Présentation et demande de renseignement finition intérieures

Message :
le 11/08/2020 à 12:43
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum je viens tout d'abord me présenter et venir glaner des infos que je n'ai pas réussi à obtenir en parcourant le web et le forum,

Nous venons de recevoir une magnifique porsche 3.2L de 1987 tout droit importée des U.S. Elle possède encore quelques artifices américains que j'ai réussi a identifier en la comparant aux modèle européens (3 eme feu stop horrible qui va vite virer, clignotants avant plus larges, protège pare-choc arrière gigantesques ...ect)

C'est un modèle cabriolet rouge grenat, avec les jantes Fuchs assortis, et doté du spoiler arrière.

Coté mécanique le moteur tourne bien et démarre au quart de tour, j'ai pu faire quelques km avec et il semble bien respirer, même si n’ayant jamais conduit de modèle du genre, j'ai du mal a comparer. Il manque un peu d'entrain sous les 3000tr et pousse bien au delà jusqu’à 4000tr, sans être non plus un foudre de guerre (venant de la moto je suis peu être un peu biaisé .
Le moteur refroidis parfaitement (les 38°c à l'ombre de ce week end n'ont pas eu raison de lui, la jauge n'a même pas dépassé la moitié)
Elle tirait franchement à droite mais un changement des pneumatiques avant à résolue le problème, surement un plat survenu lors du transport qui a pris plusieurs mois... La direction reste lourde en virage mais j'ai cru comprendre que c'était parfaitement normale ?

Seulement un grincement à l'arrière droit me dérange un peu, j'ai du mal a savoir si cela viens de amortisseur ? il s'agit d'un bruit métallique, un peu comme un collier d'échappement desserré ... A suivre dans le temps, mais n’hésitez pas si cela pourrai être un sujet connu ?

Dernière précision, c'est une boite G50, rien n'a dire, les vitesses passent sans problème, la boite est précise et l’embrayage ne patine pas du tout. J'ai même été surpris de la puissance du frein moteur sur un retrogradage en descente léger blocage de roue qui te rappelle qu'il n'y aucune assistance électronique, mais avec ma vieille ducat je suis habitué

Donc j'en viens à mes dernières questions qui portent sur l'intérieur, car j'ai noté quelques points qui me chiffonnes (outre le fait que la clim ne marche pas, je n'ai pas essayé de la recharger ni regardé si le compresseur fonctionne). Il manque sur mon modèle le soufflet en cuir du levier de vitesse et le pommeau de levier n'est pas en cuir.
J'ai cru comprendre qu'il y a une distinction entre l'option tout cuir (avec la planche de bord en cuir) et cuir uniquement sur les sièges et contre porte, ce qui semble être mon cas (cuir + sky ?). Je n'arrive pas a déterminer la teinte (désolé je n'ai pas pris de photo de l'habitacle, je vais en faire ce week end), est ce 6FL : gris-beige ?

Et enfin, en 1987, de quelle couleur était le soufflet de levier de vitesse ? Noir ou assorti beige au reste de la sellerie, idem pour le pommeau du levier. Et enfin je note que ma console centrale est noir, sur certaine photo, même pour des modèle sans l'option tout cuir, la console centrale est beige. J'avoue être fan du 100% d'origine et j'essaie de ne pas commettre d'erreur avec des transfo qui ne seraient pas au catalogue. Je voudrais refaire la sellerie des sièges et en profiter pour passer en beige ce qui doit l'être, d'ou mes questions !

Merci d'avance pour ceux qui m'ont lu (je suis un peu bavard ) et à ceux qui vont prendre le temps de repondre,
Et au plaisir de se faire des balades avec vous!




Message édité le 11/08/2020
Message édité le 11/08/2020
Message édité le 11/08/2020
le 11/08/2020 à 14:26
Hello
Welcome !!
Pour le soufflet de vitesse beige comme ton intérieur
le 11/08/2020 à 16:16
Bienvenue, encore une Américaine...

C'est étonnant toutes ces dernières inscriptions avec des 911 de provenance US... avec parfois peu de connaissances du modèle...
C'est vraiment plus intéressant que d'acheter en France?
le 11/08/2020 à 16:40
Dixit tabougrisHello
Welcome !!
Pour le soufflet de vitesse beige comme ton intérieur
Super merci !

Oui plus intéressant quand on a un oncle qui bosse dans l'import de véhicule
Le modèle s'est tellement bien vendu en Californie (comme toute les Porsche) alors ils en ont à la pelle. Et comme les ricains sont assez précautionneux en terme d'automobile, on a souvent de belles surprise et surtout un choix plus fournis.
L'autre avantage c'est que la voiture et parfaitement exempt de rouille ! Après on peux avoir des mauvaises surprises quand on achète uniquement sur photo mais bon ... comme toujours il y a une part de risque.
le 11/08/2020 à 17:56
pommeau soufflet et console centrale assorti
le 11/08/2020 à 18:04
Dixit SatanasBienvenue, encore une Américaine...

