pédale d'embrayage qui grince

Message :
le 11/08/2020 à 11:45
Bonjour,
Tout est dans le titre sur ma Carrera 3.0 de 1976 la pédale d'embrayage émet un couinement désagréable lorsqu'on la presse. J'ai regardé un tuto dédié à la pédale de freins. Faut-il démonter la moquette et le plancher ? Un coup de lubrifiant miracle résoudra t il le problème ou faut il envoyer la grenouille chez le vétérinaire pour restaurer le pédalier ? Il n'y a pas de jeu anormal aux pédales.
Merci de vos conseils
Jean
le 11/08/2020 à 12:53
Oui j’ai eu ce pb aussi sur ma carrera 3.0. Démonter le plancher en bois et graisser tout ce qui peut l’être, en particulier la tête du câble d’embrayage sur la gauche du pédalier. Position acrobatique et lumbago s’abstenir
le 11/08/2020 à 12:58
@rc211v
Merci ami pour le conseil je vais tenter malgré mes 70 printemps. J'avais peur de démonter pour rien, ça vaut sans doute le coup d'essayer.
J'avais le même problème sur ma Bertone X 19 et sur mon Terios. Dans les 2 cas une pulvérisation de WD a résolu le problème.
Je vous raconterai.
Jean
le 11/08/2020 à 13:32
Pensez à lubrifier après le wd40 car il dissout également la graisse donc ensuite retour case départ
le 11/08/2020 à 18:28
Bonsoir,
ça y est j'ai démonté le "plancher bois" et tout nettoyé puis graissé le bruit semblait venir de la jonction avec le câble. Du coup j'ai refait mes tapis de sol
en caoutchouc noir je ferai refaire le bout de moquette par un(e) pro dans les teintes originales.
Merci pour le soutien moral
Jean
le 11/08/2020 à 20:06
Bravo ! Oui moi aussi c’était du côté de la jonction avec le câble
le 13/08/2020 à 19:02
Bonsoir,
Lors du démontage du plancher et du nettoyage/graissage du pédalier j'ai constaté qu'un gros ressort était cassé ( celui de la pédale d'embrayage) j'ai reçu un neuf de chez RP identique à l'ancien mais ...impossible de le reposer. Je me suis fait pourtant aider par un collègue mais rien à faire.
Y a t il une procédure particulière un outil ou faut-il déposer l'ensemble du pédalier et travailler à l'établi ?
De plus je ne comprends pas bien le rôle dudit ressort qui se détend lorsque l'on débraye.
Tout éclaircissement sera le bienvenu.
Merci
Jean
le 21/08/2020 à 12:30
une photo du ressort peut nous aider pour te donner des informations
le 21/08/2020 à 19:40
Bonsoir,
Eureka : le ressort AIDE à débrayer il faut confectionner un outil à partir d'un tube. Tout est indiqué dans le manuel de chez poil que j'avais chargé
(et oublié) lors de l'achat de la grenouille . Il faudra que je redémonte un de ces jours mais j'ai bien peur que la dépose du pédalier soit nécessaire.
Je vous raconterai pour le moment je débraye sans grincement.
Bon WE moi j'ai 2 sorties
le 22/08/2020 à 15:45
Tu a de la chance moi c'est ma femme qui grincent ????
le 22/08/2020 à 23:44
@dadou,
Pour une femme "grinçante" tu peux lui offrir une Porsche de son choix ou un bijou à toi de voir.
Dans le manuel d'atelier je n'ai pas trouvé de chapitre correspondant.
Bon dimanche
Jean

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.