| Message : | |
|---|---|
| 9one1 | le 16/08/2020 à 09:34 Bonjour, je viens juste de faire l'acquisition d'une 911 Targa G de 1975, j'ai des grosses difficultés à démarrer. La voiture ne tient pas le ralenti et je suis obligé de maintenir la pédale d’accélération ouvert en grand. Au bout de quelques secondes, je peux relâcher celle ci. Lorsque je roule j'ai l'impression que le moteur s’engorge. Quelqu'un aurait- il une idée ? Merci |
| aubelix 14 | le 16/08/2020 à 10:24 salut déja ,tu aurais pu commencer par une présentation de toi et de ta voiture ... pour ton probléme , commence par le début 1) controle et remplacement de tout ce qui peut etre défectueux dans l'allumage 2) filtre a air et étanchéité de la boite a air ,des manchons caoutchouc , pose d'une "pop-off " (indispensable ) si ce n'est pas déja fait . 3) controle étanchéité et pulvérisation des injecteurs 4) si ca ne va pas mieux , eh bin il faudra vérifier toute l'injection (les pressions et contre pressions de commande ) et ,la ,ce n'est plus la méme chanson ... elle est comment en CO ? Message édité le 16/08/2020 |
| corse2B | le 16/08/2020 à 10:28 Le vendeur vous avait prévenu du souci ?? |
| Arak | le 16/08/2020 à 10:51 Souvent on arrive voir un véhicule et comme par hasard le moteur est chaud à fuir immédiatement moi j'exige lors d'une visite à froid sinon ils ne me voient pas . |
| wazz | le 16/08/2020 à 11:54 Peut-être est-ce tout bêtement l'injecteur de départ à froid qui est en fonction en permanence alors qu'il ne le devrait pas, surtout en Polynésie, même si c'est l'hiver en ce moment. Premier point à vérifier, à mon avis. |
| targa 29 | le 16/08/2020 à 12:27 L'IDF fonctionne au démarrage avec le démarreur si elle ne démarre pas au quart de tour c'est peut être qu'il ne pulvérise pas aussi?J 'aurais vérifié cet IDF en 1er, la pression d'alimentation d'essence, un réglage de la richesse sur le distributeur, débit des inj et ça pas à grand chose quelque fois un réglage, un vrai pro te réglera ta grenouille plus précisement bien sur mais en Polynésie peut être pas facile d'en trouver un qui connait bien le KJET? |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 21:52 Dixit aubelix 14salutBonjour Aubelix, merci de m'avoir répondu . j'ai rempli ma fiche de présentation en indiquant les réponses aux questions et notamment celles liées à la voiture. Histoire de repartir du bon pieds, Je me présente: Je m'appelle Luc, je vis en Polynésie Française sur l'île de Tahiti depuis une vingtaine d'années. J'ai fais l'acquisition d'une 911 G 2,7L S de 1975 (qui est également mon année de naissance). Trouver une Porsche 911G sur Tahiti était vraiment quelques chose d'improbable car les seules Porsche qui roulaient sur l'île étaient des importations privées. ( Le concessionnaire Porsche à ouvert son showroom en 2008). Comme je l'ai indiqué dans ma fiche de présentation, enfant j'habitais à Levallois , je passais tout les matins à pieds devant le concessionnaire Sonauto Porsche pour me rendre à l'école depuis le CP. Autant vous dire que cela fait un bout de temps que j'aime les Porsche 911. Avoir une 911 à toujours été mon rêve . J'ai conscience d'avoir fait une acquisition compliqué car je vis loin de tout mais malgré cela j'estime que j'ai su saisir la chance de concrétiser mon rêve. ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1) j'ai la voiture depuis 4 jours , avec un amis nous nous documentons pour un éventuel remplacement des vis platinées par de électronique. 2) le filtre à air est assez propre mais il y a une forte odeur d'essence, les manchons caoutchouc sont corrects. 