Démontage console

Message :
le 17/08/2020 à 22:29
Hello
Je m'attaque a la console centrale pour nettoyer la moquette et refaire le cuir de la console
J'ai démonté les vis et les 2 connecteurs du haut feu de détresse et l'autre ...
Pour les boutons de clim , apsyenw d'atteindre les connecteurs pas le derrière
J'ai déterré un post sur une technique des 2 tournevis pour faire levier et sortir les 2 boutons de clim et libérer les potards
Quelqu'un a t il plus de détails car je n'ai pas envie de casser un truc
Merci à vous
le 17/08/2020 à 22:53
Hello !

J'ai également déposé la console pour la pose de mon levier WEVO, voilà ce qu'il faut sortir sur la photo.
En fait le bouton de la clim (celui de gauche) a un petit tuyau ( le blanc) qui ne peut pas se débrancher , il est relié à la clim.
Il te faudra donc agrandir le passage de la plaque en plastique maintenant les boutons de commande de la clim pour pouvoir extraire les boutons sans les débrancher.




Un lien ici ou cela est bien expliqué
Message édité le 17/08/2020
le 18/08/2020 à 01:31
Bonjour,
je suis également intéressé par l’installation d’un levier Wevo...
est ce compliqué? Cela vaut il vraiment le coup? Combien cela coûte t il?
merci pour l’éclaircissement...
le 18/08/2020 à 08:27
Dixit misterbluHello !

J'ai également déposé la console pour la pose de mon levier WEVO, voilà ce qu'il faut sortir sur la photo.
En fait le bouton de la clim (celui de gauche) a un petit tuyau ( le blanc) qui ne peut pas se débrancher , il est relié à la clim.
Il te faudra donc agrandir le passage de la plaque en plastique maintenant les boutons de commande de la clim pour pouvoir extraire les boutons sans les débrancher.

Un lien ici ou cela est bien expliquéMessage édité le 17/08/2020
Salut Philippe
Oui super post mais je pense tout basculer sur le côté sans sortir les boutons de climatisation
Car j'ai juste besoin de nettoyer et c'était pour avancer le siège au max
Les glissière étaient de travers et cela butait dans la console
Pour le pommeau , j'ai essayé de l'enlever mais ça tourne dans se dévisser
C'est emboîté ?
Merci pour tes précieux conseils
le 18/08/2020 à 08:40
Dixit Mickey33Bonjour,
je suis également intéressé par l’installation d’un levier Wevo...
est ce compliqué? Cela vaut il vraiment le coup? Combien cela coûte t il?
merci pour l’éclaircissement...
Une petite recherche sur le forum devrait t'aider utilement.
le 18/08/2020 à 09:40
Une petite recherche google avec "démontage pommeau porsche G50" t'emmènera sur des réponses adéquat... y compris des réponses sur ce forum
le 18/08/2020 à 12:27
Très bien, merci
le 18/08/2020 à 12:31
Dixit StephouSalut Philippe
Oui super post mais je pense tout basculer sur le côté sans sortir les boutons de climatisation
Car j'ai juste besoin de nettoyer et c'était pour avancer le siège au max
Les glissière étaient de travers et cela butait dans la console
Pour le pommeau , j'ai essayé de l'enlever mais ça tourne dans se dévisser
C'est emboîté ?
Merci pour tes précieux conseils
Hello,
Pas évident de basculer tout sur le côté. Le câblage est court et il ne faut surtout pas tordre le tuyau blanc qui est en alu et contient du gaz donc très fragile ! Tu pourras soulever légèrement la console, au delà il te faudra enlever la platine tenant les boîtiers de clim et de centralisation si tu as cette option donc agrandir la fenêtre de passage pour enlever les boutons de clim.
Pour le pommeau il est emboîté en force sur le levier ( 915) donc la solution est de coincer le levier dans étau en le protégeant et d'utiliser une clé plate en appuie sur le pommeau et la frapper avec un marteau pour déboiter le pommeau...pas évident le mien à cassé...
Donc y aller doucement quand même !!
Du coup obligé d'en commander un neuf chez RP ...
Celui là je l'ai monté sans la bague fournie juste avec de la bande cache sur le levier cela suffit largement pour une bonne tenue du pommeau sur le levier et offre plus de facilité si je dois le redémonter un jour.
le 18/08/2020 à 16:25
Ton pommeau est celui d'une 915. Lui c'est une G50. Donc il faut décapsuler avec précaution le cache central en plastique. Faire levier entre le cuir et le cache central pour l'ôter et avoir accès à la vis à tête six pans creux.
le 18/08/2020 à 17:27
Oupssss oui au temps pour moi en 87 c 'est une G50 !
Donc ce montage :

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.