bruit sur roues avant

Message :
le 12/08/2020 à 09:05
Bonjour, parfois quand je roule (à n'importe quelle vitesse au dessus de 60/70) un bruit arrive dans une roue avant , parfois à droite, parfois à gauche, de manière aléatoire, ça fait le même bruit que quand on roule sur une ligne blanche (vibrations légères) il suffit que je pousse un coup le frein et s'arrête.. c'est en général quand il fait chaud. De quoi ça peut provenir? j'avis pensé roulements, mais avec le coup du frein ça me semble pas la bonne réponse.. la voiture freine bien, les disques étriers et plaquettes ont 5000km.
le 12/08/2020 à 10:36
bruit de plaquettes
le 12/08/2020 à 10:56
+1 plaquettes, avec un peu de graisse ATE ça devrait se réduire
le 12/08/2020 à 14:04
Oui , de la graisse entre les plaquettes et le disque...
le 12/08/2020 à 14:24
ou encore plus efficace...de la WD40...
Rôo michou on rigole pas avec les freins
le 12/08/2020 à 14:54
Salut à tous ,

Je vous trouve magique comment pouvez dire autant de conneries!!!
Comment savoir sans même entendre le bruit ce que cela peut être!

Sur pas mal de poste on lit toujours des solutions à des problèmes qui ne sont même pas identifiés …..

Par contre moi je pense que c 'est la bougie du cylindre 3 vu la description :):):)

Pour que mon intervention ne soit pas totalement inutile :
les causes sont multiples plein d'hypothese possibles
disques voilés
roulement
serrage d une roue
étrier grippé
pneu
jante
équilibrage etc etc etc
Message édité le 12/08/2020
le 12/08/2020 à 15:01
C'est ce qui s'appelle l'entraide, le partage, l'essence même d'un forum, non ? Ce sont des suggestions de recherche de panne. S'il met un peu de graisse ATE ou cuivre au dos de ses plaquettes et que le bruit disparaît, il saura que c'était ça et roule ma poule. Si le bruit ne disparaît pas, la graisse au dos des plaquettes n'aura fait aucun mal et il pourra continuer son troubleshooting.

Bon sinon il peut se tourner vers un sachant.
le 12/08/2020 à 15:05
Oui entraide mais ne pas affirmer sans voir et entendre ! ou préciser que c 'est une piste…….

Tu as raison je vous laisse entre sachants et savants de la 911 ils y en beaucoup ici
le 12/08/2020 à 15:08
Et les pneus, marque, usure ?
la géométrie quoique un défaut de parallélisme se voit en général sur l’usure des pneus.
le 12/08/2020 à 15:09
Dixit lolocarreraTu as raison je vous laisse entre sachants et savants de la 911 ils y en beaucoup ici
Perso, l'ambiance y est incomparablement plus sympathique que sur machin.net (ou plutôt .pasnet).
Message édité le 12/08/2020
le 12/08/2020 à 15:12
Personne n'affirme rien, comment veux-tu être sûr du diagnostic sans voir ni entendre l'auto ? Donc ce sont toujours des suggestions, des pistes, des conjectures, des supputations. Et c'est implicite, ça va de soi, inutile de le préciser à chaque fois.
le 12/08/2020 à 15:14
Dixit JakezPerso, l'ambiance y est incomparablement plus sympathique que sur machin.net (ou plutôt .pasnet).Message édité le 12/08/2020
c'est différent la bas il y a les meilleurs les plus riches les plus fort etc :):):
le 12/08/2020 à 15:15
Dixit wazzPersonne n'affirme rien, comment veux-tu être sûr du diagnostic sans voir ni entendre l'auto ? Donc ce sont toujours des suggestions, des pistes, des conjectures, des supputations. Et c'est implicite, ça va de soi, inutile de le préciser à chaque fois.
ok désole alors
le 12/08/2020 à 15:22
Dixit lolocarreraSalut à tous ,

Je vous trouve magique comment pouvez dire autant de conneries!!!
Comment savoir sans même entendre le bruit ce que cela peut être!

Sur pas mal de poste on lit toujours des solutions à des problèmes qui ne sont même pas identifiés …..

Par contre moi je pense que c 'est la bougie du cylindre 3 vu la description :):):)

Pour que mon intervention ne soit pas totalement inutile :
les causes sont multiples plein d'hypothese possibles
disques voilés
roulement
serrage d une roue
étrier grippé
pneu
jante
équilibrage etc etc etcMessage édité le 12/08/2020
J en rajoute une couche... Enleve maman du coffre à bagages, ça ira mieux
le 12/08/2020 à 15:26
Dixit lolocarrerac'est différent la bas il y a les meilleurs les plus riches les plus fort etc :):):
Différent, ça c'est clair... D'autres qualificatifs me viennent à l'esprit pour certains, bien moins élogieux.
Désolé pour le HS...
le 12/08/2020 à 15:38
Pourquoi ? Y en a qui roulent en Tesla ?
le 12/08/2020 à 15:40
Pneus neufs Michelin 1000kms, équilibrage ok , plaquettes étriers et disques 5000kms, pas les roulements car c'est une fois à droite une fois à gauche et ça disparait quand je freine. disques voilés ça ferait du bruit en permanence.. serrage d'une roue, ça le fait sur les 2 roues et pas en même temps..Et là je viens de retirer ma belle mère du coffre mais comme elle était un milieu ça aurait du faire du bruit des é cotés en mme temps!

Elle rentre au garage (pas la belle mère) pour de petites bricoles début septembre, on verra ça à ce moment là, en attendant je roule un peu moins..

J'attends pas de diagnostics, j'attends des pistes, des conseils... c'est l'idée de ce forum, non?
Mais merci aux sachants, merci aux apprenants, merci aux néophytes, merci aux apprenants...
le 12/08/2020 à 16:01
Je regarderai aussi L’état général du train av (rotule inf, silent bloc, voir amortisseur et serrage de la tête, ...)
essayes aussi de dégonfler un peu, il fait chaud et les pneus prennent facilement 200 gr ...
le 12/08/2020 à 16:54
Dixit wazzPourquoi ? Y en a qui roulent en Tesla ?
Va savoir...
le 12/08/2020 à 17:49
Dixit lolocarreraSalut à tous ,

Je vous trouve magique comment pouvez dire autant de conneries!!!
Comment savoir sans même entendre le bruit ce que cela peut être!

Sur pas mal de poste on lit toujours des solutions à des problèmes qui ne sont même pas identifiés …..

Par contre moi je pense que c 'est la bougie du cylindre 3 vu la description :):):)

Pour que mon intervention ne soit pas totalement inutile :
les causes sont multiples plein d'hypothese possibles
disques voilés
roulement
serrage d une roue
étrier grippé
pneu
jante
équilibrage etc etc etcMessage édité le 12/08/2020
oui et tout ca passe d une roue a l autre disparait quand il donne un coup de frein les disques ont 5000 km comme les plaquettes
je ne sait pas si tu as lu sont post de départ mais la c est toi que je trouve magique comme tu dis !!!!!!!!
Message édité le 12/08/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.