Panne compte tour

Bonjour,

ce souci a déjà été évoqué de-ci de-là sur le forums, mais je souhaiterais vos conseils sur la manière de procéder pour identifier la panne.

Ma G est une US série J de 1988 (G50)

L'arrêt de fonctionnement a été soudain, et le voyant (petites flèche) jaune fonctionne parfois encore...

Faudrait-il commencer a chercher du côté des fusibles ?

Ensuite, pour le contrôle des contacts je suppose qu'on y accède par la malle ?

Côté moteur, d'où vient l'information ?

Merci pour vos lumières !
le 13/08/2020 à 18:44
c'est inutile de chercher, les CT de 3.2 US sont des m... sans nom comparés aux modèles européens, tout ça pour quoi??? uniquement parce qu'il y a une flèche supplémentaire pour proposer le passage de vitesse pour rouler à l'économique...

Dans ton cas, il y a une infime chance que ton capteur de régime soit HS... sinon, c'est l'électronique du CT...

moralité, les CT ROW (rest of the Word) ont une seule carte électronique et se dépannent tous sans exception en cas de panne.

les CT US sont quasi irréparable, une des panne majeure venant du circuit intégré programmé qui gère le signal de vitesse et le régime moteur pour proposer le changement de vitesse... cette daube quand elle commence à déconner est irrécupérable ou presque, donc crois en ma longue expérience, oublie la réparation.
Au mieux, on bypass la carte de base de traitement des signaux pour revenir en configuration ROW et avoir un compte tours fonctionnel, mais dans tous les cas, c'est quasi sur que tu perds ton indication de passage de vitesse qui de toi à moi ne sert strictement à rien.
le 14/08/2020 à 14:18
j'espère que cela ne m'arrivera pas
le 14/08/2020 à 14:58
Au moins ce que dit le sachant ( Gedeon) à le mérite d’être direct et clair je ne savais pas que sur les US il y avait des fléchettes dans le CT. Encore une merdouille de plus ..
le 14/08/2020 à 15:16
Hello !
Juste pour info au cas ou...un CT ROW se monte sans difficulté sur une US ?
Il y a t'il des modifications des branchements à prévoir ?
Merci !
le 14/08/2020 à 15:22
Attendons ce que dit Gédéon, mais je me demande s'il n'y a pas une précaution à prendre, au risque de foirer un circuit dans le Motronic. J'ai cru lire un truc là-dessus sur le forum pelican il n'y a pas longtemps.
le 14/08/2020 à 16:29
le bon régime pour changer de vitesse ce n est pas quand l aiguille arrive sur la partie rouge de comptours
le 14/08/2020 à 18:36
Ben moi aussi je croyais
le 14/08/2020 à 19:09
je le sais pas si ça se branche en lui et place...
pour moi vue le branchement je dirais oui...
en général je modifie les CT US pour les passer en ROW mais en gardant la prise US avec son branchement spécifique (un retour de masse sur une broche entre autre...)

bon dans le cas présent ça peut aussi être le capteur de régime mais... l’expérience me fait douter...
le 20/08/2020 à 13:49
Dixit Gedeon25c'est inutile de chercher, les CT de 3.2 US sont des m... sans nom comparés aux modèles européens, tout ça pour quoi??? uniquement parce qu'il y a une flèche supplémentaire pour proposer le passage de vitesse pour rouler à l'économique...

Dans ton cas, il y a une infime chance que ton capteur de régime soit HS... sinon, c'est l'électronique du CT...

moralité, les CT ROW (rest of the Word) ont une seule carte électronique et se dépannent tous sans exception en cas de panne.

les CT US sont quasi irréparable, une des panne majeure venant du circuit intégré programmé qui gère le signal de vitesse et le régime moteur pour proposer le changement de vitesse... cette daube quand elle commence à déconner est irrécupérable ou presque, donc crois en ma longue expérience, oublie la réparation.
Au mieux, on bypass la carte de base de traitement des signaux pour revenir en configuration ROW et avoir un compte tours fonctionnel, mais dans tous les cas, c'est quasi sur que tu perds ton indication de passage de vitesse qui de toi à moi ne sert strictement à rien.
Information très intéressante que la version US des comptes tours !
merci à toi de partager avec nous ces pépites des particularités Porsche
le 20/08/2020 à 14:38
NNNNNNNNOOONNNN PAS LUIIIIII !!!

Il a encore frappé :(((((
Message édité le 20/08/2020
le 20/08/2020 à 14:39
Dixit Pat911classicInformation très intéressante que la version US des comptes tours !
merci à toi de partager avec nous ces pépites des particularités Porsche

Désolé, mais parfois ça devient un peu lourd ...
le 20/08/2020 à 15:21
Non Yves très lourd même
le 20/08/2020 à 17:07
click
le 20/08/2020 à 17:51
Lol voila
le 23/08/2020 à 10:54
Bonjour a tous, et merci pour ces informations Gedeon.

La modification d’un CT US en ROW est-elle compliquée ?

Tu templaces la carte électronique par une ROW je suppose ?

(La flèche m’importe peu en effet...)
Message édité le 23/08/2020
le 23/08/2020 à 15:09
Soit je remplace, soit je bypass la platine défectueuse pour que le signal arrive directos sur celle du compte tours pur. c'est pas "compliqué" c'est juste long et ch...
le 27/08/2020 à 07:57
Dixit marc-wle bon régime pour changer de vitesse ce n est pas quand l aiguille arrive sur la partie rouge de comptours
Pour moi, c'est quand le régime moteur retombe au début de la plage de couple maxi.
Ou, quand tu estimes que tu devras changer de rapport en plein milieu d'une courbe en accélération, passe-le avant.
Message édité le 28/08/2020
le 27/08/2020 à 08:23
Dixit yw45

Désolé, mais parfois ça devient un peu lourd ...
et la ,c'est un modo qui te le dits ...
le 28/08/2020 à 12:05
Dixit Gedeon25c'est inutile de chercher, les CT de 3.2 US sont des m... sans nom comparés aux modèles européens, tout ça pour quoi??? uniquement parce qu'il y a une flèche supplémentaire pour proposer le passage de vitesse pour rouler à l'économique...

Je me souviens que lorsque tu avais réparé le mien, il y a 4 ans, tu n'avais pas garanti le fonctionnement de l'indicateur de changement de vitesse . Il a fonctionné 2 semaines, le temps de le trouver irritant, puis s'est arrêté.

Revenir à la liste des sujets