C'est étonnant toutes ces dernières inscriptions avec des 911 de provenance US... avec parfois peu de connaissances du modèle...
C'est vraiment plus intéressant que d'acheter en France?
Ah oui je me posais la même question, pourquoi autant d’américaines alors qu’on peut trouver son bonheur avec des européennes
le 11/08/2020 à 18:23
Milieu des années 80, la moitié (et même plus !) de la production partait aux US ; c'est d'ailleurs ce qui a coûté sa place à Peter W. Schutz, sous la direction duquel la 911 avait pourtant été sauvée (les 204 cv de la SC euro/ROW, le cabriolet, la 3,2 et le Speedster, les déclinaisons Targa et Cabriolet de la 930, la 959), mais la crise boursière (celle de la fin des années 80... cf. l'excellent film "Wall Street" d'Oliver Stone, avec Michael Douglas et Charlie Sheen) était passée par là...
Donc choix énorme sur le marché US, et facilité d'importation pour les modèles de plus de 30 ans (Porsche ou autre).
Message édité le 11/08/2020
le 11/08/2020 à 18:25
on pourrait faire un forum bis special US avec CGC
le 11/08/2020 à 18:30
Dixit Tee_boOui plus intéressant quand on a un oncle qui bosse dans l'import de véhicule
je pense que va etre tres solicité avec un contact comme ca enfin il faut que ce soit intéressant car pour se faire chier comme on voit pour la GC.
le 11/08/2020 à 21:10
Hello
J'ai.importé moi même ma 911 cab très récemment
Montre des photos de ton intérieur ce sera plus simple
Avec l'option cuir , tu as les sièges en cuir mais pas les garnitures de portes qui restent en skai
Le soufflet est comme tes sièges ainsi que le contour de la console centrale

Moi aussi je viens de la moto et le moteur est assez flat jusqu'à 4000 tours , c'est normal
Il.faut aller chercher les tours et prendre plaisir dans les.virolos
Après certains ont installé une puce de 911chips mais je te conseille d'attendre avant de prendre une quelconque decision et mieux connaître ta grenouille avant de faire des changements importants
Pour le pommeau , il est gainé de cuir de la même couleur que les sièges et le dessus en plastique noir avec les symboles des vitesses
Bonne soirée
Stéphane
le 11/08/2020 à 22:33
on a des nouveaux qui tiennent la route sur les américaines
le 11/08/2020 à 23:58
Club 911.US
le 12/08/2020 à 08:00
Bienvenu!

Magnifique auto
le 12/08/2020 à 08:26
Bravo, et bienvenu !
le 12/08/2020 à 11:33
Dixit StephouHello
J'ai.importé moi même ma 911 cab très récemment
Montre des photos de ton intérieur ce sera plus simple
Avec l'option cuir , tu as les sièges en cuir mais pas les garnitures de portes qui restent en skai
Le soufflet est comme tes sièges ainsi que le contour de la console centrale

Moi aussi je viens de la moto et le moteur est assez flat jusqu'à 4000 tours , c'est normal
Il.faut aller chercher les tours et prendre plaisir dans les.virolos
Après certains ont installé une puce de 911chips mais je te conseille d'attendre avant de prendre une quelconque decision et mieux connaître ta grenouille avant de faire des changements importants
Pour le pommeau , il est gainé de cuir de la même couleur que les sièges et le dessus en plastique noir avec les symboles des vitesses
Bonne soirée
Stéphane
Super merci beaucoup pour les infos !

C'est étrange que ma console soit noir elle a peut être été changée ? Il va falloir que je me penche sur le sujet pour en dénicher une de la bonne couleur, ou la faire refaire, peut être plus simple. Je vous fait des photos ce week end.

Pour la partie mécanique on ne compte rien changer par rapport à l'origine, elle marche déjà très bien comme ça ! Le but n'est pas d'avoir une voiture de course, mais une voiture plaisir !
le 12/08/2020 à 13:23
Bienvenu !

Jolie combo des couleurs !

Moi aussi la mienne vient des US et le tdb est noir tandis que le reste est grey beige.

Quand l'option full cuir était commandée, c'est a dire VX, même les panneaux de porte étaient en cuir, c'est le cas pour la mienne (3.2 de 84)

le 12/08/2020 à 14:05
Bienvenue, encore un cab...réchauffement climatique?
le 12/08/2020 à 15:08
Très beau cabriolet ,surtout devant le superbe château de Breteuil
le 12/08/2020 à 18:33
Dixit sebastien911Club 911.US
Club 911 JPS
le 12/08/2020 à 19:37
Riiiii

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.