3) je n'est pas l'outillage 4) je me documente sur le K-jetronic pour le CO : odeur d'essence mauvaise combustion fumée noir |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 21:55 Dixit corse2BLe vendeur vous avait prévenu du souci ??Bonjour Corse2B, Oui ,e vendeur m'a prévenu , sans en savoir plus . merci |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 21:58 Dixit ArakSouvent on arrive voir un véhicule et comme par hasard le moteur est chaud à fuir immédiatement moi j'exige lors d'une visite à froid sinon ils ne me voient pas .Bonjour Arak, Lors de mon passage le véhicule était froid ,le démarrage n'était pas facile . La voiture n'avait pas roulé depuis longtemps c'est pour ça qu'elle était difficile à démarrer selon lui. merci |
| wb61 | le 16/08/2020 à 22:04 Bonsoir Bienvenue au club Quelle température sur Tahiti? Trop d'essence, soit le piston du kjet bloqué ou bien l'injecteur de départ à froid resté "on" |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 22:05 Dixit wazzPeut-être est-ce tout bêtement l'injecteur de départ à froid qui est en fonction en permanence alors qu'il ne le devrait pas, surtout en Polynésie, même si c'est l'hiver en ce moment. Premier point à vérifier, à mon avis.Ia o rana Wazz, Merci pour cette piste je vais essayer de trouver de la documentation et des informations sur l'injecteur de départ à froid . Maururu |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 22:13 Dixit targa 29L'IDF fonctionne au démarrage avec le démarreur si elle ne démarre pas au quart de tour c'est peut être qu'il ne pulvérise pas aussi?J 'aurais vérifié cet IDF en 1er, la pression d'alimentation d'essence, un réglage de la richesse sur le distributeur, débit des inj et ça pas à grand chose quelque fois un réglage, un vrai pro te réglera ta grenouille plus précisement bien sur mais en Polynésie peut être pas facile d'en trouver un qui connait bien le KJET?Bonjour targa 29, Désolé de poser une question aussi bête mais j'ignore ce que c'est l' IDF ... Si vous avez des informations ou des documents je suis preneur merci |
| NK1964 | le 16/08/2020 à 22:14 IDF : injecteur de départ à froid. |
| wb61 | le 16/08/2020 à 22:15 Plus d'infos Ici |
| NK1964 | le 16/08/2020 à 22:16 Dixit 9one1Si vous avez des informations ou des documents je suis preneur merciSi tu maîtrises raisonnablement la langue anglaise, voici une vidéo incontournable produite par VAG dans les années 1980; |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 22:17 Bonjour NK1964,merci pour le retour |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 22:18 Dixit wb61Plus d'infos IciMerci Wb61 |
| NK1964 | le 16/08/2020 à 22:25 Dixit 9one1Si vous avez des informations ou des documents je suis preneur merciPour une documentation en français, on trouve sur Internet le scan du manuel (à couverture jaune) que Bosch a consacré au descriptif de son système d'injection K-Jetronic (mais là, sur le coup, il m'échappe). A défaut, tu peux consulter avec profit la version adaptée que les gens du club Porsche 924 en ont tirée (en gardant à l'esprit que les illustrations montrent un système à quatre au lieu de six injecteurs) et que l'emplacement des divers appareils diffère. Manuel Bosch K-Jetronic pour Porsche 924. |
| 9one1 | le 16/08/2020 à 22:26 Dixit NK1964Si tu maîtrises raisonnablement la langue anglaise, voici une vidéo incontournable produite par VAG dans les années 1980;Est-ce que tu sais s'il est possible de débrancher l'IDF , en Polynésie il ne fait jamais froid . |
| Quinze | le 16/08/2020 à 22:27 Bienvenue ici « nou onze »le décalage horaire va pas aider les choses. Les insomniaques vont te filer un coup de main. Le site du crapaud est très bien, va aussi jeter un œil sur le blog de Dan 911. Tu comprendras mieux le rôle et point faible de chacun des éléments de cette usine à gaz qu’est le Kjet Message édité le 16/08/2020 |
Sujet archivé.