Impossible de sortir mon siège elec passager

Hello
J'ai démonté les 4 BTR non sans mal a cause du siège qui se met en travers
En tirant dessus , il veut pas se soulever
c'est ce Qui peut bloquer ?
Je dois nettoyer dessous et comprendre pourquoi un arbre flexible se coince et met le siège de travers
Les 2 problèmes sont.peut être liés ?
Merci de votre retour ,.il faut que je trouve une solution
Message édité le 16/08/2020
le 17/08/2020 à 10:56
Normalement une fois les 4 vis retirées le siège doit se décoller mais avec le temps la glissière est peut-être collées. IL faut insister mais penser à débrancher les fiches qui sont branchées en dessous. Une fois sorti (attention le siège est lourd ) bien nettoyer et vérifier que les câbles sont bien emmanchés. Il y a 2 câbles et si l'un des 2 n'est pas bien branché le siège glisse de travers. Bon courage
le 17/08/2020 à 12:17
Hello !
Comme l'avance et le recul du siège se font manuellement, je pense que ton siège à du se mettre en "trapèze " via les boutons de réglage d'inclinaison de l'assise et de profondeur et que du coup cela force sur les rails.
Si possible remettre les 4 vis en place et t'assurer que le siège est bien en ligne dans les 3 dimensions avant de les retirer à nouveau.
Autre point si tu penses que tes sièges sont en garniture d'origine et qu'ils sont en bon état , il serait quand même surprenant que les engrenages du sièges passager soient usés au point de ne plus entraîner le siège... essaie d'insister sur les contacteurs des boutons en les écartant légèrement de quoi passer la tige de la bombe WD40...ça ressemble quand même plus a un faux contact dans les interrupteurs...
Bon courage !

le 17/08/2020 à 12:42
hello,
je vais essayer de le décoller ; c'est comme si la glissière était collée ou encore maintenue par autre chose; très curieux
misterblu, cela ne vient pas du commutateur qui lui a été soigné au WD40 et répond bien maintenant. la tige filetée intérieure elle fonctionne très bien; c'est le cable d'entrainement , je pense au niveau de la tige de filetée extérieure
AU fait il y aune sécurité thermique sue le motoréducteur qui l'arrête quelques secondes quand il chauffe et il repart
je vais m'y remettre en soirée pour basculer le siège ; la vraie galère !!!
j' en ai profité pour nettoyer les moquettes et on peut commander au mètre chez RP l'origine car j'ai 2 /3 morceaux vraiment usés , le reste est nickel .
Pas la peine de tout changer
je vous tiens au courant
le 17/08/2020 à 13:13
et les fixations n'aurait pas été bidouillées ? genre avec un boulon sous la glissière. car il arrive que les filetage soient naze (côté sans la plaquette de réglage) et qu'on rajoute un boulon en dessous.
Donc tu crois avoir desserré mais en fait non.
le 17/08/2020 à 16:38
Je me demande si sur certain montages il n’y a pas 6 BTR... as-tu bien dégagé en avant pour voir les btr arrieres et en arriere pour...
le 17/08/2020 à 18:47
Je confirme ce que dis Marc , j' ai 6 vis par siège , 4 à l'AR et 2 à l'AV
le 17/08/2020 à 19:11
Mm, Ptit louis ,

ok , cela pourrait expliquer le malaise mais comme le siege coulisse très mal avec un blocage d'une vis sans fin , ca va être galère

ou se situent les 4 à l'arrière il y en a 2 au début de l'AR puis j'imagine 2 autres un peur plus loin visible par une lumière ave le siège avancé au maximum ?

auriez vous une photo ? merci à vous
le 17/08/2020 à 20:03
Hum... je pige pas. Tu as une option d’avance et recul du siege électrique ?

Car en principe le siege est parfaitement indépendant du système de glissière avant /arriere.
À part la petite connectique (et les btr) RIEN ne relie le siège aux glissières. Donc cette histoire de vis sans fin, je ne comprends pas
le 17/08/2020 à 20:14
les américaines jamais comme les autres
le 17/08/2020 à 20:57
Normal C' est devenu les JPS de maintenant avant c'était les conduites à droite les JPS
le 18/08/2020 à 08:34
Jphil jps
le 18/08/2020 à 19:21
Mwm ,
j'ai 6 BTR , donc comme mon siège était vraiment coincé , je ne voyais pas les 6 et sur que c'était 4

le siège est sorti et je fais des essais demain avec la graisse blanche et je vais nettoyer tout ce bazar en dessous
la panne est celle ci :
le cable d'entrainement coté extérieur au siege tourne mal et se bloque par moment et donc n'entraine plus la vis sans fin ; je pense que la fixation reliant le cable à la tige est mal serrée car je voyais l'écrou bouger
je vous en dirais plus demain après un nettoyage , essai siege couché et puis remontage
les 6 vis sont peu tester pour les US car les gens ont de l'embonpoint donc 6 vis mieux que 4
sérieusement , je pencherais pour 1987 et sièges avec options ?
c'est digne ce qu'on trouve dessous , un cable DIN a 9 broches ( utilisé en son dans les années 70 / 80 gris qui chemine sous les glissières , à mon avis ca ne sert à rien , je vais quand même voir le tenant et aboutissant avant de démonter
le 19/08/2020 à 08:46
6 vis...option "FAT ASS US"

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.