Mise en place baguette joint de lunette arrière ?? Je galère

Salut la compagnie

après un passage chez le carrossier de titine je suis en train de régler quelques détails esthétiques
notamment changer les baguettes alu qui servent d’enjoliveurs au joint inférieur de la lunette arrière

je précise que c’est un targa

j’ai réussi à monter le côté droit à l’aide d’un maillet mais côté gauche rien à faire c’est la galère
ça fait 2 jours que je suis dessus sans résultat

l’un d’être vous aurait il une piste, une méthode, ou un outils efficace à proposer pour faciliter le montage de ce truc avant que je foute le feu à la voiture ??

merci d’avance les copains
Message édité le 09/08/2020
le 09/08/2020 à 09:21
non non pas le feu si ça doit rentré dans du caoutchouc du savon
le 09/08/2020 à 09:34
Déjà essayé le savon
liquide vaisselle et graisse spéciale joints caoutchoucs

la j’en suis à une tendinite de l’épaule à force de quicher dessus et de taper comme un sourd avec mon maillet
le 09/08/2020 à 10:27
Je te la rachète 1 euro
le 09/08/2020 à 10:39
Ce ne serais pas le genre d'enjoliveur qui se monte AVANT de poser le joint sur la lunette ?

Sinon , on utilisais ce genre d'outil pour monter les enjoliveur de pare-brise

le 09/08/2020 à 10:52
A priori il se monte après la pose
oui ce genre d’outil faut que je fasse une recherche
merci pour la piste
le 09/08/2020 à 11:36
non ,cet outil ,c'est pour les moulures souples en plastique ,vendues en rouleau pour moi les joncs en alu (mais je ne sais pas ce qui est monté sur les bains de pieds ) se montent avant de poser la vitre ...
le 09/08/2020 à 11:41
Comme c'est une baguette rigide pour moi il faut la mettre av dans le joint, c'est pas un jonc souple comme il y a sur certaine, je l'avais monté ainsi sur ma targa, il faut être 2 pour la pose, 1 a l 'int et 1 à l 'ext, j 'ai commencé par le haut au milieu avec une cordelette, j'ai pris un joint de la rose apparemment c'est pas le plus facile à installer mais il a été en place.
le 09/08/2020 à 12:18
Effectivement cet outil en particulier ne fonctionne pas
le jonc est en alu avec un ergot qui rentre dans une rainure du joint
ça rentre sur une certaine distance puis dans le virage c’est la merde

ce qui fait chier c’est que d’un côté j’ai réussi à le mettre sans trop de souci après avoir trouvé la bonne méthode
mais de l’autre côté c’est la misère ça veut pas y aller

merci pour vos conseils

il est clair que je voudrais éviter de ressortir la vitre et le joint
le 09/08/2020 à 13:36
oui ,j'ai bien compris le truc ,mais je pense que tu n'auras pas le choix ,on s'etait fait baiser sur une 404 ... c'est le méme principe !
le 09/08/2020 à 13:37
A l'usine sur les cox et passat année 75 les moulures rigide étaient toujours monté avant le placement des vitres on appliquait au pinceau sur les joints les joint de la glycerine liquide puis sont venu les moulure souple ou l'on employait l'outil décrit plus haut .Poste une photo
le 09/08/2020 à 14:55
Dixit tabougrisJe te la rachète 1 euro
On peut faire un échange si tu veux
le 09/08/2020 à 14:57
Dixit ArakA l'usine sur les cox et passat année 75 les moulures rigide étaient toujours monté avant le placement des vitres on appliquait au pinceau sur les joints les joint de la glycerine liquide puis sont venu les moulure souple ou l'on employait l'outil décrit plus haut .Poste une photo
C'est un peu ma crainte
j'essaierai de faire une photo dans la soirée
le 09/08/2020 à 14:57
t'es bon pour tomber la vitre ,en effet ces moulures alu ou parfois inox se posent avant...j'ai reussi sur une Fulvia a le faire apres ,la chance etant que le joint etait miraculeusement tres tres souple ...neanmoins j'y ai passe 3 bonnes heures
le 09/08/2020 à 15:03
Et en chauffant le joint???
le 09/08/2020 à 15:05
Dixit titikinéOn peut faire un échange si tu veux
Une sc ...
le 09/08/2020 à 16:34
Titi. Ta essayé avec de la graisse à pneu ? Ou lave glace
le 09/08/2020 à 16:36
Dixit tabougrisEt en chauffant le joint???
Il fait déjà super chaud il est très souple
je me demande même si il faudrait pas le refroidir au contraire pour qu’il soit plus raide et que ça rebondisse moins quand je tape sur la moulure avec le maillet
le 09/08/2020 à 16:43
Dixit sebastien911Titi. Ta essayé avec de la graisse à pneu ? Ou lave glace
Les dernières tentatives de sont faites avec une graisse pour les joints caoutchouc
mais je commençais à fatiguer
j’ai pas insisté plus d’une heure

en tout cas il semblerait que la bonne méthode soit de monter la vitre avec le jonc déjà sur le joint...

je vais tout faire pour ne pas re-déposer la vitre mais bon si on ne peut pas faire autrement...
le 09/08/2020 à 17:52
essaies la methode douce avec un tournevis plat et en lubrifiant abondamment ,mieux que le maillet a mon avis!!!!!
t'y va au maillet avec tes clients...!!!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.