Siège électrique passager en panne

Hello
Je trouvais le bruit du moteur pour la position AV AR un peu mou
Le.dossier et la hauteur de l'assise fonctionnent très bien la marche AR aussi mais plus la marche AV
Du coup , il est bloqué en position AR
Quand j'appuie sur le bouton AV , pas de bruit
Quand j'appuie sur le bouton AR ça fait klonk mais comme îl est en butée ,.il.ne peut plus reculer
Une idée ?
Démonter le siège ? Un doudiste aurait 'il un mode opératoire pour demi ter le siège et tester ?
Remarque :
Il.y a un ampli Alpine sous le siège passager mais qui ne gêne pas
Merci pour vos retours
le 11/08/2020 à 21:31
Hello,

Avant de tout démonter tu peux tenter de pulvériser du WD40 en ouvrant légèrement le bouton...attention de ne pas l'écarter de trop car il y a un système de billes et de ressorts qui peuvent sauter !!
Pour la mienne cela à fonctionné, mon siège chauffeur était bloqué en position basse ...
Depuis impec !!!

le 11/08/2020 à 21:42
Ok merci je vais regarder
C'est marrant Philippe que tu dises chauffeur . Je dirais Pilote ,
le 11/08/2020 à 23:40

Hihi... yes bon alors toi il faut que tu corriges aussi alors : pas siège passager mais siège "co-pilote" !!

@++

le 11/08/2020 à 23:52
moi j'ai changé les interrupteurs et c'est reparti.
le 12/08/2020 à 09:03
Cela semble est une cause hautement probable suite à votre retour misterblu et fredok
Je regarde cela en priorité mon siège co pilote
le 13/08/2020 à 18:30
J'ai mis du WD 40 et le lendemain cela refonctionne mais cela fait des acoups sur la marche avant seulement et pa sur l'arrière
le mécanisme étant le même , cela doit venir du commutateur qui doit fonctionner par coups sur la commande électrique
je vais essayer une 2 ième nuit de WD 40 et on verra après s'il faut en acheter un
le 14/08/2020 à 20:58
Bon
J'avance dans ma quête du siège électrique passager
Le commutateur longitudinal refonctionne grâce au WD 4 mais le.siege fait des acoups
j'ai actionné le commutateur tout en regardant dessous

Le câble droit qui relie le moteur à la tige filetée qui actionne le siège s'arrête une fraction de seconde et repart . Il fait ça 4 /5 fois pour une course totale
Le câble gauche lui fonctionne parfaitement
Causes :
1. Le commutateur qui n'assurerait pas une connexion continue mais cela agirait sur les 2 câbles droit et gauche ?
2. Le câble droit est HS ou bien Il y une vis de 17 si fait la liaison entre câble actionneur et la tige filetée
Elle semble un peu desserrée

3. le moteur est fatigué . Il y une vis dans le corps alu du moteur . A quoi sert elle ?
vis de Réglage ?

Perso , je penche soit pour le canal desseré ou le moteur ? Vos REX ou avis
le 14/08/2020 à 21:22
Et un petit coup de WD40 sur les mécanismes apparents (câbles, tiges filetées...) et un un petit coup de brosse et chiffon ne peut pas faire de mal. Ce sont des nids à poussières sous les sièges ! Et on imagine pas ce que cela peut entraver. Surtout s’ils n’ont pas servi depuis longtemps d’autant que le contacteur était lui-même un peu récalcitrant.

.
Message édité le 14/08/2020
le 15/08/2020 à 12:00
Oui c'est ce que j'ai fait mais toujours de acoups
Compliqué de Remonter le siège ?
C'est plus pratique pour tout vérifier
La petite vis sur le motoreducteur sert a quoi
le 15/08/2020 à 12:44
Tu as déboulonné les sieges des rails ? C’est ultra simple, juste faire attention à son dos, ils sont lourds.
Pour moi ces acoups sont des signes de grippage. Je sortirai les sièges et je les nettoierai très soigneusement et les ferai fonctionner tout en les degrippant
le 15/08/2020 à 17:32
Hello
Juste a déboulonner les BTR aux 4 coins ?
Et pour les remonter il y a un réglage ou juste a révisser dans les trous dans se poser de questions
Pour l'appart je penche que le commut est tiré d'affaire
Soit le câble qui entraîne la tige filetée côté portière
L'ecrou de 17 cm qui sert au raccordement de la tige filetée a l'air mal serrée
D'ailleurs il manque une agraphe métallique qui serre le câble sur le moto-réducteur , 13 ,40.€ chez RP
Ça fait cher le kilo !!!
Ou alors le motoreducteur a 440 € qui faiblit d'un côté
le 16/08/2020 à 07:51
Juste à déboulonner et reboulonner comme tu l’as trouvé.
J’ai appris ici qu’il faut partir du plus simple, donc vérifier en 1er l’etat et la propreté des pieces en mouvement et apparentes.

Meme si l’auto est ancienne on ne change pas la position toutes les 5 minutes, la crasse et l’inactivité sont à prendre en compte avant l’usure, me semble-t-il.
Message édité le 16/08/2020
le 16/08/2020 à 10:31
Belles photos que tu as faites de ton targa

L'arbre flexible côté portière tourne peu et le siege se met de travers
Par petits acoups sur le commutateur , j'ai pu accéder aux vis
Il y une sécurité thermique sur le moto.reducteur quand il chauffe trop , il s'arrete 2 /3 sec et on peut appuyer à nouveau
A force d'efforts, j'ai pu acceder et dévisser les 4 BTR
le siège ne veut pas se désolidariser des montants , je comprends pas , il.devrait se soulever en tirant dessus ?
Qu'est ce qui peut bloquer ? . J'en perds mon latin !!!
Merci pour les conseils
Message édité le 16/08/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.