niveau d essence

Message :
le 08/08/2020 à 13:20
Bonjour a tous.
J ai un souci depuis un moment . ma 911 sc ne consomme rien !! j ai toujours le plein !
mon niveau reste toujours a fond . j ai testé ma gauge dans le réservoir . elle fonctionne bien.
je ne trouve rien d anormale. quelqun aurais un schéma simple a me faire pour les branchements ?
je ne sais plus ou chercher!
merci les amis
le 08/08/2020 à 13:24
Et tu roules toujours ? ????
le 08/08/2020 à 13:33
comment as tu testé ta gauge ?
le 08/08/2020 à 13:42
je l ai démonté testé avec mon testeur . hométres. elle a laire de bien fonctionner.
A un moment ça a remarché quelques kilometres et aprés elle est remonté a fond.
le 08/08/2020 à 13:59
quand tu débranche le fil quel est la position de l aiguille ?
le 08/08/2020 à 14:28
Es-tu sûr que tu n’aurais pas installé un moteur électrique ?
le 08/08/2020 à 15:51
je penserais plutot au flotteur vu qu'elle a fonctionné qq kilometres apres dépose
le 08/08/2020 à 17:41
Tu peux déjà enlever ton compteur et bien nettoyer derrière. parfois avec le temps une mauvaise masse ou de la rouille peuvent empêcher le fonctionnement.
le 08/08/2020 à 18:16
Quand je débranche elle tombe a 0 .il y a 3 fils . j aurais aimé avoir un schéma voir ou vont les fils a quoi ils corespondes avec leur couleurs. le flotteur a l aire bon . elle a juste remarché 1 fois.
j ai déja enlever le compteur nettoyer les cosses.
le 08/08/2020 à 18:47
Sur la jauge à essence tu a un fil pas plus gros que un fil de pêche pour moi il est coupé
le 08/08/2020 à 20:21
c est le fil qui donne la résistance avec le flotteur ? la résistance varie bien quand je fait monter et descendre le flotteur.
le 08/08/2020 à 20:40
Regarde la un schéma de Marc
le 08/08/2020 à 21:40
Bonsoir,
Si la mise à l'air de ton réservoir est bouchée, ton réservoir se met en dépression, se déforme et ta jauge se met en butée sur le fond du réservoir et ne fonctionne plus.
François.
le 08/08/2020 à 21:57
Merci beaucoup .je vais regarder tout ça.je vous tient au courent ! merci !!
le 09/08/2020 à 10:20
bonjour tu roule avec le fil de la gauge débranché si elle reste toujours sur 0 c est que ton fil ne touche pas quelque part la masse et que le mano du tableau de bord est ok ca doit venir de la sonde alors
le 10/08/2020 à 21:13
Ré bonjour les amis. Pff galère. J ai débrancher quelques fils au tableau de bord. Fil brun =l aiguille reste à fond. Fil rouge l aiguille tombe à 0. Fil vert (il et entre le brun et le rouge) tombe à 0.
J ai aussi débranché au réservoir. Fil brun l aiguille tombe à 0. Vert et jaune l aiguille tombe à 0. Fil noir l aiguille reste à fond.
Quand je met le flotteur en bas le voyant rouge de réserve s allume bien.
J ai un fil avec une toute petite cosse brun et blanc qui n est pas branché.
Je ne trouve pas de fils coupé rien nada !!
J ai des photos mais je ne sais pas comment les posters.
Merci si vous pouvez m aider
le 10/08/2020 à 23:46
le fil noir ne sert que pour le témoin !! si la jauge descend en débranchant le vert ou le brun c est que tu as la sonde réservoir en court circuit .
tu doit vérifier la résistance entre les bornes 1 et 3 elle doit varier selon la position du flotteur voir tableau
le 11/08/2020 à 13:55
Oui a l homemetre la résistance varie bien avec le flotteur. Après je sais plus quoi contrôler.
le 11/08/2020 à 18:00
c est la sonde a 90 %
le 12/08/2020 à 14:18
j ai testé le résistance a l ohmmètre . après avoir fait 140 kms avec le plein . il doit donc me rester les 3/4 . avec l ohmmétre sur 20K j ai 0.03
et sur 2K j ai .028 je trouve que ce n et pas beaucoup !!! merci
Message édité le 12/08/2020

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