amortisseurs bilstein 2020

Message :
le 16/08/2020 à 08:46
Bonjour
Suite à l'achat de ma 3,2 l targa (87) je souhaite changer mes amortisseurs av et ar, aprés avoir parcouru plusieurs sujet les concernant,mon choix c'est porté sur des Bilsteins sport route,mon choix est il judicieux sachant que cette auto ne feras pas de piste mais essentiellement promenade et conduite rapide sur petite route si celle ci le permette sans risques pour moi et les autres (permis compris)
Sinon,les Bilstein ordinaires peuvent il faire l'affaire?
Tout les avis sont bienvenus ...
Par avance,merci
le 16/08/2020 à 08:55
Bonjour
Moi j'ai les sport sur la 930 et je les trouves trop dur

Si c'est pour de la balade autant prendre les normaux
Message édité le 16/08/2020
le 16/08/2020 à 08:55
perso, pour la même utilisation que toi, bilstein jaune.
le 16/08/2020 à 09:07
Targa 87 également : les bilstein normaux sont largement adaptés au modèle et bien suffisants pour l’utilisation envisagée. La réactivité des amortisseurs sports se fait toujours au détriment du confort. Par ailleurs certains ici qui raillent les Targa diront que mettre des amortisseurs sport sur un Targa dont la rigidité est légèrement inférieure à la référence absolue devant laquelle il convient de se prosterner - le coupé - ce serait comme mettre des rangers à une danseuse...
le 16/08/2020 à 10:08
Passage au châssis sport (option M474, Boge noir/brun, équivaut à Bilstein série Turbo, monte d'origine des 930) sur ma SC depuis 2014 : que du bonheur !
Quasiment plus de roulis (quel changement par rapport au Boge noir/blanc standard !), confort relativement préservé sauf à toutes petites vitesses (30 Km/h) ou la moindre déformation de la chaussée est intégralement transmise, mais cet inconvénient est tout à fait supportable et insignifiant par rapport au gain procuré par ces amortisseurs sport .
Message édité le 16/08/2020
le 16/08/2020 à 13:40
Je vous remercie pour vos avis trés pertinents sur le sujet,il ne me reste plus qu'à choisir entre les jaunes,et la solution de Jakez,je vous tiendrais au courant de mon choix...
Bon dimanche à vous.
le 16/08/2020 à 13:51
Moi je suis très content des bilstein normaux (vert)!

Pour une utilisation balade, je pense que c'est un excellent compromis
le 16/08/2020 à 14:01
Tout de suite j'ai des verts derriére mais ils sont à bout de course,qu elle différence fondamental entre les jaunes et les verts de base? la dureté peut être
le 16/08/2020 à 14:38
L'équivalent des Boge noirs avec anneau (AR) / point brun (AV), ce sont les Bilstein verts (AV : 911.341.041/42.33), avec anneau bleu pour l'AR (911.333.051.49).
le 16/08/2020 à 14:49
Arrêtez avec les couleurs ca ne veux rien dire...
le 16/08/2020 à 14:58
Alors : rouge ? blanc ? rosé ? blonde ? ambré ? brune ?
S'il y a différentes couleurs, ce n'est pas sans raison .
le 16/08/2020 à 15:02
Pour faire plus simple, la référence que j'ai monté correspond à la monte d'origine des 911 turbo
le 16/08/2020 à 16:56
voici comment s y retrouver en amortisseur
amortisseur 911 s y retrouver
le 16/08/2020 à 18:29
jaune devant, marron derrière en ce qui me concerne, et je suis très content.
le 16/08/2020 à 18:39
Merci Marc,trop d'infos tu l'infos,j'avais une petite idée mais avec les nouvelles informations de membres portés de bon service,cela devient de plus en plus compliqué de choisir,alors je vais poser ma question autrement,sa serais vous lesquels vous montrais sachant que c'est une targa,pas de circuit,ni rallye,et au maximum légérement plus dure que l'origine,mais peut être que l'origine convient trés bien.Je suis trés pragmatique et aime pas me compliquer la vie...
le 16/08/2020 à 19:23
l’utilisation que tu comptes faire de la voiture est celle du cahier des charges initial de la voiture. Reste donc sur de l’origine.
le 16/08/2020 à 19:24
Yo, monte des nitrons comme sur ta Lotus
le 16/08/2020 à 19:24
Reste à l'origine, puisque tes besoins et tes attentes restent conformes à la vocation première de cette voiture.
Et souviens toi d'une chose : remplacer des amortisseurs usés, c'est comme remplacer des pneumatiques usés.
Autrement dit : n'importe quel amortisseur neuf te semblera merveilleusement plus efficace.
le 16/08/2020 à 19:31
Vu le gain vraiment appréciable par rapport à la monte standard, les Bilstein "turbo" (ceux d'origine sur les 930) c'est très bien.
le 16/08/2020 à 19:37
Dixit FV911Yo, monte des nitrons comme sur ta Lotus
Ma lotus est en origine

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.