Lèche vitre brosse/velours.

Hello ! J’espère que la santé est bonne.

Des kilomètres de montagne en targa sous la canicule et maintenant sous les orages et pas la moindre goutte d’eau à l’intérieur !!! Nanana na nere !

Mais voilà-t-y pas que ce matin, je découvre qu’un bout d’une dizaine de cm du lèche vitre brosse/velours est coincé à la verticale entre la vitre conducteur et le lèche vitre caoutchouc. Très facile à retirer, je note que c’est le seul bout qui s’est débiné mais il va falloir maintenant le remplacer.

J’ai retrouvé un post de 2018 de Bonanza au sein duquel on met en garde sur l’absolue nécessité d’acheter chez P, de bien prendre la bonne ref. du bon côté et que même à cette condition c’est une « grosse galère » (Doudi dixit)

Si j’ai bien compris, je ne vois pas pourquoi, alors ai-je bien compris la procédure ? :
1- virer proprement le joint caoutchouc extérieur avec la glissière metal. (Pas tres compliqué et déjà fait sur mon auto)
2- démonter la garniture supérieure intérieure du panneau de porte
3- baisser à fond la vitre
4- declipser le lèche vitre velours ancien
5- re clipser le nouveau en mettant en face à face les agrafes coulissantes et les trous (5)
6- remonter le duo lèvre caoutchouc et support métal extérieur.
7- refixer la garniture supérieure du panneau de porte

Alors, pourquoi est-ce une galère ?
Aurai-je loupé un truc important ?

Je précise que sur un targa il n’y a pas d’encadrement de vitre et que d’après ce que je comprends je ne suis pas obligé de démonter tout le panneau de porte (sauf si bien sûr des morceaux tombent au fond de la porte ou bloquent le mécanisme).

Merci pour vos commentaires et recommandations.

.
Message édité le 13/08/2020
le 13/08/2020 à 21:42
Bonsoir,
Personnellement j'ai fait l'opération récemment en les achetant chez ROSE PASSION en suivant la même procédure. J'ai eu à ajuster certains clips avec une pince mais ça c'est fait après avoir tout de même transpiré un peu.
le 13/08/2020 à 21:55
Merci Zen pour cette réponse.
J’en déduis que c’est la bonne procédure.
Mais en quoi cela fait-il « transpirer » ?
Quelles astuces pour réussir sans trop de difficultés ?

Dans le post de 2018 on lit qu’il est très préférable de choisir un produit P. Mais celui-ci semble malgré tout approximatif en dimensions et notemment pour l’ajustement en bout avec le dernier clip, rien de particulier de ce genre avec le produit RP ?
le 13/08/2020 à 22:37
En terme d'ajustement c'est assez basic. Voilà pourquoi quelques reprises sur les clips étaient nécessaires avec une pince. Pour l'étape 5, je me suis aidé d'un tournevis plat assez large pour pousser sur les clips. Pas assez de place pour passer les doigts.
le 13/08/2020 à 23:08
Je viens de les changer en les prenant chez FVD . Nickel ,posés en 10mn . Le plus dur est de virer les anciens sans rien faire tomber au fond de la portière
le 14/08/2020 à 07:49
J'en ai changé sur mon cab et sur un coupé, j'avais acheté les joints de Poil.
Il a fallu à chaque fois, un peu transpirer pour bien enfoncer les clips en aluminium dans la tôle de la porte. Les entraxes des clips convenaient.
J'ai du utiliser des tournevis plats et une pince pour faire une forte pression et on est un peu gêné par le sommet de la vitre mais cela se fait.
le 14/08/2020 à 09:37
Bon bah voilà ! J'ai tout ce qui me faut et je comprends mieux ou se situe la difficulté.

Apparemment tous les fournisseurs énoncés (RP, FVD, Poil) semblent proposer des produits ad-hoc et il ne semble pas qu'on soit confronté à ce que Bonanza décrivait en 2018 avec un produit P. à savoir une dimension approximative du lèche-vitre et une position inadaptée d'un des clips.

Merci Messieurs.
Mm
le 14/08/2020 à 10:18
Marc commande un vitre on ne sait jamais car quand tu bricoles :):):)

bon montage l'ami
le 14/08/2020 à 11:03
Aahahahaha ! Quel taquin !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.