930S moteur 930/66S

Message :
le 20/08/2020 à 09:55
Bonjour,
Y-a-t-il un ou des propriétaire(s) de 930 turbo S dans le club...?

Je recherche des infos et détails moteur, voire même le schéma électrique spécifique...

Merci
le 20/08/2020 à 12:42
J'ai...par contre pas grand chose de plus hormis ce que tout le monde sait sur les specs de la S niveau moteur...
le 20/08/2020 à 13:24
30 CV de plus puis très rare
le 20/08/2020 à 13:28
Pas de schéma électrique spécifique, c'est juste un Turbo 3.3 avec un turbo plus gros et quelques autres modifs...
le 20/08/2020 à 13:33
Salut Vincent peut être une modification sur le kj ?
le 20/08/2020 à 13:34
Quelques spécificités mécaniques
le 20/08/2020 à 14:03
Dixit BullittPas de schéma électrique spécifique, c'est juste un Turbo 3.3 avec un turbo plus gros et quelques autres modifs...
Non, pas vraiment ...il y a "plein" de différences...Y compris dans les accessoires moteur...et dans le câblage...d'où ma recherche...
le 20/08/2020 à 14:05
Dixit sebastien91130 CV de plus puis très rare
Oui, et difficile de trouver des propriétaires de 930 S usine...
le 20/08/2020 à 14:05
Dixit seb95J'ai...par contre pas grand chose de plus hormis ce que tout le monde sait sur les specs de la S niveau moteur...
C'est une quelle année...?
le 20/08/2020 à 14:26
Dixit 935TURBOOui, et difficile de trouver des propriétaires de 930 S usine...
Ces voitures ont été prises directement sur la ligne de production et ont été reconstruites spécifiquement pour Sonauto. Les moteurs 3.3 l (3299 cm3) Flat 6 ont été améliorés avec la spécification « S », développant 330 ch (243 kW) (+30 ch) et en y greffant un nouvel échappement à 2 sorties doubles et symétriques (la 911 Turbo « normale » n’en a que 2 à gauche). Un refroidisseur d’huile est monté à l’avant, tout comme un spoiler avant avec des conduits pour le refroidisseur d’huile. La suspension a été améliorée et abaissée (-38 mm à l’avant et – 27 mm à l’arrière), équipée d’amortisseurs Bilstein, et la voie arrière a été élargie de 35 MM. Voila les modifications
le 20/08/2020 à 14:30
Version plutôt rare, chouette
le 20/08/2020 à 14:38
de 1986
le 20/08/2020 à 14:40
Non, Sébastien...Tu confonds les Turbo S usine (comme la mienne) avec la série spéciale de 10 commandées par Sonauto...
Je ne parle là que du côté moteur, beaucoup de choses changent: turbo, échangeur, AAC, circuit d'admission d'air (exit la dump valve entre IC et volet d'admission, ressort 0,9 bar, radiateur d'huile avant dans le spoiler spécifique et plusieurs accessoires de gestion moteur...la mienne faisait 334 CV à sa sortie usine..Seules des possesseurs ou amateurs avertis peuvent voire toutes ces différences sous le capot...et suite à de modifications, je souhaiterais trouver des infos/photos sur un modèle stock...
le 20/08/2020 à 14:42
Dixit seb95de 1986
Elle est full stock...?...la mienne est de 88 ZJS...
le 20/08/2020 à 15:19
Vous êtes tous les 2 du Val d'Oise, faut vous rencontrer avec vos machines d'exception !!!
le 20/08/2020 à 15:20
Dixit 935TURBONon, Sébastien...Tu confonds les Turbo S usine (comme la mienne) avec la série spéciale de 10 commandées par Sonauto...
Je ne parle là que du côté moteur, beaucoup de choses changent: turbo, échangeur, AAC, circuit d'admission d'air (exit la dump valve entre IC et volet d'admission, ressort 0,9 bar, radiateur d'huile avant dans le spoiler spécifique et plusieurs accessoires de gestion moteur...la mienne faisait 334 CV à sa sortie usine..Seules des possesseurs ou amateurs avertis peuvent voire toutes ces différences sous le capot...et suite à de modifications, je souhaiterais trouver des infos/photos sur un modèle stock...
À OK Serge très intéressant
le 20/08/2020 à 15:28
Dixit Patrick-RVous êtes tous les 2 du Val d'Oise, faut vous rencontrer avec vos machines d'exception !!!
Oui, tout à fait...la mienne est...OPEN...en ce moment...;)
le 20/08/2020 à 16:17
oui, la serie spéciale sonauto c'est 10 exemplaire 930 de 89 toutes noires/noires avec 330 cv (echangeur + gros et radiateur frontal)
le 20/08/2020 à 17:02
Voila une des 10 Sonato...la noire...le moteur est le même que toutes les turbo S post 83 / 930/66S...), l'intérieur est celui des post 86 avec une console centrale modifiée et agrémentée d'un voltmètre et un thermomètre (pour le liquide de refroidissement..:D :D ) et les sièges sont avec le dégradé de gris...les sorties d'échappement sont les mêmes...

Message édité le 20/08/2020
le 20/08/2020 à 17:50
Magnifique liquide de refroidissement

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