Crevaison ?

Message :
le 13/08/2020 à 13:15
Salut à tous. Avez-vous déjà crevé ? Si oui comment avez-vous procédé ? J’ai des kits réparation dans les grenouilles mais jamais utilisés.
j’ai :
kit mèches avec l’outil pour insérer.
pince pour enlever le clou .
compresseur.
On parle aussi de colle Néoprène pour la mèche ?
Mais jamais sorti la galette ?.. Ça marche cette galette ?
Merci de vos avis éclairés..
le 13/08/2020 à 13:36
Bonjour. En premier lieu il faut de temps en temps contrôler sa galette. Au gonflage, le pneu prend sa forme, et c est la qu on a des surprises. J en ai vu plusieurs avec d énormes craquelures. Autant dire que c est pas rassurant, juste de quoi rejoindre un garage à très faible vitesse.
Les mèches fonctionnent plutôt bien,par contre pas de miracle sur les crevaisons sur le flanc, roue de secours ou assistance assurance.
le 13/08/2020 à 13:49
Bombes anti-crevaisons.
le 13/08/2020 à 13:51
Jantes de 14 fuchs ça passe dans le compartiment ou 15 pas essayé
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 13:59
Alors concernant les bombes anti crevaison faut-il enlever le clou ou bien le laisser ?
Seb ton idée de roue plus petite ( et gonflée ?) à la place de la galette, intéressante..
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 14:08
Laisser toujours le clou. Mais faire tout de même réparer ou réparer soi-même avec des meches ou par pro avec meches ou clous en caoutchouc
le 13/08/2020 à 14:18
Mais une mèche, normalement (enfin je crois), ça se monte par l'intérieur ? Donc sur le bord de la route, on ne peut pas déjanter et réparer soi-même ? Ou alors ces kits d'urgence sont prévus pour insérer la mèche de l'extérieur ?
le 13/08/2020 à 14:20
Je mets les mèches par l'extérieur en les enduisant de colle vulcanisante (merci Mm)
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 14:24
Des dizaines de réparations (moto, scoot, auto) de l’extérieur avec des meches et la colle vulcanisante qui va bien fournie et jamais de problème sans même à avoir enlevé la roue
le 13/08/2020 à 14:48
On peut même réparer avec une mèche sans démonter la roue.
le 13/08/2020 à 14:58
Pareil que Wb61 la seule fois ou on a méché un pneu à plat (sur 3008) c'était par l’extérieur et ça a bien marché
c'est d'ailleurs beaucoup plus facile de poser une mèche sur un pneu de voiture que sur un pneu tubeless de VTT
le 13/08/2020 à 15:06
Dixit sebastien911Jantes de 14 fuchs ça passe dans le compartiment ou 15 pas essayéMessage édité le 13/08/2020
j'ai une 6*15 avec un pneu taille basse ca passe et je préfère ca a la galette
le 13/08/2020 à 15:24
Dixit MmDes dizaines de réparations (moto, scoot, auto) de l’extérieur avec des meches et la colle vulcanisante qui va bien fournie et jamais de problème sans même à avoir enlevé la roue
Interessant ça Mm.
Tu as un "kit" à nous recommander?
le 13/08/2020 à 17:35
Dixit lolocarreraj'ai une 6*15 avec un pneu taille basse ca passe et je préfère ca a la galette
Quelques photos ?
Merci
le 13/08/2020 à 17:47
Dixit speedster 31Alors concernant les bombes anti crevaison faut-il enlever le clou ou bien le laisser ?
Seb ton idée de roue plus petite ( et gonflée ?) à la place de la galette, intéressante..Message édité le 13/08/2020
La bombe anti crevaison n’est pas forcément une bonne idée. Mèche et gonfleur le font bien à la condition d’avoir un tube de colle qui facilite grandement l’insertion de la mèche
le 13/08/2020 à 17:50
Dixit wazzMais une mèche, normalement (enfin je crois), ça se monte par l'intérieur ? Donc sur le bord de la route, on ne peut pas déjanter et réparer soi-même ? Ou alors ces kits d'urgence sont prévus pour insérer la mèche de l'extérieur ?
Non c’est fini ça. Toutes les mèches se posent maintenant de l’extérieur. Attention, on parle d’un clou qui n’a pas déchiré le pneu. Colle fortement conseillée pour l’insertion de la mèche avec l’outil ados.
le 13/08/2020 à 17:57
Voici un kit en photo

le 13/08/2020 à 18:28
il ne faut pas prendre cela pour une réparation ,mais comme un dépannage : la pose d'une méche de par l'extérieur du pneu ne permets pas d'inspecter la structure interne du pneu qui risque d'avoir été abimée par le roulage a plat ... ca (si le pneu n'a pas été démonté )vous ne le saurez que le jour ou le pneu abimé éclatera .

une VRAIE réparation sur un tubless se fait en démontant le pneu et avec une rustine (eventuelement une rustine avec un cone caoutchouc central ,si le trou est important ) sur ce type de rustine le cone se tire de l'intérieur vers l'extérieur du pneu .
le 13/08/2020 à 18:33
Voilà c’est ce genre de kit
1- la vrille pour elargir le trou
2- l’aiguille un outil sui insere la meche
3- les meches enduites et auto vulcanisante (ou pas - dans ce cas il y a un tube fourni qui sert à la fois de lubrifiant et de vulcanisant)
4- une lame pour aider à sortir le clou et pour couper à ras la meche qui dépasse

et +1 avec Aubé (de toute façon vaut mieux être d’accord avec Aubé)
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 18:51
Dixit aubelix 14il ne faut pas prendre cela pour une réparation ,mais comme un dépannage : la pose d'une méche de par l'extérieur du pneu ne permets pas d'inspecter la structure interne du pneu qui risque d'avoir été abimée par le roulage a plat ... ca (si le pneu n'a pas été démonté )vous ne le saurez que le jour ou le pneu abimé éclatera .

une VRAIE réparation sur un tubless se fait en démontant le pneu et avec une rustine (eventuelement une rustine avec un cone caoutchouc central ,si le trou est important ) sur ce type de rustine le cone se tire de l'intérieur vers l'extérieur du pneu .
Si tu es obligé de rouler à plat c’est mort, le pneu doit être changé

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.