des deux.... pour le deuxième il parait que c'est plus compliqué... à cause de l'accessibilité...

le 06/07/2006 à 19:13
Cab76,merci,c'est parti.a+.
le 06/07/2006 à 19:23
simple a l'arriere a condition d'avoir de petites main fines pour se faufilé...mais en 10 minutes maxi...
a l'avant je sais pas ils ont toujours marchés...
le 06/07/2006 à 20:48
Dixit cab76Si je ne me trompe pas.... simple à l'arr, simple à l'avant pour l'un des deux.... pour le deuxième il parait que c'est plus compliqué... à cause de l'accessibilité...


Ben dis, Gé, il t'a rien dit de + que moi, Marc.
Je t'ai dit de te trouver un main de pitchoun !
Dan, négrier, des fois...

PS. T'as réussi à "retrouver" ton pseudo, finalement ?
le 06/07/2006 à 21:51
Arrière je ne sais pas, avant droit très facile, avant gauche, je n'ai jamais réussi a remettre le clip de maintien de l'axe du verrin. Cela ne gène pas trop puisque le verrin est toujours en pression capot ouvert ou fermé.
Petite précision, mes mains ressemble a des gants de boxe donc pas facile.
le 06/07/2006 à 21:55
Bonsoir tout le monde
Effectivement, à l'arriere pas de probleme, mais devant il y a "l'autre" qui demande des mains de pianiste patient et persévérant.......On peut faire sans la goupille.....Les connaisseurs apprécieront....ou pas....Mais c'est tentant !
le 06/07/2006 à 23:29
je confirme l'avant gauche c'est un cauchemar pourtant je suis patient (pour ma grenouille ) resultat le clip est ds la boite a gants
le 06/07/2006 à 23:51
Tout pareil !
Pas possible de remettre le clip sur l'avant gauche

Mais bon, ca ne gêne pas et en + ca se voit pas tellement c'est planqué
le 07/07/2006 à 08:12
c'est vrai pas toujours facile d'accès j'ai fini par mettre une vis de 6 et un écrou nylstop....NA !
le 07/07/2006 à 09:10
Dan ,ha oui confirmer par téléphone(main de Pitchoun !)t'as raison a+.
le 07/07/2006 à 10:19
Attention aux references des verins qui sont differentes selon l'option de capot arriere ;)
le 07/07/2006 à 10:41
Ah oui !!! Scotland à raison !!!

Evite les vérins de turbo si tu n'as pas d'aileron sous peine d'envoyer ton capot sur orbite
le 07/07/2006 à 12:58
Pour les vérins... d'après tout ce qui s'est dit ici :

A l'arrière prendre 1 "renforcé" à la seule condition d'avoir le condenseur de clim sous le capot (je l'ai fait c'est impec !)
Si on a un aileron prendre 2 vérins "normaux"
Si on a clim et aileron 2 vérins renforcés (pas obligatoire mais plus durable).

La différence de prix est marginale.
Mais attention cab 76 a raison, dans ce domaine le mieux est l'ennemi du bien. Si c'est trop puissant par rapport au poids du capot il va s'ouvrir trop vite et il va etre difficile à refermer, tout cela jouant sur les charnières et la tôle du capot.

Espérant que cela aide.


le 07/07/2006 à 13:33
Capot avant, le vérin côté remplissage du reservoir est très très chiant à fixer. Le tube de remplissage empêchant d'accéder facilement à la clavette ou goupille comme on veut Perso, assis dans toutes les positions dans le capot avant j'ai mis 20 bonnes minutes juste sur cette foutue goupille !!! Mais j'ai réussi à la remettre... bout des doigts limitte coup de bol à force de tatonner. J'ai terminé en sueur au bord de la crise de nerf.
le 07/07/2006 à 17:45
Ben je pensais les changer!
Je vais en changer un seul et je verrai si ça tient
le 07/07/2006 à 18:29
Dixit frogcabTout pareil !
Pas possible de remettre le clip sur l'avant gauche

Mais bon, ca ne gêne pas et en + ca se voit pas tellement c'est planqué


Eh, les rigolos!
Pour remettre ce clip, enlever la plaque du passage de roue avant gauche, en passant par le passage de la conduite de chauffage, on voit bien le clip, et c'est assez facile de le remettre!
le 07/07/2006 à 20:29
[q=DABEh, les rigolos!
Pour remettre ce clip, enlever la plaque du passage de roue avant gauche, en passant par le passage de la conduite de chauffage, on voit bien le clip, et c'est assez facile de le remettre! [/q]

...!! Cassés les mecs qui ont les doigts en sang a force d'essayer de remettre la goupille ou a force de se ronger les ongles d'ennervement..
DAB j'ai bien fait d'attendre ton post pour changer mes verins . J'attaque ce Week-end.

PP911
le 08/07/2006 à 19:35
slt je viens de remplacer mes verins av pour faire le
travail propre c est a dire remettre cette fichue epingle
j ai demonter la goulotte de reservoir d essence et la que
du bonheur
a+


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.