Cache ventilateur air frais coffre avant bizarre ?

je profite de la chaleur pour bricoler ou plutôt faire un tour d'inspection de miss US Red Cassis
j'ai trouvé entre autre un ampli Alpine sous le siege passager et des boites derrière les sieges AV avec HP le tout recouvert une moquette origine ,
c'est bien fait et je verrais si je garde ou remet d'origine

Pour ce topic , j'ai démonté la moquette du coffre et inspecté
Sur le cache Air frais en plastique ci dessous

l'ancien proprio a fixé une tablette en MDF peinte en noir avec rivets , je ne vois pas l'utilité ; est ce que cela pourrait avoir un intérêt ?
et puis a quoi sert le cache d'origine légèrement courbé ?

merci pour vos retours
le 10/08/2020 à 10:59
Il y a fort à parier que l'ancien propriétaire à fait cela
pour cacher la misère faute de commander un morceau carton d'origine
Le cache d'origine en carton sert à protéger l'ensemble soufflerie commandes dans
le coffre à bagages.
le 10/08/2020 à 12:47
hello ,

le cache en plastique est présent comme sur le manuel d'atelier en photo 1 sur on post ; je ne vois pas ce qu'est le cache en carton ? aurais tu une photo ?
merci
le 10/08/2020 à 14:14
Le cache en carton est celui que tu penses être en plastique...

Tu as donc 2 caches?
Celui d'origine et celui modifié?
Message édité le 10/08/2020
le 10/08/2020 à 14:19
Le panneau courbé en MDF (ni en plastique ni en carton) sert à cacher toute la misère sous le pare brise. La plaque en MDF pleine de trous fixée au panneau courbé par des rivets pop a été ajoutée et devait servir à fixer d'autres éléments. A virer si tu veux retrouver un coffre comme à l'origine
le 10/08/2020 à 14:22
Moi je dirai qu'un des anciens propriétaires a voulu fixer des choses sur ce cache mais sans vouloir l'abîmer; Il a donc eu l'idée de fixer un autre panneau sur l'original. Comme ça il a pu y accrocher ce qu'il voulait sans pour autant trop abîmer la plaque d'origine.
le 10/08/2020 à 14:25
+100 RR3.9 ;juste virer les 4 rivets , virer la plaque pleine de trous et riveter la plaque courbe d'origine sur les 2 supports .
le 10/08/2020 à 14:32
Dixit jihefMoi je dirai qu'un des anciens propriétaires a voulu fixer des choses sur ce cache mais sans vouloir l'abîmer; Il a donc eu l'idée de fixer un autre panneau sur l'original. Comme ça il a pu y accrocher ce qu'il voulait sans pour autant trop abîmer la plaque d'origine.
+1 jihef,
Le rajout servait de support pour un ampli et un lecteur multi CDs je pense, la plaque d'origine sert à protéger les commandes de volets d'air frais, sans ça, les bagages en appuis sur moquette bloqueraient le système .
Message édité le 10/08/2020
le 10/08/2020 à 20:40
Ok mercI pour vos retours
Je l'enlève de ce pas

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.